|  |  |
 | | | | | Discussions sur le "Concours" Photo du mois de mai 2011 "Intempéries" Makalux · 5 mai 2011 à 4:57 · 108 photos 608 messages · 39 participants · 51 146 affichages | | | | À: Kistal · 9 mai 2011 à 18:17 Re: Discussions sur le "Concours" Photo du mois de mai 2011 "Intempéries" Message 121 de 608 · Page 7 de 31 · 1 351 affichages · Partager Kistal, on t'appelle 
Bonsoir
Mais alors, Kistal n'intervient ce mois-çi pour le diaporama? Mais quel dommage !!!  Il me manque !!!  Et si on faisait un rappel, reviendrait-il ??? En frappant dans nos mains ???.... Ce serait chouette !!! | | | À: G2lachans · 9 mai 2011 à 18:22 Re: Discussions sur le "Concours" Photo du mois de mai 2011 "Intempéries" Message 122 de 608 · Page 7 de 31 · 1 344 affichages · Partager Ca lui fait un sacré boulot! 3 fois de suite...  Peut être pourrait-il communiquer son savoir-faire à celui qui organise le concours? Makalux ne me remercie pas 
PS à Masterpro: Cette aprem j'ai ouvert machinalement ton message avec la photo de Crewdson, pensant être sur le concours.  Et là j'ai pensé: il nous a fait LA PHOTO! | | | À: Kate · 9 mai 2011 à 18:43 Re: Discussions sur le "Concours" Photo du mois de mai 2011 "Intempéries" Message 123 de 608 · Page 7 de 31 · 1 331 affichages · Partager Et là j'ai pensé: il nous a fait LA PHOTO!
Ben non 
C'est marrant d'ailleurs, parce qu'on imagine bien quelle photo mettre... sauf qu'on l'a pas en stock ! | | | À: Masterpo · 9 mai 2011 à 18:56 Re: Discussions sur le "Concours" Photo du mois de mai 2011 "Intempéries" Message 124 de 608 · Page 7 de 31 · 1 317 affichages · Partager A défaut d'avoir en stock LA PHOTO, on propose celles des pros! Il y en a plus ici que sur le concours...
Mais n'en déplaise à Professeur Christiang  et à ceux que le Maroc ennuie je vais publier: - une photo prise derrière un pare-brise (de logan pas de 4x4) - lors de mon récent voyage au Maroc
Tant pis pour les reflets, la technique, le voyeurisme et l'agacement que cela suscite | | | À: Kate · 9 mai 2011 à 19:22 Re: Discussions sur le "Concours" Photo du mois de mai 2011 "Intempéries" Message 125 de 608 · Page 7 de 31 · 1 307 affichages · Partager Et tu ne t'es pas dit ça en voyant une des photos de Steve McCurry ?
Comme quoi la notion de LA PHOTO varie d'un individu à l'autre.
Tant pis pour les reflets, la technique, le voyeurisme et l'agacement que cela suscite 
Moi ça ne m'agace absolument pas, c'est le résultat qui compte. D'ailleurs j'adore prendre des photos à travers une vitre d'un véhicule et surtout quand celui-ci est en mouvement 
C'est quand même fou que quand une seule personne émet un avis, voire même des avis très/trop tranchés il faudrait que tout le monde acquiesce ou pire se sente culpabilisé par cet avis | | | À: Kate · 9 mai 2011 à 19:55 Re: Discussions sur le "Concours" Photo du mois de mai 2011 "Intempéries" Message 126 de 608 · Page 7 de 31 · 1 288 affichages · Partager C'est vrai que ça manque ces diaporamas de Kistal ! On devient exigeant ! | | | À: Lacalo · 9 mai 2011 à 21:26 Re: Discussions sur le "Concours" Photo du mois de mai 2011 "Intempéries" Message 127 de 608 · Page 7 de 31 · 1 267 affichages · Partager J'ai lancé un appel au début du "fil" à Makalux resté sans écho (l'appel, pas Makalux  )...Mais si l'opinion se mobilise, peut-être fléchira-t-il? | | | À: Colysee · 9 mai 2011 à 21:35 Re: Discussions sur le "Concours" Photo du mois de mai 2011 "Intempéries" Message 128 de 608 · Page 7 de 31 · 1 263 affichages · Partager Bonjour, Je reviens sur la notion de photos de voyage Pour moi, une photo du Maroc prise par ex par katelolo est une photo de voyage Une photo du Maroc prise par Lacalo peut très bien être aussi une photo de voyage si elle est prise hors de son lieu de résidence, le Maroc est grand (ne le prends pas mal Lacalo c' est juste un ex) Ai je voté pour une photo de voyage quand j' ai voté pour la photo de Makalux à Tokyo?
Peut être ai je tout faux? | | | À: Colysee · 9 mai 2011 à 21:45 Re: Discussions sur le "Concours" Photo du mois de mai 2011 "Intempéries" Message 129 de 608 · Page 7 de 31 · 1 253 affichages · Partager Une photographie de voyage exige-t-elle d'être prise à x distance du domicile du photographe? Ou une photographie de voyage est-elle d'abord celle qui fait voyager celui ou celle qui la regarde? La notion de voyage est-elle extensible à l'imagination, la création, l'art?
