|  |  |
 | | | | Dix jours en Irlande pour un amateur de paysages Pikalainen · 23 mars 2007 à 15:12 6 messages · 5 participants · 2 418 affichages | | | | 23 mars 2007 à 15:12 Dix jours en Irlande pour un amateur de paysages Message 1 de 6 · 2 418 affichages · Partager Bonjour,
Je projette de partir 10 jours en Irlande...Je suis un grand amateur de paysages naturels et je sais qu'en Irlande je vais être servi. Mais je ne sais pas précisement où aller : Connemara, Péninsule de Dingle, Ring of Kerry, Donegal, Ulster, Montagnes de Wicklow...?
Quelqu'un peut-il m'indiquer où aller en priorité ?
Quelqu'un a t'il une idée de parcours ?
Merci d'avance... | | | À: Pikalainen · 23 mars 2007 à 20:58 Re: Dix jours en Irlande pour un amateur de paysages Message 2 de 6 · 2 401 affichages · Partager J'ai passé deux semaines en Irlande et en matière de sites naturels, il y a vraiment un truc à ne pas manquer, c'est en Irlande du Nord : la chaussée des Géants. Très touristique, c'est vrai, mais ça ne ressemble à rien d'autre. Ca implique de passer en Irlande du Nord et de changer de pays, mais sur 10 jours, tu peux largement te le permettre.
A voir aussi, les Iles d'Aran. Bon, évidemment, il faut en choisir une sur les trois, mais en termes de payasages, c'est assez chouette. Même si, là aussi, il y a pas mal de monde. | | | À: Pikalainen · 25 mars 2007 à 20:10 Re: Dix jours en Irlande pour un amateur de paysages Message 3 de 6 · 2 375 affichages · Partager L' Irlande, c'est magique !L'ouest et les côtes sauvages, de Cork à Tralee, peut occuper largement les dix jours.Le Gap of Dunloe, près de Killarney, c'est magnifique. Dingle, le Ring of Kerry, Beara peninsula sont des endroits superbes.Les paysages sont sauvages et la côte découpée.
Bon, bien-sur, il ya le Connemara mais en dix jours, ça me semble difficile de tout voir. Frédie | | | À: Pikalainen · 27 mars 2007 à 14:39 Re: Dix jours en Irlande pour un amateur de paysages Message 4 de 6 · 2 344 affichages · Partager Bonjour, Personnellement, j'ai passé 10 jours en irlande et j'ai fait un assez grand circuit (les détails : voyages.al.lo.free.fr ). J'ai fait le connemarra, la péninsule de Dingle, le ring of kerry, les wicklow mountains... Nous n'avions malheureusement pas plus de temps. Mais nous souhaiterions y retourner maintenant que l'on a vu un peu l'ensemble et dans ce cas là je séjournerai au connemarra 5 jours et 5 jours à la péninsule de Dingle ou Killarney. J'ai trouvé des paysages à couper le souffle et c'est vraiment splendide! Pour un amateur de paysages, vous serez servi! Nous avons campé et tous les soirs nous allions manger dans les pubs. C'est vraiment magnifique l'ambiance des pubs, où toutes les générations se retrouvent... Si vous voulez plus de renseignements, n'hésitez pas à me contacter. A bientôt, Laura | | | À: Laura1983 · 28 mars 2007 à 15:59 Re: Dix jours en Irlande pour un amateur de paysages Message 5 de 6 · 2 329 affichages · Partager Merci pour toutes ces précisions. Mon voyage se dessine petit à petit. je me suis préparé un petit itinéraire. Pensez-vous qu'il est réaliste (cela doit rester des vacances, on court assez toute l'année...) ?jour 1 : arrivée à Shannon, j 2 : Burren, j 3 : péninsule du Dingle, j 4 et 5 : anneau de Kerry, j 6 et 7 : le Connemara, j 8 : île d' Aran, j 9 et 10 : Donegal, j 11 : chaussée des géants, j 12 : retour par l'aéroport de Dublin.
Est-ce trop chargé ? Si oui, que dois-je zapper ? Ai-je oublié un endroit merveilleux ? | | | À: Pikalainen · 29 mars 2007 à 11:03 Re: Dix jours en Irlande pour un amateur de paysages Message 6 de 6 · 2 316 affichages · Partager
"Est-ce trop chargé ?"
C'est faisable si tu loue une voiture. sinon si tu te ballade en train/bus/tours ca me parait assez tendu, a moins d'avoir une organisation militaire dans tes deplacements.
pour la chaussee des geants, c'est jolie, et pas tres loin tu peux aller te ballader le long de la plage de portrush, et jusqu'a dunlunce castle (chateau en ruine en bord de mer, tres souvent sur les brochures touristiques). Perso j'ai prefere cette balade plutot que la visite du site de la chaussee des geants (tres touristique et paysages llimites).
a l'epoques, j'ai fait un site web avec plein de photos sur la cote irlandaise : membres.lycos.fr/jmvayssade aujourd'hui le site est envahi de pubs, mais ca peut te donner une idee des paysages.
Bon voyage ! | Discussions similaires sur l'Irlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 091 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |