Bonjour Solange,
Je t'ai un peu répondu au début pour te dire qu'il ne fallait sans doute pas t'inquièter, mais je pense que tu attends de nous des réponses concrètes.
Au passage je voulais dire que certains messages font preuve d'un humour vraiment limite et d'un manque de respect total.
On voit bien que tu es dans l'angoisse et certains pourraient quand même essayer de comprendre sans profiter de ton appel à l'aide pour rigoler entre eux et se foutre de la gueule des gens...
Heureusement certains font preuve d'un peu plus de considération: (salsa, jeangruss, alaindom, sanaell, etc...)
Je t'avais demandé si ton père avait une carte bleue ? Sûrement, non ?
Tu peux essayer de suivre ses relevés et de voir la banque comme disait je ne sais pas qui.
Quant au visa, tu peux aussi demander par l'ambassade si ton père est sorti de
Thailande pour le renouveler.
Je pense que tu dois patienter encore quelques jours, jusqu'à sa dâte de visa, tu le verras sans doute rentrer.
On ne refait pas sa vie comme ça, dans l'illégalité, sans avoir pris des dispositions avant, à son âge et vu son niveau intellectuel. Même si on ne va pas bien.
Dis toi qu'en vacances on ne voit pas le temps passer, il ne se doute sûrement pas que tu t'inquiètes autant, surtout si vos rapports n'étaient plus si bons.
Tu le crois capable de faire n'importe quelle connerie, il a quand même une fille, c'est même la seule chose qu'il a, alors fait lui confiance et n'imagines pas le pire...
Ce n'est pas un "junkie", il ne va pas disparaitre comme ça.
Est ce qu'il parle Anglais ?
N'hésite pas quand son visa sera fini, à rappeler l'ambassade, demandes quelqu'un qui parle Français, l'ambassadeur lui même, je suis sûre que s'il y a des raisons d'être inquiet, il fera le nécessaire pour t'aider.
Et surtout essayes de garder en tête l'idée que ton père est probablement avec une thaïlandaise, pour quelque temps, mais tu sais c'est assez rare que ça dure, il reviendra, un peu paumé sans doute, avec l'envie de repartir peut-être...
Si tu as des nouvelles, tiens nous au courant !