P.S: On dirait une dissertation de philosophie! | | | À: Tafakara · 9 mai 2011 à 21:52 · Modifié le 9 mai 2011 à 22:08 Re: Discussions sur le "Concours" Photo du mois de mai 2011 "Intempéries" Message 130 de 608 · Page 7 de 31 · 1 242 affichages · Partager Je te rejoins quelque part  Mais si je présente une photo de la vague 2010 de Nice qui a submergé la Promenade des Anglais (ce que je ne ferai pas), je suis sûre d' entendre qu'il ne s' agit pas d' une photo de voyage D' une façon plus générale, les clichés européens ont plus de mal à être vécus comme photos de voyage encore que l'on puisse noter une évolution lors des derniers concours | | | À: Colysee · 9 mai 2011 à 22:02 Re: Discussions sur le "Concours" Photo du mois de mai 2011 "Intempéries" Message 132 de 608 · Page 7 de 31 · 1 253 affichages · Partager D' une façon plus générale, les clichés eupéens ont plus de mal à être vécus comme photos de voyage encore que l'on puisse noter une évolution lors des derniers concours
J'ai aussi constaté, aux prémices du concours précédent, cette hésitation, ou parfois une nette opposition, à comprendre Paris, par exemple, comme une destination de voyage... | | | À: Ragamuffin · 9 mai 2011 à 22:07 Re: Discussions sur le "Concours" Photo du mois de mai 2011 "Intempéries" Message 133 de 608 · Page 7 de 31 · 1 245 affichages · Partager Voyage autour de ma chambre, je l'ai déjà lu... L'autre non. Ni entendue.
Raga, toujours le sens de l'extrême... | | | À: Tafakara · 9 mai 2011 à 23:18 Re: Discussions sur le "Concours" Photo du mois de mai 2011 "Intempéries" Message 134 de 608 · Page 7 de 31 · 1 207 affichages · Partager Un bison au Maroc,   ha merde, ch'ui hors sujet........
| | | À: Davek · 9 mai 2011 à 23:26 Re: Discussions sur le "Concours" Photo du mois de mai 2011 "Intempéries" Message 135 de 608 · Page 7 de 31 · 1 203 affichages · Partager Tu ne peux pas saupoudrer de neige ton bison marocain ? | | | À: Colysee · 9 mai 2011 à 23:40 · Modifié le 10 mai 2011 à 0:17 Re: Discussions sur le "Concours" Photo du mois de mai 2011 "Intempéries" Message 136 de 608 · Page 7 de 31 · 1 194 affichages · Partager Pour moi, une photo du Maroc prise par ex par katelolo est une photo de voyage Une photo du Maroc prise par Lacalo peut très bien être aussi une photo de voyage si elle est prise hors de son lieu de résidence, le Maroc est grand (ne le prends pas mal Lacalo c' est juste un ex)
Bonsoir Colysée,
Tu ne croyais pas si bien dire : ma photo présentée a été prise de chez moi !  Mais c'est vrai que tu soulèves une question que je ne m'étais vraiment pas posée : car pour moi le voyage commence à ma porte ! Tous les jours je voyage en découvrant cette étonnante médina, et j'ai d'ailleurs toujours sur moi mon appareil photo, même pour aller au marché ou poster une lettre... Un parisien qui présenterait Paris sous la grêle ne me poserait de la même façon aucun problème...
Là c'est un concours photo " intempéries à travers le monde ", et j'avoue que je ne vois pas ce que ça change que tu habites le lieu photographié ou pas.
Makalux ne pourrait pas présenter ses photos du Japon ? ce serait dommage... | | | À: Tafakara · 10 mai 2011 à 0:09 Re: Discussions sur le "Concours" Photo du mois de mai 2011 "Intempéries" Message 137 de 608 · Page 7 de 31 · 1 184 affichages · Partager "......... J'ai aussi constaté, aux prémices du concours précédent, cette hésitation, ou parfois une nette opposition, à comprendre Paris, par exemple, comme une destination de voyage..."
Pour moi qui réside au Maroc, Paris est bien une destination touristique.......
| | | À: Lacalo · 10 mai 2011 à 0:16 Re: Discussions sur le "Concours" Photo du mois de mai 2011 "Intempéries" Message 138 de 608 · Page 7 de 31 · 1 180 affichages · Partager Bonsoir lacalo,
Oui " Au coin de la rue l' aventure" Je pense que la question ne t' est pas venue à l' esprit car les photos d' Afrique du Nord ou autre, les photos du Vietnam ou du Japon pour prendre les exemples les plus couramment rencontrés ont été considérées comme des photos de voyage Il n' en a pas été toujours de même pour les "Européennes" surtout prises en Franceje pense par ex à celles de Magellan sur la couleur bleue, écartées par certains car n' entrant pas dans le cadre des photos de voyage
Une photo de la pluie parisienne prise par ChristianG serait elle une photo de voyage? Ou Bruxelles sous la neige proposée par Ragamuffin ou Tim, ? C' est un simple questionnement. | | | À: Michagadir · 10 mai 2011 à 0:19 Re: Discussions sur le "Concours" Photo du mois de mai 2011 "Intempéries" Message 139 de 608 · Page 7 de 31 · 1 178 affichages · Partager Effectivement | | | À: Colysee · 10 mai 2011 à 0:31 Re: Discussions sur le "Concours" Photo du mois de mai 2011 "Intempéries" Message 140 de 608 · Page 7 de 31 · 1 175 affichages · Partager Je comprends bien ta question...
Pour moi la photo de Magellan sur le thème bleu était tout à fait recevable... On pourrait à la limite comprendre l'objection pour cette photo, et bien d'autres présentées cette fois là, dans la mesure où le lieu n'était pas reconnaissable. Mais alors pourquoi pas étendre cette notion à presque tous les seuls couchers de soleil sur la mer par exemple ?
Par contre habiter ou pas le pays photographié, je ne vois pas en quoi ça pourrait être gênant...
J'habite au Maroc et mes seuls voyages depuis un an et demi se sont effectués dans ce pays ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 925 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |