|  |  |
 | | | | | Discussions du concours "Les édifices religieux dans le monde" Megapixel · 2 novembre 2019 à 21:58 · 563 photos 400 messages · 37 participants · 14 358 affichages | | | | À: Megapixel · 24 novembre 2019 à 20:21 Re: Discussions du concours "Les édifices religieux dans le monde" Message 361 de 400 · Page 19 de 20 · 732 affichages · Partager J'espère que Xtcrn va être d'accord  avec moi car il y a parfois des cas "délicats" de reconnaissance en cours par l'ONU. J'ai contacté Antonio Guterres pour l'instant pas de réponses  .
J'ai été surprise (mais ravie) de découvrir Taïwan dans la liste. Seuls une dizaine de pays reconnaissent l'île comme état souverain. Les Taïwanais, jeunes et moins jeunes, sont très pieux et les temples, nombreux et fort fréquentés. Bravo pour ce sujet de concours très fédérateur. | | | À: Megapixel · 24 novembre 2019 à 22:35 Re: Discussions du concours "Les édifices religieux dans le monde" Message 362 de 400 · Page 19 de 20 · 703 affichages · Partager | | | À: Megapixel · 24 novembre 2019 à 23:02 Re: Discussions du concours "Les édifices religieux dans le monde" Message 363 de 400 · Page 19 de 20 · 696 affichages · Partager Bonsoir
Hé ! Mais y'a même pas la Belgique dans tes 108 pays 
La Hollande non plus 
Ici c'est le clocher de l'église de mon quartier (l'église du Parvis de Saint-Gilles) avec un canard sur un toit au coucher du soleil, vue depuis chez moi
Le même clocher avec un coucher de soleil un peu plus psychédélique et... deux canards
Toujours le même clocher mais avec un ciel un peu à la belge, tristounet et... trois canards
Ha ! et là, encore le clocher de l'église de mon quartier avec un ciel un peu plus serein et... quatre canards
et encore...
Ah non ! Ragamuffin ! Ça suffit comme ça avec vos canards et toujours le même clocher ! Y'en a marre ! Montrez-nous autre chose bon dieu. - La Modération
L'église Saint Boniface dans le quartier du même nom à Ixelles, juste à côté du quartier Matongé.
Une (ou la) synagogue à Ostende
Pour la Hollande, j'ai rien ! Même pas le Paradiso d'A'Dam | | | À: Ragamuffin · 24 novembre 2019 à 23:39 Re: Discussions du concours "Les édifices religieux dans le monde" Message 364 de 400 · Page 19 de 20 · 684 affichages · Partager Bonsoir Raga
Excellent cette petite série de photos. J'en déduis que ce toit est the place to be pour les canards 🦆
Calyssie | | | À: Megapixel · 25 novembre 2019 à 3:36 Re: Discussions du concours "Les édifices religieux dans le monde" Message 365 de 400 · Page 19 de 20 · 663 affichages · Partager Salut Julie
Ouais, je constate que ma Ste Gudule de Bruxelles BELGIQUE est encore passée à l’as !
J’avais également ajouté des photos du Monténégro, Kosovo, de la Bosnie-Herzégovine et de la Macédoine du Nord mais ces pays ne figurent pas sur ta liste.
Je ne crois pas que l’orthographe français de Qatar comprend un U ni celui de Kenya un I
Techniquement Puerto Rico = USA et Groenland = Danemark
Le cas de la Cisjordanie est compliqué puisqu’il s’agit d’un territoire occupé. Personnellement je mettrais Palestine (voir ici )
Taiwan est également difficile puisque les états ne peuvent reconnaitre soit la Chine soit Taiwan et que beaucoup ont changé leur allégeance pour des raisons économiques. Par exemple, tous les pays africains reconnaissent la Chine... à l’exception d’un seul : le Swaziland !
Situation un peu similaire à propos du Kosovo reconnu par une bonne centaine de pays... mais pas par l’ Espagne ni la Russie par exemple.
Pour les fadas de pays ( je sais que certains trainent ici aussi), bonne nouvelle car il va peut-être avoir un autre pays à ajouter à leur liste : Bougainville , actuellement une partie de la Papouasie-Nouvelle Guinée. Le referendum pour l’indépendance a lieu en ce moment-même ! | | | À: Megapixel · 25 novembre 2019 à 10:47 Re: Discussions du concours "Les édifices religieux dans le monde" Message 366 de 400 · Page 19 de 20 · 625 affichages · Partager C'est ici que l'on discute dans la bonne humeur et le respect de l'autre
Dedicace @ taamaden
Question à Obeoandpai et à Yvesguillem : Vos photos ont été vraiment prises en Thaïlande, pas à Disneyland ou à Las Vegas ?!
En Thaïlande pour Disneyland il y a ce qui faut sur place pas besoin d'entamer lourdement son bilan carbone
sans oublier les amateurs de BD et similaire
et en +, la visite est gratuite
Wat Pariwat Bangkok | | | À: LillieoneFE · 25 novembre 2019 à 15:12 Re: Discussions du concours "Les édifices religieux dans le monde" Message 367 de 400 · Page 19 de 20 · 581 affichages · Partager Bonsoir Julie ! j'aurais bien aimé voir mon joli petit Pays Puerto Rico...que tu as oublié ! snifff !!   Lillie
Lillie, Je suis désolée mais Puerto Rico n'est pas un pays mais un territoire d'après ce que j'ai vu sur Google, à vrai dire j'ai pas trop compris les explications ni celles de Xtcrn à ce sujet  . Julie | | | À: Ragamuffin · 25 novembre 2019 à 15:24 Re: Discussions du concours "Les édifices religieux dans le monde" Message 368 de 400 · Page 19 de 20 · 574 affichages · Partager Bonsoir
Hé ! Mais y'a même pas la Belgique dans tes 108 pays 
La Hollande non plus 
Raga, Cet oubli impardonnable est corrigé, pour être pardonnée je réciterai 2 Ave Maria et 2 Pater Noster. Julie
| | | À: Megapixel · 25 novembre 2019 à 16:02 Re: Discussions du concours "Les édifices religieux dans le monde" Message 369 de 400 · Page 19 de 20 · 555 affichages · Partager
"]www.youtube.com/watch?v=-A2bmGHRoFs Que du bonheur, grand bonheur, que de réécouter ce poème! | | | À: Xrctn · 25 novembre 2019 à 16:47 Re: Discussions du concours "Les édifices religieux dans le monde" Message 370 de 400 · Page 19 de 20 · 535 affichages · Partager Salut Julie
Ouais, je constate que ma Ste Gudule de Bruxelles BELGIQUE est encore passée à l’as !
J’avais également ajouté des photos du Monténégro, Kosovo, de la Bosnie-Herzégovine et de la Macédoine du Nord mais ces pays ne figurent pas sur ta liste.
Je ne crois pas que l’orthographe français de Qatar comprend un U ni celui de Kenya un I
Techniquement Puerto Rico = USA et Groenland = Danemark
Le cas de la Cisjordanie est compliqué puisqu’il s’agit d’un territoire occupé. Personnellement je mettrais Palestine (voir ici )
Taiwan est également difficile puisque les états ne peuvent reconnaitre soit la Chine soit Taiwan et que beaucoup ont changé leur allégeance pour des raisons économiques. Par exemple, tous les pays africains reconnaissent la Chine... à l’exception d’un seul : le Swaziland !
Situation un peu similaire à propos du Kosovo reconnu par une bonne centaine de pays... mais pas par l’ Espagne ni la Russie par exemple.
Pour les fadas de pays ( je sais que certains trainent ici aussi), bonne nouvelle car il va peut-être avoir un autre pays à ajouter à leur liste : Bougainville , actuellement une partie de la Papouasie-Nouvelle Guinée. Le referendum pour l’indépendance a lieu en ce moment-même !
Xavier, Merci pour toutes ces explications, les définitions et la reconnaissance officielle de tous les pays ce n'est pas aussi simple que l'on peux l'imaginer.  . @ pour tous les participants:Nous avons "visité" à travers plus d'une centaine de pays de magnifiques édifices religieux de toutes confessions dans le concours et le off de la discussion..PS: désolée j'abandonne la mise à jour du tableau des pays, c'est un vrai casse-tête  ....j'ai les cadeaux de Noêl à m'occuper  . Julie | | | À: Megapixel · 25 novembre 2019 à 18:27 Re: Discussions du concours "Les édifices religieux dans le monde" Message 371 de 400 · Page 19 de 20 · 507 affichages · Partager Alors un petit cadeau de Noël avant l'heure, mais pas forcément à rajouter au tableau des pays, juste pour le plaisir Les Pays Bas: Eglise Saint Bavon à HARLEM L'intérieur est superbe. Petites particularités: - les bateaux pour la protection des pêcheurs - un petit coin salon de thé, jamais vu ailleurs
| | | À: Megapixel · 25 novembre 2019 à 18:44 Re: Discussions du concours "Les édifices religieux dans le monde" Message 372 de 400 · Page 19 de 20 · 492 affichages · Partager Et en Angleterre, la belle cathédrale de Canterburry
et la petite église Saint-Martin de Canterburry qui serait la plus vielle église d' Angleterre
| | | À: Maya83400 · 25 novembre 2019 à 19:04 Re: Discussions du concours "Les édifices religieux dans le monde" Message 373 de 400 · Page 19 de 20 · 481 affichages · Partager La même église à Harlem, sous un autre angle
Amsterdam
Uitdam (pas sûre à 100%  )
| | | À: Ragamuffin · 25 novembre 2019 à 19:10 Re: Discussions du concours "Les édifices religieux dans le monde" Message 374 de 400 · Page 19 de 20 · 478 affichages · Partager Aux Pays-Bas, il y a la Basilique Saint-Servais, à Maestricht :
et Sint-Laurenskerk, à Rotterdam
| | | À: Moushika · 25 novembre 2019 à 19:24 Re: Discussions du concours "Les édifices religieux dans le monde" Message 375 de 400 · Page 19 de 20 · 467 affichages · Partager En Belgique, je pense à la collégiale de Dinant, au pied de la citadelle :
| | | À: Moushika · 25 novembre 2019 à 19:29 Re: Discussions du concours "Les édifices religieux dans le monde" Message 376 de 400 · Page 19 de 20 · 463 affichages · Partager En Gagaouzie, la la cathédrale Saint-Jean :
| | | À: Moushika · 25 novembre 2019 à 19:40 · Modifié le 25 nov. 2019 à 20:06 Re: Discussions du concours "Les édifices religieux dans le monde" Message 377 de 400 · Page 19 de 20 · 457 affichages · Partager Dans le sud de la Géorgie, à Mtsketa, la capitalle spirituelle du pays, la cathédrale-forteresse Svetitskhavati, construite au 11e siècle par Melqitsedek.
| | | À: Moushika · 25 novembre 2019 à 19:53 Re: Discussions du concours "Les édifices religieux dans le monde" Message 378 de 400 · Page 19 de 20 · 453 affichages · Partager Reconstitution d'une église en bois au Vlitoslavlitsy à Veliky Novgorod ( Russie)
| | | À: Moushika · 25 novembre 2019 à 20:00 Re: Discussions du concours "Les édifices religieux dans le monde" Message 379 de 400 · Page 19 de 20 · 451 affichages · Partager Et un de mes wats préférés à Champassak 
| | | À: Megapixel · 26 novembre 2019 à 13:43 Re: Discussions du concours "Les édifices religieux dans le monde" Message 380 de 400 · Page 19 de 20 · 395 affichages · Partager Et ceux qui volent ce clocher dans l'indifférence générale, seront-ils pardonnés?
Marignier (Haute-Savoie) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 923 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |