|  |  |
 | | | | | Dissensions avec mes parents au sujet d'un voyage UnaMilanese · 31 mars 2019 à 13:32 · Une photo 43 messages · 13 participants · 2 582 affichages | | | | 31 mars 2019 à 13:32 Dissensions avec mes parents au sujet d'un voyage Message 1 de 43 · Page 1 de 3 · 1 486 affichages · Partager Bonjour,
Je suis une jeune femme qui aura bientôt dix-neuf ans. J'ai déjà pris l'avion, avec mes parents, mais n'ai à ce jour jamais voyagé seule. Je rêve de découvrir, de parcourir l'ouest des États-Unis.
Lors des recherches que j'ai entreprises afin de réaliser ce désir, j'ai découvert une agence de voyage qui propose un autotour faisant étape, entre autres, à Los Angeles et San Francisco.
Je brûle d'envie de m'inscrire à ce voyage, mes parents s'y opposent et usent de tous les ressorts, nombreux, de la culpabilité pour m'en dissuader. Je souhaiterais que vous m'apportiez des arguments susceptibles de me conforter dans mon projet et de m'aider à les convaincre. J'accueillerai volontiers les arguments contraires qui m'amèneraient à le reporter de quelques années.
J'ai besoin de vous pour nourrir, appronfondir ma réflexion. Merci de me répondre. | | | À: UnaMilanese · 31 mars 2019 à 13:34 Re: Dissensions avec mes parents au sujet d'un voyage Message 2 de 43 · Page 1 de 3 · 1 483 affichages · Partager | | | À: UnaMilanese · 31 mars 2019 à 13:43 Re: Dissensions avec mes parents au sujet d'un voyage Message 3 de 43 · Page 1 de 3 · 1 471 affichages · Partager c 'est vous qui payez ? vous êtes majeure ? c'est votre vie, pas celle de vos parents. la côte ouest des EU, ce n'est pas l' Amazonie. des milliers de jeunes (et de moins jeunes) y vont faire un tour, c'est un pays "civilisé" où le danger n'est pas plus important que chez nous. les bus ne sont pas peuples de sauvages ou de pervers, mais de gens qui voyagent pour de multiples raisons, les auberges de jeunesse ne sont pas peuplées de désaxés ni de satyres, mais de jeunes comme vous, américains et du monde entier... c'est un projet simple et réaliste.
partez !
je n'ai jamais chercher à culpabiliser mes enfants, je trouve ça anormal. on ne pouponne pas une fille de 19 ans, on lui donne des ailes
et si vous étiez un garçon ? que diraient ils ? 
cambrousse mère et grand mère | | | À: UnaMilanese · 31 mars 2019 à 14:51 Re: Dissensions avec mes parents au sujet d'un voyage Message 4 de 43 · Page 1 de 3 · 1 446 affichages · Partager C'est déjà le 1er avril Catherine ? | | | À: Mguibentif · 31 mars 2019 à 14:54 Re: Dissensions avec mes parents au sujet d'un voyage Message 5 de 43 · Page 1 de 3 · 1 443 affichages · Partager oups | | | À: Mguibentif · 31 mars 2019 à 15:07 Re: Dissensions avec mes parents au sujet d'un voyage Message 6 de 43 · Page 1 de 3 · 1 435 affichages · Partager Bonjour Mathilde,
Non, non. C'est une expérience. J'ai ouvert une discussion similaire et je n'y ai lu pratiquement que des considérations sur l'orthographe. Je me suis demandé ce que les voyageurs que nous sommes pouvaient bien avoir à dire sur le sujet. La question de l'indépendance envers la famille me semble digne d’intérêt.
Catherine | | | À: UnaMilanese · 31 mars 2019 à 15:15 Re: Dissensions avec mes parents au sujet d'un voyage Message 7 de 43 · Page 1 de 3 · 1 425 affichages · Partager Je savais bien que ce pseudo ne n etait pas inconnu. Ouf j ai echappe aux considerations orthographiques... | | | À: UnaMilanese · 31 mars 2019 à 15:30 Re: Dissensions avec mes parents au sujet d'un voyage Message 8 de 43 · Page 1 de 3 · 1 412 affichages · Partager C'était toi AurélieJulie ?
