|  |  |
 | | | | | Discussions sur le concours VF du mois "Scènes de rue du monde entier" Makalux · 6 novembre 2010 à 16:41 · 11 photos 72 messages · 18 participants · 9 611 affichages | | | | À: Ainoa · 13 novembre 2010 à 13:25 Re: Discussions sur le concours VF du mois "Scènes de rue du monde entier" Message 21 de 72 · Page 2 de 4 · 2 166 affichages · Partager C'était encore plus flagrant sur le concours précédent avec comme thème " la prière" : 20 photos sur l'Asie et 5 sur d'autres continents........
(J'avais d'ailleurs spontanément fait la remarque que pour ceux qui n'étaient pas allés en Asie, ça risquait d'être un sujet difficile à photographier ! Même si la prière est un moment intime partout, il me semblait que l'Asie se prêtait mieux à ce genre de photos.)
Pour ce thème là par contre, je suis persuadée qu'on peut photographier facilement de belles et intéressantes "scènes de rues" sur TOUS les continents ! | | | À: Ainoa · 13 novembre 2010 à 13:39 Re: Discussions sur le concours VF du mois "Scènes de rue du monde entier" Message 22 de 72 · Page 2 de 4 · 2 162 affichages · Partager C'est effectivement étrange ! (et moi qui dispose en archives de photos de rues de plusieurs continents, j'ai aussi posté une photo d'Asie, mais c'était surtout un choix personnel et sentimental, pas forcément photographique)
Hypothèse 1 : Pas de difficulté de faire des photos de personnes "inconnues" en Asie (j'ai rarement vu quelqu'un s'opposer à ce que je le photographie sur ce continent) Hypothèse 2 : L'Asie reste un formidable "théatre de couleurs" (surtout l' Inde) mais il serait dommage d'oublier l'Afrique ou l' Amérique du Sud, également très "photogéniques"... Plus difficile de faire des photos "imaginatives" en Europe ou en Amérique du Nord (mais pas impossible !) Hypothèse 3 : Le hasard ?
P.S : Makalux, il faut mettre des photos plus petites, ça sort de l'écran !!! | | | À: Christiang · 13 novembre 2010 à 13:48 Re: Discussions sur le concours VF du mois "Scènes de rue du monde entier" Message 23 de 72 · Page 2 de 4 · 2 155 affichages · Partager P.S : Makalux, il faut mettre des photos plus petites, ça sort de l'écran !!!
Ou alors il faut s'acheter un écran plus grand ! | | | À: Makalux · 13 novembre 2010 à 13:55 Re: Discussions sur le concours VF du mois "Scènes de rue du monde entier" Message 24 de 72 · Page 2 de 4 · 2 152 affichages · Partager Cette réponse est à l'extrême limite de la mauvaise foi  Carton jaune ! | | | À: Christiang · 13 novembre 2010 à 14:11 Re: Discussions sur le concours VF du mois "Scènes de rue du monde entier" Message 25 de 72 · Page 2 de 4 · 1 934 affichages · Partager Tu veux dire que cette réponse... dépasse allègrement les limites de la mauvaise foi !!! 
... voilà qui pourrait faire l'affaire... | | | À: Kola · 13 novembre 2010 à 14:14 Re: Discussions sur le concours VF du mois "Scènes de rue du monde entier" Message 26 de 72 · Page 2 de 4 · 1 930 affichages · Partager Bon, ok. Vous avez raison, faut penser à ceux qui regarde vf sur leur téléphone portable :
(  comment ça, encore une réponse mauvaise foi ?  ) | | | À: Makalux · 13 novembre 2010 à 14:16 Re: Discussions sur le concours VF du mois "Scènes de rue du monde entier" Message 27 de 72 · Page 2 de 4 · 1 928 affichages · Partager C'est malin... y'a besoin de ça maintenant !
| | | À: Kola · 13 novembre 2010 à 16:09 Re: Discussions sur le concours VF du mois "Scènes de rue du monde entier" Message 28 de 72 · Page 2 de 4 · 1 905 affichages · Partager Sans mauvaise foi, VF serait trop triste ! | | | À: Christiang · 13 novembre 2010 à 18:16 Re: Discussions sur le concours VF du mois "Scènes de rue du monde entier" Message 29 de 72 · Page 2 de 4 · 1 881 affichages · Partager | | | À: Boumbastic · 13 novembre 2010 à 18:41 Re: Discussions sur le concours VF du mois "Scènes de rue du monde entier" Message 30 de 72 · Page 2 de 4 · 1 870 affichages · Partager Ce n'est pas hors-sujet, donc ta photo n'est pas à la rue ! Et, rassure toi, car il y a peu de chance qu'on détronne le roi des... ponts ! | | | À: Makalux · 14 novembre 2010 à 18:48 · Modifié le 14 nov. 2010 à 20:01 Re: Discussions sur le concours VF du mois "Scènes de rue du monde entier" Message 31 de 72 · Page 2 de 4 · 1 789 affichages · Partager Bonsoir,
J' avais mis une photo argentique que je viens de retirer car elle apparait "pixellisée" ce qui est très dérangeant. Elle a été prise rue Sans Souci à BruxellesLe monsieur handicapé sortait de la pension. J' ai fait numériser le négatif Le négatif original est bon Le résultat non Je vous la soumets sur ce post pour avis.. Que puis je faire? Merci Images attachées: | | | À: Colysee · 14 novembre 2010 à 20:11 Re: Discussions sur le concours VF du mois "Scènes de rue du monde entier" Message 32 de 72 · Page 2 de 4 · 1 773 affichages · Partager C'est effectivement assez désastreux en qualité de "piqué"
Tu as fait numériser la photo (papier) ou bien le négatif ? Et par qui ? (amateur ou professionnel de la photo?)
Il est toujours préférable de numériser directement les négatifs puis d'inverser ensuite (avec "Photoshop" ou équivalent) pour obtenir une image correcte Quand on numérise la photo papier avec un scan "a plat" (ça marche comme une photocopieuse, on pose l'image sur une vitre et le scan lit l'image) et, de surcroit, si c'est un scan bas de gamme (j'en ai un comme ça sur mon imprimante, c'est bien pour scanner ses factures de téléphone mais pas plus !) le résultat est souvent médiocre, surtout si on ne règle pas le scan sur une "haute définition"
Il faut trouver quelqu'un (ami ou professionnel) qui a un scanner à diapos (qui travaille par lumière "traversante" au lieu de lumière réfléchie comme pour un scan "à plat") et lui confier ton négatif... (sauf si le négatif est très abimé par le temps, mais si le scan est de bonne qualité, on peut souvent arriver à corriger les contrastes après scan.) | | | À: Christiang · 14 novembre 2010 à 20:17 Re: Discussions sur le concours VF du mois "Scènes de rue du monde entier" Message 33 de 72 · Page 2 de 4 · 1 766 affichages · Partager Elle a été numérisée par Photo service à Nice à partir du négatif et mise sur disquette et apparait en positif sur la disquette Il est vrai que pour faire un léger recadrage, je me la suis envoyée par mail ce qui n' a du qu' aggraver la situation.. | | | À: Colysee · 14 novembre 2010 à 20:27 Re: Discussions sur le concours VF du mois "Scènes de rue du monde entier" Message 34 de 72 · Page 2 de 4 · 1 761 affichages · Partager Les envois successifs par mails et les recadrages n'arrangent effectivement pas la qualité originale mais ce n'est pas le plus grave Deux choses me gênent sur ta photo : La résolution (pixellisation) désastreuse et le contraste trop violent entre premier plan et arrière plan (ce dernier est trop "brulé") Difficile de porter un jugement objectif sans avoir le négatif entre les mains mais si tu dis que le négatif est OK (= correctement exposé et net) c'est clairement du travail de scan assez médiocre... Si tu tiens vraiment à cette photo, ça vaut peut-être le coup d'aller voir un "petit" photographe pro et lui expliquer exactement ce que tu veux (les gros centres photo ont tendance à scanner tout au même réglage "industriel", alors qu'il est souvent utile de modifier un peu les réglages en fonction des photos.. Un vrai photographe saura voir cela) | | | À: Christiang · 14 novembre 2010 à 20:50 Re: Discussions sur le concours VF du mois "Scènes de rue du monde entier" Message 35 de 72 · Page 2 de 4 · 1 744 affichages · Partager Merci d' avoir pris le temps de me donner ces indications. Je vais essayer de trouver un photographe autre. Elle n' était comme cela à l' origine sinon je n' y aurais pas "repensé" dans le contexte du désastreux rendu actuel; | | | À: Makalux · 15 novembre 2010 à 20:35 Re: Discussions sur le concours VF du mois "Scènes de rue du monde entier" Message 36 de 72 · Page 2 de 4 · 1 696 affichages · Partager Makalux, après cette intéressante discussion sur le format des photos, il y a des VFistes qui ont décidé de compliquer les votes en agrandissant les photos que d'autres VFistes avaient postées en petit format... Cela part, bien sûr, d'un bon sentiment d'entraide VFiste, car ça a quand même plus de "punch" en grand format, mais je viens de faire un tour sur le "concours" et j'avoue que dans certains cas, je ne savais plus vraiment à qui appartenait la photo (à celui qui l'a postée en petit format ou à celui qui l'a agrandie !) Bon courage pour le dépouillement ! | | | À: Christiang · 16 novembre 2010 à 1:20 Re: Discussions sur le concours VF du mois "Scènes de rue du monde entier" Message 37 de 72 · Page 2 de 4 · 1 669 affichages · Partager A la clôture du concours, pour faciliter les votes, l'organisateur, (au hasard...) pourrait récapituler dans un post toutes les photos en compétition.
Sous les photos (au petit format), seraient indiqués le pseudo du photographe et le numéro du message dans lequel elle apparait... en grand !
CHRISTIANG (2)
Ming2 (7)
narotcho (10)
... et ainsi de suite ! | | | À: Kola · 16 novembre 2010 à 2:01 Re: Discussions sur le concours VF du mois "Scènes de rue du monde entier" Message 38 de 72 · Page 2 de 4 · 1 663 affichages · Partager Va falloir que je prenne un jour de conge pour faire le decompte ! | | | À: Makalux · 16 novembre 2010 à 9:45 Re: Discussions sur le concours VF du mois "Scènes de rue du monde entier" Message 39 de 72 · Page 2 de 4 · 1 640 affichages · Partager Mais non, tu vas y arriver, c'est CHRISTIANG qui pour une fois s'embrouille les pixels, c'est pourtant pas compliqué !  (Très bonne idée de Kola, mais ça fait du boulot en plus....) | | | À: Makalux · 16 novembre 2010 à 11:09 · Modifié le 16 nov. 2010 à 11:31 Re: Discussions sur le concours VF du mois "Scènes de rue du monde entier" Message 40 de 72 · Page 2 de 4 · 1 618 affichages · Partager Je savais que l'idée allait te plaire... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 778 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |