|  |  |
 | | | | Viclautrip · 26 juillet 2006 à 10:12 11 messages · 4 participants · 3 146 affichages | | | | 26 juillet 2006 à 10:12 Infos diverses sur l' Inde du Nord Message 1 de 11 · 3 118 affichages · Partager Bonjour à tous,
nous partons mi septembre pour un mois en Inde du Nord.
Au programme : Rajasthan, Gujarat et Venarasi.
Quels sont les délais de résa des trains au rajasthan (pour des trajets entre ville), idem pour Delhi- Jaipur. idem pour Agra - Venarasi et Venarasi- Delhi par l'express.
Faut il s'y prendre longtemps à l'avance ?
connaissez vous des hotels dans le quartier tibetain de delhi ?
Y a t'il beaucoup de moutisques au Rajasthan, Gujarat et Venarasi. (j'hesite a prendre une prophylaxie anti palud)
par avance, Merci. | | | Quels sont les délais de résa des trains au rajasthan (pour des trajets entre ville), idem pour Delhi- Jaipur. idem pour Agra - Venarasi et Venarasi- Delhi par l'express.
les réservations sont ouvertes 60 jours avant la date de voyage : c'est pareil pour tous les trains
Faut il s'y prendre longtemps à l'avance ? ça dépend du nombre de voyageurs, de la classe souhaitée. En général, nonDépend aussi si le voyage correspond à des périodes de vacances pour les Indiens
connaissez vous des hotels dans le quartier tibetain de delhi ?
wongdhen guesthouse : wongdhenhouse@hotmail.com
souvent complet - vaut mieux réserver
potala guesthouse : potala_house@yahoo.com | | | j'ajoute un nouvel hotel : new sakya house : new_sakya@yahoo.co.in
les 3 hotels mentionnés proposent des airports pickups.
ma préférence va à Wonghden. en plus, très bon resto | | | Un grand merci pour vos réponses.
Concernant le wongdhenhouse hotel, savez vous si il accepte de recevoir les billets de train commandés par Internet ?
Autre Questions : Quels sont les éléments d'identification demandés (photo ?) un mail convient il comme lettre d'autorisation pour l'hotel ? Comment prévenir l'IRCTC dans ce cas la ? les commandes sur internet tiennent t elles compte du touriste quota ?
Par avance, Merci | | | Concernant le wongdhenhouse hotel, savez vous si il accepte de recevoir les billets de train commandés par Internet ? Je ne sais pas mais en tous cas, ils ne les réservent pas eux-mêmes, je leur ai demandé en mars de cette année.
Autre Questions : Quels sont les éléments d'identification demandés (photo ?) pour un e-ticket, je mets mon numéro de passportun mail convient il comme lettre d'autorisation pour l'hotel ? Comment prévenir l'IRCTC dans ce cas la ? tout est expliqué sur le fichier aide du site www.irctc.co.in/ les commandes sur internet tiennent t elles compte du touriste quota ?
les réservations internet sont en quota général et ladies. Si tu t'y prends à temps, pas besoin de passer par le quota 'tourist' qui est de toutes façons limité à quelques places / selon la classe choisie et encore pas pour tous les trains.
Pourquoi de ne opter pour le e-ticket? C'est exactement la même marche à suivre.
Le i-ticket est un ticket qui sera livré en Inde, uniquement en Inde. La liste des endroits où les billets sont délivrés est sur le site. il faut demander à l'hotel s'ils sont d'accord, renseigner un nom et donner une autorisation ou encore donner le nom d'amis indiens sur place.
les e-tickets peuvent être annulés uniquement par internet. en cas de retard, je ne sais pas : voir les fichiers d'aide
pour une idée des différentes classes : voir www.seat61.com/India.htm
je ne réponds donc pas à ton autre message
à ta disposition pour plus d'infos. | | | Salut,
Pour les billets de train je te conseille d'aller dans un tourist office en arrivant à Delhi, celui de la gare Nizamuddin par exple à Pahar Ganj'. Tu auras toutes les infos que tu veux, c un peu long mais tu es sûr d'avoir les bons billets...
Pour le pickup airport par les hôtels, je te le déconseille car ils te le font payer cher par rapport au prix normal. Tu trouveras plein de taxis à l'aéroport, va au bureau spécial taxi avant de sortir pour acheter un ticket prepaid pour ta destination...ça t'évitera de te faire harceler.
Pour plus d'infos, tu peux aller lire mon carnet de voyage "3 semaines au Rajasthan".
A bientôt | | | petit additif les eticket peuvent se commander et s'imprimer depuis la france (navigateur IE indispensable) de meme il est dit sur le site des indian trains qu'il n'est meme pas la peine de presenter son billet imprimé mais que le numero de resa suffit contre une surtaxe de 50 rupees (jamais testé), payable au contoleur | | | Merci à tous pour vos réponses,
Concernant le e-ticket, en l'imprimant et en le présentant au controleur : aucun probleme ?
qui a testé les procédures d'annulation ou de retard ?
par avance, Merci. | | | pas de problèmes: tu montres le papier et ç a suffit : de plus en plus d'Indiens utilisent la méthode et les TTC (train ticket controller) connaissent.
retard : pas testé
annulation : oui. après quelques jours mon compte a été crédité | | | Merci pour toutes tes informations,
je vais tester le e-ticket ce W.E. | | | Ne perds pas courage surtout : parfois ma procédure est TRES lente. N'oublie pas que le site est fermé entre 23h30 et 4 h (heure indienne, of course) | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 977 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |