Je ne suis pas un prof ! (juste quelqu'un qui a envie de partager son expérience de photographe voyageur et de recevoir d'autres conseils intelligents en échange)
A partir du moment où la discussion est ouverte et argumentée, je trouve ça plutôt agréable (je reconnais parfaitement le droit à Herikles de défendre la "rafale" comme mode de travail en voyage par exemple, même si ça ne correspond pas à ma "philosophie " photographique, et il le fait sans agressivité, donc je l'apprécie)
En revanche, les habituels experts en médiocrité d'images ("plus on fait n'importe quoi en photographie, mieux c'est !") me gènent un peu car ils sont toujours à court d'argument et se contentent de moqueries à deux balles.
On attendrait de belles explications sur la manière dont ils ont construit leurs photos mais ça ne vient pas !
Il y a effectivement des tas de bouquins qui expliquent bien la photo (et qui disent d'ailleurs tous à peu près la même chose sur les règles de composition et le choix des réglages techniques, ce qui prouve que les basiques photo sont incontournables et pas seulement "intellectuels") et on doit pouvoir se passer des échanges d'idées "techniques" sur ce forum "photo-voyage"
Mais il y a aussi des tas de bons bouquins sur les voyages et on devrait pouvoir aussi se passser de VF !

En revanche, il n'y a pas encore de bouquins qui expliquent comment ne compter que sur le hasard et rater ses photos à coup sûr... et là, il y a peut-être un bon créneau à saisir pour certains !

Allez, je me reconcentre sur le concours et vais essayer de trouver trois photos à peu près "présentables" sur le sujet dans les dix jours à venir