|  |  |
 | | | | | Disponible de suite pour mission humanitaire Lilou2807 · 15 août 2005 à 17:18 32 messages · 16 participants · 5 166 affichages | | | | 15 août 2005 à 17:18 Disponible de suite pour mission humanitaire Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 3 901 affichages · Partager salut à tous! Je cherche activement une mission dans l'humanitaire qui ne demande pas de qualifications spécifiques mais juste une bonne motivation et une générosité illimitée! Je débute dans mes recherches mais je suis assez pressée vu que je suis dispo dès la semaine prochaine pour une durée indéterminée! Je n'ai pas de destination précise, j'irais là où les gens ont besoin! Merci de me contacter si vous avez des tuyaux! Elise | | | À: Lilou2807 · 16 août 2005 à 23:00 Re: Disponible de suite pour mission humanitaire Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 3 858 affichages · Partager Salut
Les besoins sont diverses, et partout dans le monde, les communautés ont des besoins diverses. De plus, ont a tous nos forces et nos faiblesses, ainsi que nos propres passe-temps. Dis-nous quel domaine t'anime le plus afin que toi ainsi la communauté puissent en retirer le maximum.
Franks | | | À: Rouanda72 · 17 août 2005 à 22:11 Re: Disponible de suite pour mission humanitaire Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 3 853 affichages · Partager En fait, j'ai particulièrement envie d'aider les enfants dans l'apprentissage de leur vie, essayer de leur faire oublier un peu les conditions de leur vie quotidienne et surtout leur accorder beaucoup d'attention et d'affection. Niveau destination, je suis plus tentée par l' Amérique du Sud ou l'Afrique mais pas de préférence pour le pays. Je suis prête à t'expliquer davantage mes motivations si besoin! Je m'intéresse aussi à la protection des animaux mais je ne sais pas si il existe des associations ou des parcs nationaux qui prennent des bénévoles, as-tu des infos là-dessus? | | | À: Lilou2807 · 18 août 2005 à 0:06 Re: Disponible de suite pour mission humanitaire Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 3 844 affichages · Partager Salut
Concernant la protection des animaux, les projets offerts au volontaires concernent l'études des nidifications, l'inventaire des espèces menacées ou vulnérables, l'études d'habitat fauniques, etc.
Concernant l'aide aux enfants: il y a la participation des volontaires au sein d'écoles, d'orphelinat, d'animation de rue, de travail social, etc.
J'aimerais que tu précises quelques choix de pays afin de cibler davantage tes requête. Les dates de tes disponibilités sont également les bienvenus.
franks centrale de bénévolat | | | À: Rouanda72 · 18 août 2005 à 14:43 Re: Disponible de suite pour mission humanitaire Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 3 841 affichages · Partager Dans le choix des pays, je suis plus tentée par le Kenya, la Tanzanie, le Mali, la Somalie ou le Sénégal pour l'Afrique et le Guatemala, le Venezuela ou le Pérou pour l' Amérique du Sud. Et en ce qui concerne mes disponibilités, elles seront réelles à partir de fin octobre mais je peux m'arranger pour être disponible avant si besoin! En premier lieu, je préfèrerais m'occuper d'enfants en orphelinat ou sinon la protection d'espèces menacées. Merci de ton attention, Elise | | | À: Lilou2807 · 18 août 2005 à 15:44 Re: Disponible de suite pour mission humanitaire Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 3 838 affichages · Partager Bonjour Lilou
Concernant la maîtrise de la langue, matrîses-tu bien l, espagnol ou d'autre langue autre que le français La langue officielle du sénégal est le Français, un délai de 2 semaines est nécessaire pour y faire du bénévolat, sache qu'un montant est normalement demandé pour la pension (nourriture, eau, logement). Si tu acceptes d'aller travailler dans la rentrée scolaire du sénégal ou bien un orphelinat, je prendrai contact avec l'un de mes contact locaux.
franks centrale de bénévolat | | | À: Rouanda72 · 18 août 2005 à 18:28 Re: Disponible de suite pour mission humanitaire Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 3 837 affichages · Partager Je n'ai fait qu'un an d'espagnol, et ça fait déjà quelques années de cela, donc on ne peut pas dire que je le parle! En revanche, j'ai un assez bon niveau d'anglais. La rentrée sénégalaise est la même qu'en France? Si c'est le cas, je peux m'arranger pour y être mais va falloir faire assez vite! Comment ça se passe niveau logement et vie quotidienne en fait? Quel est approximativement le montant demandé? Est-ce que tes contacts font partie d'une ONG ou d'associations privées? Y-a-t-il besoin de papiers spécifiques pour pouvoir travailler là-bas? | | | À: Rouanda72 · 1 septembre 2005 à 0:40 Re: Disponible de suite pour mission humanitaire Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 3 729 affichages · Partager Salut Franks!!
Fin septembre je termine ma 3ème et dernière année en tant que travailleur social (conseillère en économie social et familial)! Je voudrais vraiment partir faire de l'humanitaire en afrique ou dans un autre pays d'ailleurs, peu importe!
Ma formation ma permis d'acquérir des connaissances diverses me permettant ainsi d'intervenir dans plusieurs domaines notamment la santé, l'alimentation, l'éducation, le travail, le logement, les loisirs.....
Je suis disponible à partir du 25 septembre!
j'ai juste envie de me rendre utile, et de donner en toute simplicité, avec respect et honnêté!
Si tu as quelque chose pour moi, ce serai super!! merci! mounia | | | À: Lilou2807 · 13 septembre 2005 à 15:15 Re: Disponible de suite pour mission humanitaire Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 3 614 affichages · Partager Bonjour à tous  Je désire partir faire de l'humanitaire dans un orphelinat, apporter mon soutien dans une école... pouvoir donner un peu d'aide et de réconfort à des personnes qui traversent des moments difficiles. Pour l'instant je me suis orientée vers un pays Africain mais je suis ouverte pour toute autre proposition. Il me semble important de pouvoir donner à des personnes quand on a la possibilité de le faire. Je débute à peine mes recherches et je suis tombé sur ce site j'espère que vous aller pouvoir m'aider. Je souhaiterais avoir des renseignements concernant une association qui pourrait répondre à mes attentes. Je suis disponible dès maintenant donc j'attends avec impatience que l'on puisse m'orienter afin que je puisse mettre à profit mon projet. Merci par avance.  Si on peut apporter un peu de lumière à des enfants afin qu'ils puissent rayonner alors agissons... | | | À: Lilou2807 · 14 septembre 2005 à 12:26 Re: Disponible de suite pour mission humanitaire Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 3 582 affichages · Partager Ca y est, mon projet va aboutir! Je pars au Bénin le 30 septembre pour 10 mois avec une petite ONG qui s'appelle la FUPAD (fondation universelle pour la paix et le développement). Pour ceux qui seraient intéressés, vous pouvez contacter le président via le site fupadong.free.fr/frame.html Bonne continuation à tous! Il y a une place pour chacun d'entre nous du moment où votre projet vous tient réellement à coeur! | | | À: Lilou2807 · 23 septembre 2005 à 14:10 Re: Disponible de suite pour mission humanitaire Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 3 511 affichages · Partager Salut Lilou ! Décidement je n'arrete pas de la donner cette adresse! camerounaide@yahoo.fr Envoie moi un mail si t'es vraiment intérressée et je te donnerais plus d'info!! nours7@libertysurf.fr | | | À: Nours7 · 23 septembre 2005 à 21:04 Re: Disponible de suite pour mission humanitaire Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 3 508 affichages · Partager Salut Nours7! Merci de ta proposition mais si tu avais bien lu mon dernier message, tu saurais que j'ai déjà trouvé une asso au Bénin. Merci quand même et bonne chance à ton asso! Elise | | | À: Lilou2807 · 30 septembre 2005 à 2:49 Re: Disponible de suite pour mission humanitaire Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 3 445 affichages · Partager Bonjour, en fait, je t ecri car tu a l air de bien t y connaitre question assoc... Et moi j aimerai partir en mission humanitaire mai par contre je n'ai pa de diplome (j'ai 18 an), et je ne parle que le francais, donc j'aimerai partir ds un pays ou il parle français et j aimerai aussi aider les enfants, a tous niveaux. J'ai vraiment envie de partir, je ferai ce ke je peu mai je n'ai aucune notion donc ça a l'air d'etre compliké. Je cherche sur internet mai je ne trouve rien. Merci de répondre | | | À: Rouanda72 · 15 octobre 2005 à 17:45 Re: Disponible de suite pour mission humanitaire Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 3 349 affichages · Partager Bonjour,
Je me permets de vous contacter car je viens de finir mes études. Je suis diplômée de l'Ecole Supérieure de Commerce de Chambéry, et je suis à la recherche d'un emploi. Je suis donc pour le moment en période de battement, et c'est dans ce cadre que je souhaite apporter mon aide en tant que bénévole, soit dans ma branche d'activité le marketing, le commerce, la promotion... ou soit par de l'aide terrain dans un pays (soutien scolaire...). Je souhaiterais apporter mon aide à un pays Africain. Je suis libre toiut de suite. Je souhaite m'investir dans une mission de courte durée. J'ai déjà participé à des actions humanitaires par le biais du sport, car je suis une ancienne sportive de haut niveau. J'espère pouvoir vous aider. J'attends de vos nouvelles.
Sincères salutations.
Bérénice GREGOIRE. | | | À: Rouanda72 · 17 octobre 2005 à 22:39 Re: Disponible de suite pour mission humanitaire Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 3 287 affichages · Partager salut! je souhaite partir à l'etranger (afrique de preference) pour aider les populations en voie de developpement, je parle un peu l'anglais et ma langue maternelle est le francais.J'ai ce projet en tete depuis longtemps et aujourd'hui, ma situation me prmet de me rendre dispo pour des missions longue dure merci des infos que tu pourra m'apporter | | | À: Angie115 · 18 octobre 2005 à 0:03 Re: Disponible de suite pour mission humanitaire Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 3 286 affichages · Partager Salut Angie
Peux-tu préciser ta requête? Dans quel pays d'Afrique aimerais-tu apporter ton aide? (en préciser un max de trois pour limiter les recherches) et dans quel domaine désires-tu faire du bénévolat? De plus, il serait intéressant de savoir a partir de qu'elle date tu désire te porter volontaire.
François Leblanc-Rioux Centrale de bénévolat | | | À: Rouanda72 · 18 octobre 2005 à 21:02 Re: Disponible de suite pour mission humanitaire Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 3 273 affichages · Partager salut rouanda72 le benin, le togo sont des pays qui m'attirent et j'aimerai oeuvrer dans un orphelina ou toute autre structure locale qui accueille des enfants.Le probleme c'est que d'apres mes recherches il faut des diplomes et avoir fait des etudessuperieures et ce n'est pas mon cas...Je comprends la necessite d'une formation pour etre utile sur place mais je n'en ai trouver qu'une seule au benin et j'aurai aime avoir plus de choix;pour ce qui est de la disponibilite c'est debut decembre | | | À: Angie115 · 19 octobre 2005 à 0:37 Re: Disponible de suite pour mission humanitaire Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 3 264 affichages · Partager Salut angie
Je n'ai en ce moment aucun lien sur le Togo, mais assozia te propose là un bon site.
Concernant le Bénin, tu peux entrer en relation avec l'association Vidome ( www.vidome.com ) Son président est BOulouze (membre de vf)
Frank centrale de bénévolat | | | À: Lilou2807 · 23 décembre 2005 à 21:30 Re: Disponible de suite pour mission humanitaire Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 3 129 affichages · Partager Bonjour Elise,
Es tu toujours là ?? J'envisage de participer à une aide humanitaire... j'y réfléchis depuis que j'ai commencé mes études de psychologie il y a 3 ans. Mais je vais avoir besoin de renseignements. Alors pour toi et pour ceux qui voudraient m'informer un peu, je laisse mon adresse msn: fmpnoiretblanc@hotmail.fr
Merci Elise et les autres. Bye. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 959 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |