bonjour,
je serai aussi dans le coin à cette période....
Pour l'ordre de visite je vous conseille de commencer par Tao, ensuite phangan pour finir par
Samui... c'est juste pour une question de transport... l'ordre des iles sur la carte favorise ce trajet...
Koh Tao est la meilleure pour le snorkelling et plus précicément la plage de Ae leuk (pas certaine de l'ortographe) qui se trouve en face de l'ile aux requins. C'est un aquarium géant et mes enfants ont adoré... un peu craintif au départ vu le nombre de requins (petits) mais on y retourne cette année....
Pour les trajets en bateau, je vous recommande Lompraya... dommage que vous ayez acheté les billets pour
samui car Lomprayah a un tarif de 1250 bath en partance de
bangkok jusqu'à
samui et vous pouvez vous arretez sur toutes les iles.
Pour dormir sur Tao moi j'avais choisi la plage de Saree qui est la plus grande et la plus animée et de là nous partions ailleurs. Attention l'été c'est haute saison et tout est plein... il faut chercher dès le matin à l'arrivée. Moi j'avais dû payer 3000 baths pour moi et mes 3 enfants pour un bangalow sur la plage mais bien usée.... J'ai un condo à
hua hin flambant neuf que je loue 1500 la nuit, c'est dire que je trouve cher... mais bon...
ensuite j'ai trouvé 2 petits bungalows à 400 baht chacun avec ventilo.... rudimentaire mais suffisant pour dormir. L'adresse est celle-ci si jamais S.B.C Resort, et le tél est 0066 (0)8 5450 5715... on ne peut pas réserver par internet mais par téléphone.
Voilà, j'espère vous avoir aidé un peu....
nathalie