Ben, je te dis le même truc à toi qu'à elle... ÉclateS-toi bien ! | | | À: UnaMilanese · 31 mars 2019 à 18:33 Re: Dissensions avec mes parents au sujet d'un voyage Message 9 de 43 · Page 1 de 3 · 1 366 affichages · Partager Je viens de découvrir ce sujet. C'était donc pour la caméra cachée ?  | | | À: UnaMilanese · 1 avril 2019 à 10:06 Re: Dissensions avec mes parents au sujet d'un voyage Message 10 de 43 · Page 1 de 3 · 1 297 affichages · Partager C'est une expérience. J'ai ouvert une discussion similaire et je n'y ai lu que...
Lorsque tu écris : " j'ai ouvert une discussion..." cela peut signifier deux choses. - Tu as cliqué sur une discussion dont le titre t'intriguait ou parce que, comme beaucoup, tu es à l'affut du moindre frémissement de la rubrique Pensées, réflexions.- Tu as toi même créé cette discussion, après avoir ouvert un nouveau compte sous un autre pseudo parce que, comme beaucoup, tu trouves que l'eau tiède ça va un moment.
Une affirmation à la deuxième hypothèse ouvrirait la voie à..... (mais on verra bien.)
Merci de répondre honnêtement, mais loin de moi l'idée que tu ne le sois pas. | | | À: Kola · 1 avril 2019 à 10:10 Re: Dissensions avec mes parents au sujet d'un voyage Message 11 de 43 · Page 1 de 3 · 1 293 affichages · Partager J'aime vos "parce que". Mais je ne dirai jamais pourquoi. | | | À: UnaMilanese · 1 avril 2019 à 11:55 Re: Dissensions avec mes parents au sujet d'un voyage Message 12 de 43 · Page 1 de 3 · 1 252 affichages · Partager ???? 
Sinon, même réponse que dans la discussion précédente. | | | À: Kola · 1 avril 2019 à 12:04 Re: Dissensions avec mes parents au sujet d'un voyage Message 13 de 43 · Page 1 de 3 · 1 242 affichages · Partager Ciao,
Je n'ai pas lu de question explicite mais je suppose que la réponse que tu attends consiste à valider l'une de tes hypothèses.
La 1. Je donne dans les pseudos successifs ( UnaMilanese est le 3eme, associé à un nouveau compte pour cause de fermeture du précédent. Il suit Anassa qui avait d'abord été, sur le même compte, Glidule), jamais contemporains.
Ta curiosité est satisfaite ?
Et si on parlait du sujet ?
Catherine | | | À: UnaMilanese · 1 avril 2019 à 13:02 Re: Dissensions avec mes parents au sujet d'un voyage Message 14 de 43 · Page 1 de 3 · 1 214 affichages · Partager Je donne dans les pseudos successifs
Je ne te demandais pas la liste exhaustive...
La 1.
Tu n'es donc pas Auréliemachin... et ma curiosité aura permis de clarifier les choses pour certains qui semblaient persuadés du contraire ou d'autres -dont moi- qui se posaient légitimement la question .
Et si on parlait du sujet ?
Quel sujet... Celui ouvert par une femme de plus du double de l'âge de la cible ? La discussion en miroir ayant été supprimée, le ressort sur lequel s'appuie celle-ci est cassé. | | | À: UnaMilanese · 1 avril 2019 à 13:22 Re: Dissensions avec mes parents au sujet d'un voyage Message 15 de 43 · Page 1 de 3 · 1 196 affichages · Partager Et si on parlait du sujet ?
Catherine
Il n'y a pas de sujet, puisque ton message est un faux !
A moins peut-être que tu ne sollicites les avis des internautes parce que tu as une fille de dix-neuf ans qui voudrait bien partir seule, que tu n'es pas d'accord et que tu ne sais pas trop que lui dire pour la dissuader ? Dans ce cas, il suffirait de l'annoncer clairement ! | | | À: Captainbang · 1 avril 2019 à 13:47 Re: Dissensions avec mes parents au sujet d'un voyage Message 16 de 43 · Page 1 de 3 · 1 176 affichages · Partager Ce n'est pas un faux sujet, c'est une réplique parce que l'original à été totalement pollué par le hors sujet sur l'orthographe. Ce n'est pas parce que Lascaux II est une réplique qu'elle n'a pas de sujet et qu'on peut y danser la bourrée librement. | | | À: Rhume · 1 avril 2019 à 14:26 Re: Dissensions avec mes parents au sujet d'un voyage Message 17 de 43 · Page 1 de 3 · 1 146 affichages · Partager Ton parallèle est étrange.
Le titre d'une discussion est l'invite à y entrer ou à s'abstenir si on ne se sent pas concerné... (même si certain·e·s semblent se sentir concerné·e·s par tout, mais c'est un autre débat).
Donc sauf à recadrer le sujet et à en changer l'intitulé pour inviter ceux qui souhaitent penser, réfléchir à "la question de l'indépendance envers la famille", le risque est de voir la discussion alimentée par des conseils adaptés à une jeune femme de 19 ans, comme ça a été le cas. Quel serait l'intérêt ? | | | À: Kola · 1 avril 2019 à 14:50 Re: Dissensions avec mes parents au sujet d'un voyage Message 18 de 43 · Page 1 de 3 · 1 133 affichages · Partager Donc sauf à recadrer le sujet et à en changer l'intitulé pour inviter ceux qui souhaitent penser, réfléchir à "la question de l'indépendance envers la famille", le risque est de voir la discussion alimentée par des conseils adaptés à une jeune femme de 19 ans, comme ça a été le cas. Quel serait l'intérêt ?
Euh, la jeune femme de 19 ans pose elle même la question de "l'indépendance envers la famille", je ne vois donc pas trop ce qu'il y a de hors sujet dans les conseils adaptés à une jeune femme concernant son voyage. Le hors sujet, c'était la raillerie concernant l'orthographe.
Ton parallèle est étrange.
Pourquoi étrange ?
Le titre d'une discussion est l'invite à y entrer ou à s'abstenir si on ne se sent pas concerné... (même si certain·e·s semblent se sentir concerné·e·s par tout, mais c'est un autre débat).
Je vois souvent des sujets où tu entres seulement pour inspecter les différents interlocuteurs, sans avoir de l'intérêt pour le sujet. | | | À: Rhume · 1 avril 2019 à 16:04 Re: Dissensions avec mes parents au sujet d'un voyage Message 19 de 43 · Page 1 de 3 · 1 091 affichages · Partager Tellement empêtré dans tes rancœurs que tu lis sans essayer de comprendre et que tu diffames sans preuves.
Euh, la jeune femme de 19 ans pose elle même la question de "l'indépendance envers la famille", je ne vois donc pas trop ce qu'il y a de hors sujet dans les conseils adaptés à une jeune femme concernant son voyage.
Qui est la jeune femme de 19 ans ? Quel était le but recherché par UnaMilanese en ouvrant cette discussion ? As-tu lu -et compris- les messages précédents ?
Je vois souvent des sujets où tu entres seulement pour inspecter les différents interlocuteurs, sans avoir de l'intérêt pour le sujet.
Peux-tu citer un exemple puisé dans mes messages... disons... des 3 derniers mois ? | | | À: Kola · 1 avril 2019 à 16:24 Re: Dissensions avec mes parents au sujet d'un voyage Message 20 de 43 · Page 1 de 3 · 1 078 affichages · Partager Tellement empêtré dans tes rancœurs
Écoutes Kola, tu es totalement nulle en psychologie, alors tes petites analyses de comptoir, tu peux les garder pour toi.
Peux-tu citer un exemple puisé dans mes messages... disons... des 3 derniers mois ?
Comme si j'avais que ça à foutre. Allez, amuse toi bien | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 808 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |