Bonjour,
Nous partons 10 jours en
Italie début octobre pour un premier voyage avec notre fille qui aura alors 5 mois. Nous souhaitions visiter quelques sites culturelles, mais également profiter un peu des paysages et du grand air. J'ai encore beaucoup de questions... même si le départ arrive très vite!!!
ITINÉRAIRE:
Nous pensions faire 4 jours à
Rome, 1 ou 2 jours à
Sienne, 3 jours à Cinqueterre et 1 ou 2 jours à
Florence.
Nous comptons louer une voiture à compter de la 5e journée du voyage.
Est-ce que cet itinéraire vous semble réaliste, avec bb?
Nous pensions faire les déplacements lors de ses siestes (durée des trajets toujours moins de 3 heures, pour se faire entre deux boires...).
Ai-je les bonnes infos pour les durées des trajets (
rome-sienne environ 2h30; sienne-cinqueterre environ 2h30; cinqueterre-
florence environ 2h et
florence-
rome environ 2h45)?
Où devrions nous passer 2 jours:
Sienne ou
Florence???
Nous comptons faire beaucoup de promenade à pied pour découvrir les endroits à notre rythme (et selon celui de la petite)... mais quelles sont les visites incontournables pour chacun des endroits?
AVION:
La petite sera sur nos genoux pour tout le trajet. Pour le décollage et l'atterissage, savez-vous s'il sera possible pour moi de l'allaiter? Ou le bébé doit être placé dans une position particulière?
POUSSETTE:
Nous hésitons encore par rapport à la poussette à apporter... Nous apportons le siège d'auto (aucun frais comme bagage enregistré...). Ma poussette (bébécar) est trop grosse pour être apportée jusqu'à la porte d'embarquement. Air canada accepte seulement les petites poussettes de style parapluie ou poussette canne. On se demande si on en achète une (idéalement une que nous pouvons incliner un peu pour faciliter les dodos...), si on apporte notre bébécar dans la soutte (grosse un peu si nous louons une très petite voiture économique) ou si on apporte seulement une base pour mettre direct le siège d'auto. Des avis sur la question??? Suggestion de petite poussette pratique??? Nous aurons aussi un porte bébé.
COUCHES:
Étant Québécoise, je me demande si je retrouverai les mêmes marques qu'ici pour les couches (pampers, huggies,...)???
HÉBERGEMENT:
En auberge jeunesse, est-il possible d'avoir un petit lit pour bébé habituellement? Nous avons trouver une chambre d'hote intéressante pour
Rome, mais je dois réserver l'hébergement pour les autres destinations... des suggestions??
Voilà mes principales questions actuellement...
Je suis ouverte à toutes suggestions ou commentaires de votre part par rapport à notre projet!
Merci à l'avance pour votre aide!