 |  |  |
 | | | | Gwenette · 9 août 2008 à 11:52 46 messages · 17 participants · 4 301 affichages | | | | À: Gwenette · 10 août 2008 à 11:02 Re: Distributeurs "La poste" en Thaïlande? Message 21 de 46 · Page 2 de 3 · 1 254 affichages · Partager Les mandats ça coûte cher, suis plutôt le conseil de Barbot et prends des TC. | | | À: Flipflop · 10 août 2008 à 11:02 Re: Distributeurs "La poste" en Thaïlande? Message 22 de 46 · Page 2 de 3 · 1 253 affichages · Partager moi pas intuition, moi déduction | | | À: Lepiaf · 10 août 2008 à 11:04 Re: Distributeurs "La poste" en Thaïlande? Message 23 de 46 · Page 2 de 3 · 1 249 affichages · Partager cartésien lepiaf | | | À: Gwenette · 10 août 2008 à 11:06 Re: Distributeurs "La poste" en Thaïlande? Message 24 de 46 · Page 2 de 3 · 1 245 affichages · Partager g la meme intuition! en fait c'es la puce de ma carte qui a un pb.... je vais essayé la bas, on sais jamais! o pir jme fait envoyer des mandats..... merci, @+
Ne t'embête pas prends du liquide et des traveller's chèque, pour te faire envoyer de l'argent, perte de temps dans tes vacances et ça coûte cher. Surtout fait attention ce que va dire l'employé de la Poste au sujet de ta carte, suffit de tomber sur quelqu'un qui s'y connaît pas de trop et te diras """pani problème""" après ce sera toi qui sera dans le couscous. Et si tu prends des Traveller's chèques prends les en grosse coupures de 100 ou 200 € au change en Thaïlande tu auras 40 baths de commission quelque soi le montant du traveller's chèque. | | | À: Barbot · 10 août 2008 à 11:07 Re: Distributeurs "La poste" en Thaïlande? Message 25 de 46 · Page 2 de 3 · 1 068 affichages · Partager suis les conseils de Lacaille56, tu pars les bourses pleines | | | À: Lepiaf · 10 août 2008 à 11:08 Re: Distributeurs "La poste" en Thaïlande? Message 26 de 46 · Page 2 de 3 · 1 066 affichages · Partager moi pas intuition, moi déduction
toi avoir raison, hug.  | | | À: Barbot · 10 août 2008 à 11:30 Re: Distributeurs "La poste" en Thaïlande? Message 27 de 46 · Page 2 de 3 · 1 052 affichages · Partager je pars 1 mois.... jveux pas prendre plein de liquide, encore si je restais dans le meme hotel mais là, non, jvais grave bouger... jsuis trop tête en l'air pour ça! par contre merci bcp pour tes conseils, j'ai rdv avec siege international de la poste lundi, on verra bien.... sinon, je vais pensais aux TC, quitte à partir avec un peu plus de liquide que prévu... et quitte à ensuite demander un mandat (30e pour 500e c cher, mais c mieux que de perde 500e!!) ça me servira de leçon pour l année prchaine.... tjrs se préparer un minimum avant!!! Merci encore pour toutes vos réponses!!! @++ | | | À: Gwenette · 10 août 2008 à 11:35 Re: Distributeurs "La poste" en Thaïlande? Message 28 de 46 · Page 2 de 3 · 1 047 affichages · Partager liquide, et ouvre un compte, | | | À: Gwenette · 10 août 2008 à 11:35 Re: Distributeurs "La poste" en Thaïlande? Message 29 de 46 · Page 2 de 3 · 1 045 affichages · Partager Tu prends un peu de liquide pour dépanner et le reste en Traveller's chèque et c'est parfait, les traveller's en cas de perte ou vol (ce qui est très rare) on te les remplace en moins de 48 heures ou que tu sois, le liquide il te reste tes yeux pour pleurer et la carte en cas de perte ta banque ne t'enverras pas si vite une carte de remplacement.
Mais pas soucis demain tu en seras plus, bon voyage. | | | À: Barbot · 10 août 2008 à 11:38 Re: Distributeurs "La poste" en Thaïlande? Message 30 de 46 · Page 2 de 3 · 1 042 affichages · Partager le reste en Traveller's chèque
gwenette n'a plus que 3 trois jours avant de partir. Aura t elle le temps de commander ses traveller chèques? | | | À: Abalone · 10 août 2008 à 11:44 Re: Distributeurs "La poste" en Thaïlande? Message 31 de 46 · Page 2 de 3 · 1 068 affichages · Partager le reste en Traveller's chèque
gwenette n'a plus que 3 trois jours avant de partir. Aura t elle le temps de commander ses traveller chèques?
Bien sur, soit à la poste ou faute de stock à Roissy tu vas au change de American Express là tu as tout de suite tes traveller's. | | | À: Barbot · 10 août 2008 à 11:49 Re: Distributeurs "La poste" en Thaïlande? Message 32 de 46 · Page 2 de 3 · 1 066 affichages · Partager soit à la poste
Pour accéder au service de La Poste, il faut presque tout le temps un RV avec le responsable financier, ce qui renvoie à une date ultérieure.
C'est bon à savoir qu'à Roissy on peut avoir les TC immédiatement. C'est ouvert 24/24 y compris les jours fériés et Dimanche? | | | À: Abalone · 10 août 2008 à 11:56 Re: Distributeurs "La poste" en Thaïlande? Message 33 de 46 · Page 2 de 3 · 1 063 affichages · Partager soit à la poste
Pour accéder au service de La Poste, il faut presque tout le temps un RV avec le responsable financier, ce qui renvoie à une date ultérieure.
C'est bon à savoir qu'à Roissy on peut avoir les TC immédiatement. C'est ouvert 24/24 y compris les jours fériés et Dimanche?
Oui il est vrai qu'il faut voir le responsable financier, donc pas toujours évident.
Oui à Roissy c'est tout les jours, tu as ce bureau au niveau des départs, tu peux pas le louper on voit bien Change Américan Express, 24 heures sur 24 je ne pense pas, mais ils ouvrent très tôt et ferment tard. | | | À: Barbot · 10 août 2008 à 11:57 Re: Distributeurs "La poste" en Thaïlande? Message 34 de 46 · Page 2 de 3 · 1 062 affichages · Partager | | | À: Misscoconut · 10 août 2008 à 12:03 Re: Distributeurs "La poste" en Thaïlande? Message 35 de 46 · Page 2 de 3 · 1 056 affichages · Partager Hello Misscoconut. 
Oui c'est une belle roue de secours à Roissy pour les Traveller's Chèque, un jour ils avaient plus de Traveller's en euros pas de soucis j'ai pris en dollars ; mais c'est rare qu'ils tombent en panne.
Encore mieux sans sortir de chez toi tu peux commander tes Traveller's via le Net et ils te livrent à domicile et pas cher du tout pour l'envoie, par contre ils faut compter maxi 72 heures pour la livraison. | | | À: Barbot · 10 août 2008 à 12:28 Re: Distributeurs "La poste" en Thaïlande? Message 36 de 46 · Page 2 de 3 · 1 045 affichages · Partager | | | À: Misscoconut · 10 août 2008 à 12:37 Re: Distributeurs "La poste" en Thaïlande? Message 37 de 46 · Page 2 de 3 · 1 042 affichages · Partager
Tiens voici le lien pour commander www.nationalchange.com/ et si tu commandes un dimanche ils t'offrent 20% de plus, donc une commande de 1000€ tu recevras 1200€, mais chut secret. bises du Sud. | | | À: Abalone · 10 août 2008 à 14:35 Re: Distributeurs "La poste" en Thaïlande? Message 38 de 46 · Page 2 de 3 · 1 022 affichages · Partager Desole
Moi je n ai pas de compte a la poste (sans rendez vous)et je n ai jamais eu de problemes pour avoir des TC dans le montant que je souhaitais et dans le montant des coupures, mais c est vrai que c est un gros bureau de poste (a cote d une prefecture)
A+ | | | À: Gwenette · 10 août 2008 à 17:55 Re: Distributeurs "La poste" en Thaïlande? Message 39 de 46 · Page 2 de 3 · 1 005 affichages · Partager bonjour,
Tu ne peux partir avec des Bahts, cette monnaie n'est pas négociable en franceAssure toi que ta carte est bien - Internationale - d'autre part, quand tu retires ds un distributeur, ce n'est pas la puce qui est lu mais les pistes au dos - la puce c'est seulement quand tu fais des achats avec un pin pad (en général 200 écritures max) si ta carte mastercard n'est pas prise ds ts les DAB ou GAB c'est que ta piste ou piste(s) il y en a 4 ont des problèmes de lecture (ne pars pas sans t'en assurer) la thailande est loin et personne n'ira te tirer d'affaire là bas (ni ambassade, ni consulat ni etc...) les virements sont (par la poste) longs et coûteux, il y a éventuellement WESTERN UNION (cher) mais quand on n'a pas le choix. Bon voyage (je vis 5 mois tous les ans en thailande) | | | À: Gwenette · 10 août 2008 à 23:53 Re: Distributeurs "La poste" en Thaïlande? Message 40 de 46 · Page 2 de 3 · 991 affichages · Partager Je ne comprends pas. J'ai moi aussi une Mastercard de la poste et elle a très bien (trop...) fonctionné en Thailande -quand j'y étais en Novembre dernier. J'ai retiré à plusieus reprises (attention c'est taxé) dans les ATM; sans aucun problème. Mais si tu as déja ce problème en France c'est qu'il y a un "hic" que tu dois résoudre... en France.
Au fait, on se croisera peut-être car je pars à BKK mardi 12 avec FINNAIR
Bye ! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 134 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |