Salut Ckuona,
Comme te le conseil Jalan22, essaye de voir si t'as des prix corrects avec Ryanair pour voler sur
Shannon, vu ce que t'envisage de faire, ca peut etre plus interessant, et effectivement
Dublin, ce n'est pas un "must-see" en
Irlande si tu viens pour en prendre plein la vue.
Essayes de voir en passant par
London Stansted depuis la
France et ensuite de la voler sur
Shannon ou Kerry meme, parfois en combinant ces 2 vols c'est largement moins cher qu'un vol direct
France-
Irlande. Ca depend des horaires aussi, peut-etre pas la peine de passer 1 journee dans les aeroports, vous n'avez que 10 jours apres tout.
10 jours sans voiture sur la cote Ouest, c'est faisable. Bus Eireann, compagnie de bus nationale dessert assez bien tout le pays. En plus dans les endroits ou vous vouler passer, il y a des tours en bus a la journee (peninsule de Kerry,
Burren depuis
Galway,
Connemara). Vous verrez sur place si ces tours vous interessent, les offices de tourismes vous donneront l'embarras du choix.

Galway pour les
Iles d'Aran c'est possible. Depart de Rosaveale, un bus t'y emmene le matin et de la tu prends le ferry. Par contre reserve ton billet la veille, en juin, c'est 2000 touristes/jour sur les
Iles d'Aran, faut reserver le bus a l'avance j'imagine.
Fais une petite recherche sur le forum, tous ces points ont ete abordes. Pour les
iles d'Aran, je me souviens que j'avais donne tous les details des compagnies de ferries et d'ou elles partent, les saisons etc sur une discussion il y a quelques mois.
Bonnes vacances,
Lilie