|  |  |
 | | | | | Discussions sur le concours VF du mois "Scènes de rue du monde entier" Makalux · 6 novembre 2010 à 16:41 · 11 photos 72 messages · 18 participants · 9 608 affichages | | | | 6 novembre 2010 à 16:41 Discussions sur le concours VF du mois "Scènes de rue du monde entier" Message 1 de 72 · Page 1 de 4 · 5 124 affichages · Partager Hello,
J'ouvre ce fil pour tous les commentaires sur le concours du mois : voyageforum.com/...nde_entier_D3791690/ | | | À: Makalux · 6 novembre 2010 à 16:51 Re: Discussions sur le concours VF du mois "Scènes de rue du monde entier" Message 2 de 72 · Page 1 de 4 · 5 117 affichages · Partager Très bonne idée ! Il faut laisser le post concours aux photos et uniquement aux photos.
Dolma | | | À: Makalux · 6 novembre 2010 à 20:00 Re: Discussions sur le concours VF du mois "Scènes de rue du monde entier" Message 3 de 72 · Page 1 de 4 · 5 093 affichages · Partager Plusieurs commentaires et questions tordues comme à mon habitude :
1 / Ce concours est truqué c'est sûr ! Je le dis d'emblée, comme cela ça évitera aux autres de le dire après moi et on va gagner du temps !  D'ailleurs, un concours gratuit où on ne gagne rien et qui n'est pas sponsorisé par une boisson gazeuse ou alcoolisée, c'est déjà louche dès le départ ! 
2 / Une seule photo par participant, c'est très dur, Makalux, car comme disait le sage "Choisir, c'est éliminer !"  Mais on va quand même essayer de respecter le règlement ("Dura lex sed lex") et c'est toujours un bon exercice photo que l'hyper-sélection
3 / "Des" gens et une rue, est-ce que ça veut dire que s'il n'y a qu'une seule personne dans la rue on est hors-sujet ? (je dis cela pour moi car j'ai une ou deux photos avec un seul personnage dans la rue) Et si il y a plusieurs rues sur la même photo ? (bon, là j'abuse un peu avec mes questions à la c... !  )
4 / Un parc ou une place sont-ils considérés comme une rue ? J'ai déjà ma réponse : On va considérer que non, comme cela on pourra faire un deuxième concours sur les parcs et un troisième sur les places ! 
Bon week-end | | | À: Christiang · 6 novembre 2010 à 20:26 Re: Discussions sur le concours VF du mois "Scènes de rue du monde entier" Message 4 de 72 · Page 1 de 4 · 5 079 affichages · Partager Bonsoir,
"scènes de rue", je le comprends comme toute présence humaine en extérieur, d'accès libre : c'est à dire une ou plusieurs personnes dans une rue, place, parc etc... Enfin, il me semble. Ça mérite effectivement d'être précisé.
C'est en tous cas un sujet sympa qui devrait livrer de beaux clichés. | | | À: Christiang · 6 novembre 2010 à 21:15 Re: Discussions sur le concours VF du mois "Scènes de rue du monde entier" Message 5 de 72 · Page 1 de 4 · 5 054 affichages · Partager 2 / Une seule photo par participant, c'est très dur, Makalux, car comme disait le sage "Choisir, c'est éliminer !"
Sélectionner une seule photo sur un thème aussi vaste, (que j'affectionne beaucoup), ça va être dur en effet ! Va falloir faire LE bon choix !
Par contre, je trouve que c'est plus juste pour les votes. | | | À: Lacalo · 7 novembre 2010 à 9:08 Re: Discussions sur le concours VF du mois "Scènes de rue du monde entier" Message 6 de 72 · Page 1 de 4 · 5 020 affichages · Partager J'ai donc les réponses à toutes mes questions : Une ou plusieurs personnes dans un lieu "urbain" (ville ou village) extérieur et d'accès libre"... Donc éviter les jardins privatifs, les enceintes de monuments ou les cours d'école mais, en revanche places et esplanades autorisés...
Le concours semble déjà bien lancé (4 participants, donc au-delà du nombre 2 que je prédisais à Makalux s'il choisissait un thème trop restrictif  )
On attend la suite | | | À: Christiang · 7 novembre 2010 à 21:06 Re: Discussions sur le concours VF du mois "Scènes de rue du monde entier" Message 7 de 72 · Page 1 de 4 · 4 948 affichages · Partager Donc éviter les jardins privatifs, les enceintes de monuments ou les cours d'école
Zut alors moi qui voulait refourguer la photo des écoliers habillés en bleu derrière une grille bleue à Samosir qui m'avait permis de gagner le concours en août/septembre 
Bon je trie, je trie mais c'est pas simple de sélectionner une photo de "scène de rue" (tiens pourquoi y'a-t'il un "s" à scène dans le thème du concours ?) surtout en ce qui concerne celles prises en Inde où il n'y a pratiquement que des scènes de rue. J'espère en trouver une (intéressante) avant la clôture du 21 novembre | | | À: Ragamuffin · 10 novembre 2010 à 11:38 · Modifié le 10 nov. 2010 à 12:22 Re: Discussions sur le concours VF du mois "Scènes de rue du monde entier" Message 8 de 72 · Page 1 de 4 · 4 851 affichages · Partager Pourquoi est-ce que je n'arrive pas à agrandir les photos ? le "coller" quand je suis à la dernière étape n'est pas possible  !
Merci Fabricia 
Dolma | | | À: Dolma · 10 novembre 2010 à 12:29 Re: Discussions sur le concours VF du mois "Scènes de rue du monde entier" Message 9 de 72 · Page 1 de 4 · 4 834 affichages · Partager Bonjour Dolma, bonjour à tous,
Voici comment agrandir l'image (je crois que c'est Ming2 qui avait déjà indiqué ce procédé) :
Agrandissement Photo à télécharger sur Voyage Forum
1-attacher l'image en petit. (Ca on sait tous le faire !) 2-Clic pour agrandir l'image avec la loupe 3-Clic droit. Propriétés. 4-Copier l'adresse URL de la photo: (On surligne, sans le http car après il va se retrouver en double. Clic droit, copier.) 5- Fermer la fenêtre propriétés. 6-Cliquer à l'endroit où on veut mettre la photo 7-Icone en haut "Insérer une image", (avec un cadre, le 3ème en partant de la droite) 8-Clic droit. Coller l'adresse. 9-Insérer. | | | À: Fabricia · 10 novembre 2010 à 21:02 Re: Discussions sur le concours VF du mois "Scènes de rue du monde entier" Message 10 de 72 · Page 1 de 4 · 4 785 affichages · Partager Merci de rappeler la procédure à suivre pour agrandir une photo et la placer dans le texte du message
Mais...
Je ne comprends pas dès le point 4 :
copier l'adresse URL de la photo
C'est quoi ça l'adresse URL ? Est-ce que c'est IMG_9487.JPG par exemple ?
Je la copie où ?
Quand je clique - avec le côté gauche de la souris - sur copier l'adresse de l'image rien ne se produit !
J'utilise le programme iPhoto sur un MacBook
Est-ce que toi ou quelqu'un d'autre pourrait expliquer la marche à suivre avec plus de détails
Merci d'avance | | | À: Ragamuffin · 10 novembre 2010 à 21:45 Re: Discussions sur le concours VF du mois "Scènes de rue du monde entier" Message 11 de 72 · Page 1 de 4 · 4 621 affichages · Partager Bonsoir,
Ayant échoué avec les méthodes conseillées (je ne sais pas non plus à quoi correspond l' adresse URL,) je procède ainsi J' ai un Pc avec windows vista (c' est pareil avec XP mis beaucoup plus rapide
J' attache l' image Avec le clic gauche je l' agrandis Je fais un clic droit et je clique copier je reviens sur l' image avec le clic enfoncé et je répète la même opération jusque ce qu'une sorte de loupe s' affiche Là je déplace la loupe jusqu' à l' espace libre, clic droit une espèce de croix fine s' affiche, je fais coller ici et j' attends une période parfois longue jusqu' à ce que l' image apparaisse | | | À: Colysee · 11 novembre 2010 à 0:01 Re: Discussions sur le concours VF du mois "Scènes de rue du monde entier" Message 12 de 72 · Page 1 de 4 · 4 609 affichages · Partager En fait je l'ai solutionné comme cela, certes l'image n'est pas aussi grande que je l'aurais souhaité mais bon... Donc, je suis partie de la photographie en image attachée, puis je l'ai agrandie en cliquant et je l'ai copiée, puis collée sur le message...Pas pris le temps de chercher à faire d'une autre façon... | | | À: Ragamuffin · 11 novembre 2010 à 7:59 Re: Discussions sur le concours VF du mois "Scènes de rue du monde entier" Message 13 de 72 · Page 1 de 4 · 4 589 affichages · Partager Bonjour,
En réponse à : "C'est quoi ça l'adresse URL ?"
Voici l'adresse URL de la photo de ton avatar (que j'ai d'abord agrandie avec la petite loupe + et trouvée dans "Propriétés"):
voyageforum.com/...1243192460_large.jpg | | | À: Ragamuffin · 11 novembre 2010 à 10:13 Re: Discussions sur le concours VF du mois "Scènes de rue du monde entier" Message 14 de 72 · Page 1 de 4 · 4 572 affichages · Partager
Avec Windows en cliquant sur "Propriétés", j'ai une fenêtre avec marqué plusieurs choses : Par exemple - Type : JPEG - Adresse URL : voyageforum.com/...ium/189600ccd7e02ecf .......
il faut donc copier toute cette ligne en surlignant, sauf le ) La voici plus bas une fois copiée : (Je ne sais pas comment te copier la fenêtre entière.....)
images.voyageforum.com/posts/medium/189600ccd7e02ecf40a17881d2c064de1289465 112.jpeg
Une fois que tu as fait ce clic droit copier, tu fermes la fenêtre "Propriétés". Tu vas sur l'icône de vf en haut avec un petit cadre (le 3ème à droite) Tu fais clic droit-coller (ça va coller cette adresse URL que tu as copiée précédemment) Et tu fais "Insérer".Ta photo va être en place......
Je ne sais pas si je suis claire.......Ça paraît compliqué quand on ne l'a jamais fait 
Si tu n'y arrives pas, mets ta photo en petit pour le concours, on te le fera ! | | | À: Mong1 · 11 novembre 2010 à 13:05 Re: Discussions sur le concours VF du mois "Scènes de rue du monde entier" Message 15 de 72 · Page 1 de 4 · 4 542 affichages · Partager Je rajoute un petit mot en espérant ne pas embrouiller tout le monde.... 
L'adresse URL que j'ai copiée en 1er, n'est pas un vrai lien car elle est incomplète. (C'est donc normal qu'il n'y ait rien si on clique dessus. C'était juste pour montrer à quoi ça ressemblait ! L'adresse complète de la photo de Raga est notée juste dessous sans le http. | | | À: Mong1 · 12 novembre 2010 à 18:16 Re: Discussions sur le concours VF du mois "Scènes de rue du monde entier" Message 16 de 72 · Page 1 de 4 · 4 435 affichages · Partager
Ouf !!!!!!
C'est facile 
Enfin quand on a compris 
j'suis vraiment nul 
Avant j'étais champion dans le collage de timbres-poste 
Un grand merci à toi et à Fabricia | | | À: Mong1 · 12 novembre 2010 à 18:26 · Modifié le 12 nov. 2010 à 19:47 Re: Discussions sur le concours VF du mois "Scènes de rue du monde entier" Message 17 de 72 · Page 1 de 4 · 4 427 affichages · Partager Une de plus comme exercice
Zut, c'est flou  J'ai dû aller trop vite | | | À: Ragamuffin · 12 novembre 2010 à 19:49 Re: Discussions sur le concours VF du mois "Scènes de rue du monde entier" Message 18 de 72 · Page 1 de 4 · 4 403 affichages · Partager Ravie que tu y sois arrivé tout seul comme un grand !  Ça fait plaisir, hein ! (J'ai aussi pas mal bataillé avant de comprendre.....) On attend donc ta photo sur le post concours ! | | | À: Makalux · 13 novembre 2010 à 12:55 Re: Discussions sur le concours VF du mois "Scènes de rue du monde entier" Message 19 de 72 · Page 1 de 4 · 4 361 affichages · Partager Je trouve qu'il y a une disparité géographique assez surprenante. Sur 18 photos postées il n'y en a qu'une en Europe, une en Amérique et 2 en Afrique. Toutes les autres (14, soit 78%!) sont en Asie ( Inde en majorité, Chine, Tailande, Sri Lanka, Cambodge...) Je trouve ça surprenant. On pourrait se demander : - si ça reflète les destinations préférées des voyageurs - si l'Asie se prête davantage à de jolies photos (en tout cas sur ce thème) - si c'est un pur hasard (mais le pourcentage est quand même très élevé, même si il n'y a que 18 photos pour l'instant, il faudrait attendre la suite) Bref, ça m'intrigue | | | À: Ainoa · 13 novembre 2010 à 13:06 Re: Discussions sur le concours VF du mois "Scènes de rue du monde entier" Message 20 de 72 · Page 1 de 4 · 4 351 affichages · Partager Plusieurs hypothèses possibles en effet. J'aurais quand même tendance à dire qu'en Amérique du sud les gens se laissent moins facilement photographier. Mais ce n'est pas impossible non plus :
| Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 007 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |