Bonjour à tous !
Cela fait de nombreux mois que nous parcourons votre forum car nous avons décidé moi et ma compagne de nous lancer et de tenter un séjour à l’étranger. Après une longue réflexion notre choix c'est porté sur la
Thaïlande pour une durée d'une vingtaine de jours. Maintenant nous avons besoin de vous car nous ne sommes jamais partis aussi loin et pleins de questions nous taraudent.

Je sens que je vais écrire un roman et que vous ne souhaitez pas forcement tout lire alors nous allons commencer par le plus important :
le parcours 
Nous sommes plus nature que grande ville donc nous allons éviter de trop nous perdre dans
Bangkok et privilégier les paysages et la découverte du pays. Donc nous avons décidé de découper notre voyage en 2 parties : une dizaine de jours au Nord, plus pour vivre au rythme des populations locales, faire des treks, découvrir des monuments, des paysages montagneux... et le reste plus au sud pour découvrir les différentes îles et prévoir 2 à 3 jours de farniente avant notre retour.
Voilà ce que nous pensons faire comme trajet :
Jour 1 et 2 :
BangkokJour 3 :
Chiang MaiJour 4 : Eléphants (départ depuis
Chiang Mai)
Jour 5 : Chiang Dao
Jour 6 : Tribu Akhas (Akhajulyah Guesthouse) ou autre
Jour 7, 8, 9 :
Chiang Rai, Temples du nord, Langia Lodge ?
Jour 10 :
SukhothaiJour 11 :
AyutthayaJour 12, 13 :
Khao YaiJour 14 :
Phuket et grottes sous marines
Jour 15 :
Koh Lanta et autres îles
Jour 16, 17, 18 :
Koh Phi PhiJour 19 :
Bangkok
Pour la
date du séjour, nous avons également un doute entre deux périodes :
- fin novembre / début décembre 2010
- fin janvier 2011
Vous nous conseilleriez plus de partir quand ?
Nous aimerions partir durant cette période de fin 2010 / début 2011 en évitant au maximum les vacances scolaire, Noël, Nouvel an, etc... Ce choix vous semble-t-il pertinent ? Pensez vous qu’il vaille mieux choisir une autre période ?
Y-a-t-il des villes, des endroits, des monuments, des Guesthouse ou des restaurants incontournables dont nous n’avons pas pensé mais qui sont selon vous incontournable ?
Que pensez-vous de notre parcours ? Est-il trop tendu (trop de choses) ?
Je vous remercie pour vos réponses