|  |  |
 | | | | Xfire · 28 juillet 2006 à 20:07 93 messages · 22 participants · 109 862 affichages | | | | Jamais vu un oiseau voler en ligne droite pendant 9443, 555 kms! Surtout ravitailler en vol par "Singha ltd" | | | Annonce · Sponsorisé | | | ironie du sort je dois te dire que ta raison | | | l'avion decrit une courbe durant le vol... ici on parle d'un vol d'oiseau en ligne droite....
Raison de plus que la distance soit inférieure à 10 000 km, avec une vitesse inférieure à 1000 km et la durée du vol est inférieure à 10 H et comme tu dis l'avion ne décrit pas une ligne de droite. | | | À: Xfire · 31 juillet 2006 à 9:09 Re: Distance en kilomètres entre la France et la Thaïlande? Message 64 de 93 · Page 4 de 5 · 5 622 affichages · Partager 5860 miles (soient 9430 km) avec THAI airways entre les aéroports de CDG et de BKK. Décalage: 6 heures en hiver et 5 heures en été. | | | Rhâââââââhhhh, mais d'où tu sors toi ? Puisque j'te dis que c'est 9443, 555 kms (du centre exact de la croisée du transept de Notre-Dame, Paris (exactement à la pointe du paratonnerre)... au croisement exact des deux principales lignes de faîtage de la toiture du Palais royal, Bangkok).
Et on ne cause pas d'avion mais de distance en ligne droite ! J'ai encore vérifié les deux nuits dernières, car toute façon j'en dors plus. Tu veux ma mort ou quoi ? Rhâââââââhhhh j'enrage ! | | | À: Abcd · 31 juillet 2006 à 13:00 Re: Distance en kilomètres entre la France et la Thaïlande? Message 66 de 93 · Page 4 de 5 · 5 604 affichages · Partager Keep cool man ! | | | Oh, tu vas voir qu'y'en a encore un qui va nous sortir un chiffre aberrant genre 9445 ou un truc comme ça... | | | À: Abcd · 31 juillet 2006 à 20:18 Re: Distance en kilomètres entre la France et la Thaïlande? Message 68 de 93 · Page 4 de 5 · 5 579 affichages · Partager Oui tout cela est bien joli, mais avec le nouvel aéroport gagnera-t-on quelques minutes pour arriver plus vite au pays du sourire ? | | | À: Pimilan · 31 juillet 2006 à 21:08 Re: Distance en kilomètres entre la France et la Thaïlande? Message 69 de 93 · Page 4 de 5 · 5 568 affichages · Partager J'en sais rien. Chuis arpenteur, pas planifieur aérien. | | | À: Abcd · 1 août 2006 à 4:32 Re: Distance en kilomètres entre la France et la Thaïlande? Message 70 de 93 · Page 4 de 5 · 5 561 affichages · Partager Marrant cette discussion sur la distance où l'on vient mêler le temps mis par les avions.
Juste une question : tu as effectué tes mesures avec une projection Mercator ou Lambert ? Peut-être même as-tu employé un système géodésique tel que le WGS84 qui est la référence actuelle ?
Concernant la vitesse des avions : s'agissait-il d'une vitesse sol ou d'une vitesse air ? Pour info, un avion peut très bien voler "en marche arrière" vu du sol alors que son badin affiche allègrement 80 noeuds.
Voilà, c'était ma petite contribution pour ajouter encore un peu plus de confusion à la différence entre les km, les miles nautiques et le plateau repas de Thaï Airways  . | | | À: Abalone · 1 août 2006 à 5:16 Re: Distance en kilomètres entre la France et la Thaïlande? Message 71 de 93 · Page 4 de 5 · 5 559 affichages · Partager Ouuuh non, 9443, 555, au mètre près, parole de Maître Arpenteur. Si si on te croit !  Pendant que nous travaillons, xfire dort... On verra sa réaction à son réveil. Bonne nuit à tous
apparament, vous ne lui avez pas gaché son reveil,
F.Raynaud, aurait mis tout le monde d'accord :
<<un certain nombre>>
lol ? (bof) | | | Marrant cette discussion sur la distance où l'on vient mêler le temps mis par les avions.
Juste une question : tu as effectué tes mesures avec une projection Mercator ou Lambert ? Peut-être même as-tu employé un système géodésique tel que le WGS84 qui est la référence actuelle ?
Concernant la vitesse des avions : s'agissait-il d'une vitesse sol ou d'une vitesse air ? Pour info, un avion peut très bien voler "en marche arrière" vu du sol alors que son badin affiche allègrement 80 noeuds.
Voilà, c'était ma petite contribution pour ajouter encore un peu plus de confusion à la différence entre les km, les miles nautiques et le plateau repas de Thaï Airways  .
 j'ai mes neurones qui dépriment, s'attendaient pas devoir enregitrer tout çà ! | | | À: Abcd · 1 août 2006 à 6:00 Re: Distance en kilomètres entre la France et la Thaïlande? Message 73 de 93 · Page 4 de 5 · 2 998 affichages · Partager Salut à tous
Juste pour en remettre une couche et relancer le sujet.
A la surface de la Terre (une sphère donc) ce n'est pas la ligne droite le plus court chemin. On parle donc de parcours orthodromique ou loxodromique (le plus court et celui que les avions essaient de suivre à peu près et qui décrit une courbe). Quel est le système de référence de G. earth? Donc retour aux calculettes, perso je ne suis pas assez calé en maths. | | | À: Thailsacien · 1 août 2006 à 9:11 · Modifié le 1 août 2006 à 9:31 Re: Distance en kilomètres entre la France et la Thaïlande? Message 74 de 93 · Page 4 de 5 · 2 991 affichages · Partager Râââââââââârrgh ! J'en étais sûr qui y'en aurait encore un qui reviendrait avec ses zavions.... Et Mercantour et Lamberte, j'les connais pas celles-là, j'travaille à l'ancienne moi, au cordeau, c'est bien plus sûr. Beaucoup d'travail, mais des résultats probants. | | | Quand à toi c'est pas très malin d'immiscer des termes techniques de taxidermistes dans la conversation pour faire le beau et épater la galerie. On m'la fait pas à moi celle-là, chenapan. J'connais mon métier, moi. Arpenteur depuis cinq génér, euh cinq jours. | | | À: Abcd · 1 août 2006 à 12:50 Re: Distance en kilomètres entre la France et la Thaïlande? Message 76 de 93 · Page 4 de 5 · 2 966 affichages · Partager Salut
C'était juste pour voir si tu étais encore là et si tu suivais. C'est bon t'as le boulot.
Michel | | | Quel est le système de référence de G. earth?
Je viens au secours de ABCD 
G. Earth n'utilise pas le système de la projection Mercator, puisque les parallèles ne sont pas représentées par des lignes droites mais des courbes.  , ce qui veut dire que la distance représentée par G Earth est la distance la plus courte. Cela parait paradoxal mais la vraie distance est celle qui n'est pas étirée en ligne droite!
M'avez-vous compris?
La vraie distance entre 2 points A et B est celle (orthodromie) qui est mesurée sur l'arc de cercle (donc une courbe) découpé par le plan passant par les deux points A et B et le troisième point qui est le centre de l'arc de cercle  , alors que la distance représentée par la projection Mercator est l'étirement de l'arc de cercle pour devenir une ligne droite, afin d'être représentée sur une carte plane. Ce pourquoi sur la projection Mercator, la ligne droite est plus longue qu'une ligne courbe | | | À: Abalone · 2 août 2006 à 22:52 Re: Distance en kilomètres entre la France et la Thaïlande? Message 78 de 93 · Page 4 de 5 · 2 948 affichages · Partager Je viens au secours de ABCD 
G. Earth n'utilise pas le système de la projection Mercator, puisque les parallèles ne sont pas représentées par des lignes droites mais des courbes.  , ce qui veut dire que la distance représentée par G Earth est la distance la plus courte. Cela parait paradoxal mais la vraie distance est celle qui n'est pas étirée en ligne droite
Tu as raison de venir au secours de ABCD car c'est très complexe et comme tu dis c'est les courbes qui sont les plus courts logique puisque la terre est ronde voir ce lien très intéressant. www.univ-lemans.fr/...ticles/loxonavi.html
| | | À: Barbot · 2 août 2006 à 23:36 Re: Distance en kilomètres entre la France et la Thaïlande? Message 79 de 93 · Page 4 de 5 · 2 942 affichages · Partager c'est les courbes qui sont les plus courts logique puisque la terre est ronde
J'attends le réveil de notre maitre arpenteur et lire sa réaction avant de continuer.... | | | À: Abalone · 2 août 2006 à 23:46 Re: Distance en kilomètres entre la France et la Thaïlande? Message 80 de 93 · Page 4 de 5 · 2 942 affichages · Partager c'est les courbes qui sont les plus courts logique puisque la terre est ronde
J'attends le réveil de notre maitre arpenteur et lire sa réaction avant de continuer....
Moi aussi c'est lui le chef, vindiou   . On va encore lui faire sortir ses outils. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 777 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |