Hoax ou pas, mois je dis que dans le doute, je peux prendre un peu de temps, ça peut peut être aider.
Tu nous a fait une description de ton père et de sa situation.
Étant donné qu'il est à la retraite, qu'il a peu d'amis voir pas du tout en
France, qu'il avait du temps, que vous n'aviez pas beaucoup été en contact ces derniers temps, il est fort probable qu'en arrivant sur place, il a découvert avec quels facilités les rencontres se font et avec quel facilité grâce à notre devise forte on peut se payer du bon temps, s'amuser, visiter etc...
On se sent rapidement en confiance en arrivant, on fais des rencontres, on partage des infos avec d'autres voyageurs, le climat est propice à sortir, ça à dû le changer forcément.
Tu sais, il a une date butoir, c'est la date de la fin de son visa et si il n'a pas perdu toute sa tête, il sortira du pays. Oui, bien sûr, il peut en s'informant savoir que l'on peut sortir dans un pays voisin et obtenir à nouveau un nouveau visa, ce qui va rallonger, mais là il y aura une trace à l'ambassade thai de ce pays voisin à moins qu'il reparte pour 30 jours...
Si il avait eu un problème avec les policiers thaï, je pense qu'ils auraient contacté l'ambassade et là tu as déjà contrôlé, alors dis toi que c'est déjà bien. Si il lui était arrivé qqchose de grave niveau santé, l'hôpital aurait averti la police qui a son tour aurait averti l'ambassade (ils ont du personnel qui parle la langue).
Bon, c'est vrai qu'il faille qu'il ait ses papiers. Mais après une enquête policière, il pourrait retrouver l'hôtel où il logeait et retrouver son identité, on ne laisse pas les gens comme ça à l'hôpital inconscient sans avertir qui que ce soit.
Je suis presque persuadé qu'il n'a pas voyagé seul bien longtemps.
Si sentimentalement il se sentait seul en
France, il aura vite fait d'être abordé par quelques femmes, il aurait pu être séduit et fait un bout de chemin avec l'une d'entre elles.
C'est vrai que l'on en oublie donc vite de donner des nouvelles tellement tout se passe bien.
Tu parles d'illégalité, est-ce que c'est quelqu'un qui avait une tendance à faire ce genre de trucs ? même si on croit être libre de tout en
Thaïlande, je vois mal quelqu'un qui a cet âge et qui n'a jamais trempé dans des sales trucs commencer à la retraite.
Je te conseillerai de recontacter l'hôtel et de leur demander si ils l'ont vu accompagner avec quelqu'un ? si il avait l'air anxieux ? stressé ?
Ne penses pas tout de suite à aller sur place, c'est peut être rien du tout, tu recevrais peut être une belle carte postale de
Phuket ou d'ailleurs d'ici peu qui te dira que tout va bien, c'est en tout cas ce que je peux te souhaiter.
N'hésites pas à reposter, même si quelques garnements te taquinent.
A+