".. on n'est pas obligé de publier une photo sur le Maroc, si ?.." Pas plus, je ne sache, qu'il ne soit obligatoire d'en montrer des moussons de l'Asie !!
Pas plus non plus, qu'il soit obligatoire de faire figurer des personnes au nom de je ne sais quel " humanisme "...
L'intempérie est un fait naturel et, pour moi, l'homme n'a rien a y faire...Mais je respecte TOUTES les opinions...
".. Et puis, une photo avant l'orage, on est obligé aussi ?
Parce que là, j'en ai des belles qui sont prises avant un orage... juste quelques mois avant
...." Chacun est LIBRE de l'interprétation qu'il se donne du thème.
Pour ma part, et sans que cela soit un motif de polémique puisque je n'ai pas envi d'en faire une affaire d'état, je pense que le thème
" intempérie " est lié assez étroitement a un côté puissant, voir dramatique de l'image...
Et ces aspects peuvent aussi bien se situer juste avant, pendant ou juste après l’événement...
Après, tout est question d'interprétation (ou de " ressenti " comme disent les perfectionnistes..).
Ainsi, par exemple, un simple coucher de soleil peut être romantique ou dramatique sans qu'il soit besoin de l'expliquer.
Le regard suffit.
Enfin, ce n'est que mon opinion et je suis d'accord avec elle....
Ps : Pardon pour les 2 images faites sur la même plage d'
Agadir... au
Maroc.
Mais l'essentiel n'est-il pas d'être au bon endroit, au bon moment pour faire une bonne photo ?