Dix-neuf jours en Thaïlande: premier voyage à l'étranger Mulot1980 · 20 avril 2010 à 20:11 25 messages · 11 participants · 2 830 affichages | | | | 20 avril 2010 à 20:11 Dix-neuf jours en Thaïlande: premier voyage à l'étranger Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 2 030 affichages · Partager Bonjour à tous !
Cela fait de nombreux mois que nous parcourons votre forum car nous avons décidé moi et ma compagne de nous lancer et de tenter un séjour à l’étranger. Après une longue réflexion notre choix c'est porté sur la Thaïlande pour une durée d'une vingtaine de jours. Maintenant nous avons besoin de vous car nous ne sommes jamais partis aussi loin et pleins de questions nous taraudent. 
Je sens que je vais écrire un roman et que vous ne souhaitez pas forcement tout lire alors nous allons commencer par le plus important : le parcours 
Nous sommes plus nature que grande ville donc nous allons éviter de trop nous perdre dans Bangkok et privilégier les paysages et la découverte du pays. Donc nous avons décidé de découper notre voyage en 2 parties : une dizaine de jours au Nord, plus pour vivre au rythme des populations locales, faire des treks, découvrir des monuments, des paysages montagneux... et le reste plus au sud pour découvrir les différentes îles et prévoir 2 à 3 jours de farniente avant notre retour.
Voilà ce que nous pensons faire comme trajet :
Jour 1 et 2 : BangkokJour 3 : Chiang MaiJour 4 : Eléphants (départ depuis Chiang Mai) Jour 5 : Chiang Dao Jour 6 : Tribu Akhas (Akhajulyah Guesthouse) ou autre Jour 7, 8, 9 : Chiang Rai, Temples du nord, Langia Lodge ? Jour 10 : SukhothaiJour 11 : AyutthayaJour 12, 13 : Khao YaiJour 14 : Phuket et grottes sous marines Jour 15 : Koh Lanta et autres îles Jour 16, 17, 18 : Koh Phi PhiJour 19 : Bangkok
Pour la date du séjour, nous avons également un doute entre deux périodes : - fin novembre / début décembre 2010 - fin janvier 2011
Vous nous conseilleriez plus de partir quand ? Nous aimerions partir durant cette période de fin 2010 / début 2011 en évitant au maximum les vacances scolaire, Noël, Nouvel an, etc... Ce choix vous semble-t-il pertinent ? Pensez vous qu’il vaille mieux choisir une autre période ?
Y-a-t-il des villes, des endroits, des monuments, des Guesthouse ou des restaurants incontournables dont nous n’avons pas pensé mais qui sont selon vous incontournable ?
Que pensez-vous de notre parcours ? Est-il trop tendu (trop de choses) ?
Je vous remercie pour vos réponses | | | À: Mulot1980 · 20 avril 2010 à 20:19 Re: Dix-neuf jours en Thaïlande: premier voyage à l'étranger Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 2 025 affichages · Partager Que pensez-vous de notre parcours ? Est-il trop tendu (trop de choses) ?
Salut!
Tu as la reponse dans ta question................!!! Beaucoup trop charge de mon point de vue!
Pour les details, les expats de service et autres fins connaisseurs du pays vont vous briefer correctement. Pas de soucis! | | | À: Mulot1980 · 20 avril 2010 à 20:23 Re: Dix-neuf jours en Thaïlande: premier voyage à l'étranger Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 2 018 affichages · Partager Bonjour toi et Béatrice,
Alors, quel budget, quel âge, Trop de chose : c'est sûre
1 ou 2 nuits à Bkk en arrivant, et 1 nuit avant le vol de retour, et entre les deux on improvise suivant sa forme, ses envies, etc... C'est très facile de se déplacer en Thailande du jour pour le lendemain,   
Une vingtaine de jour, c'est déjà pas mal pour avoir le temps de se poser, sans tout organiser à l'avance | | | À: Mulot1980 · 20 avril 2010 à 20:27 Re: Dix-neuf jours en Thaïlande: premier voyage à l'étranger Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 2 014 affichages · Partager Jour 12, 13 : Khao YaiJour 14 : Phuket et grottes sous marines Jour 15 : Koh Lanta et autres îles Jour 16, 17, 18 : Koh Phi Phi
Sérieux? c'est pas une blague?  J'adore surtout les jours 14 et 15  Je crois qu'il va falloir des choix, en général les ferry et les speed boats sont le jour, on y dort pas la nuit entre 2 îles et comment on "fait" en un jour Koh Lanta (la plus grande île de la mer Andaman après Phuket) et autres îles? A mon avis c'est soit Phuket avec des excursions autour dont Phi Phi ou soit que Phi Phi ou soit que Lanta avec une excursion a Phi Phi, voila qui est plus raisonnable, enfin surtout "faisable" | | | À: Boumbastic · 20 avril 2010 à 20:29 Re: Dix-neuf jours en Thaïlande: premier voyage à l'étranger Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 2 011 affichages · Partager Quoi que... Koh Lanta, y'a rien à voir   | | | À: Pirandy · 20 avril 2010 à 20:32 Re: Dix-neuf jours en Thaïlande: premier voyage à l'étranger Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 2 009 affichages · Partager Quoi que... Koh Lanta, y'a rien à voir   
C'est vrai on peut rien y voir en une journée, pas comme Phi Phi ou une journée suffit | | | À: Boumbastic · 20 avril 2010 à 20:34 Re: Dix-neuf jours en Thaïlande: premier voyage à l'étranger Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 2 004 affichages · Partager | | | À: Pirandy · 20 avril 2010 à 20:36 Re: Dix-neuf jours en Thaïlande: premier voyage à l'étranger Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 2 002 affichages · Partager | | | À: Boumbastic · 20 avril 2010 à 20:37 Re: Dix-neuf jours en Thaïlande: premier voyage à l'étranger Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 2 000 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre pirandy le 20 avril 2010 à 21:43.)
| | | À: Pirandy · 20 avril 2010 à 20:45 Re: Dix-neuf jours en Thaïlande: premier voyage à l'étranger Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 1 992 affichages · Partager | | | À: Mulot1980 · 20 avril 2010 à 21:13 Re: Dix-neuf jours en Thaïlande: premier voyage à l'étranger Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 1 975 affichages · Partager Bonjour à tous ! pour vivre au rythme des populations locales, ben à ce rythme là ca risque pas... autant faire ton voyage d'un autobus du nord au sud et surtout ne pas descendre du dit autobus car faute de temps
Faire des treks bonne idée mais le mot DES me gêne... déjà avec ce que tu as prévu je ne sais meme pas si tu auras le temps pour 1... mais si jamais contactes Guy Gorias à Pai... il a une boite de trekking et rafting et a été le premier à proposer le rafting il y a plus de 20 ans... au niveau sécurité il est au top et le matériel est neuf et parce que remplacé tous les ans, ce qui n'est pas le cas de tous.. consultes son site, il propose aussi du sur mesure et qq excursions de visites... httpthairafting.com.... | | | À: Pirandy · 20 avril 2010 à 21:31 Re: Dix-neuf jours en Thaïlande: premier voyage à l'étranger Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 1 958 affichages · Partager Un peu prévisible mais c'est vrai que quand on n'a jamais voyagé, on a envie d'en profiter un maximum surtout quand on va dans un aussi beau pays 
Hélas, nous nous doutions que ça allait faire "trop juste" mais nous avons préféré mettre tous les endroits qui nous faisais rêver et demander conseil après pour voir s'il y avait des choses un peu moins bien que l'on pourrait retirer de notre parcours ?
Au niveau de l'âge, 27/29 ans. Niveau budget sur place, on n'a pas vraiment défini de somme mais le mot d'ordre, vu qu'on ne voyage jamais, est de se faire plaisir. On ne cherche pas le luxe, nous cherchons surtout à avoir de superbes souvenirs (par exemple nous privilégierions surement les GuestHouse qui nous semblent plus conviviales plutôt que les hôtels).
Nous sommes conscient que nos questions peuvent paraître un peu bêtes mais c'est vrai que nous préférons poser quelques questions pour nous rassurer et profiter au maximum de notre voyage.
En tout cas merci pour vos réponses et vos futurs conseils | | | À: Mulot1980 · 20 avril 2010 à 21:41 Re: Dix-neuf jours en Thaïlande: premier voyage à l'étranger Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 1 946 affichages · Partager "après pour voir s'il y avait des choses un peu moins bien que l'on pourrait retirer de notre parcours ? "
Moins bien par rapport à quoi ?
"nous privilégierions surement les GuestHouse qui nous semblent plus conviviales plutôt que les hôtels)".Les Guesthouses ne se valent pas toutes malheureusement, y'a le pire et le meilleur   
"nous nous doutions que ça allait faire "trop juste""20 jours c'est un bon début 
Quel centres d'intérêt, quel budget, Les gentils membres de VF pourront plus vous aiguiller avec ce type de renseignement | | | À: Mulot1980 · 20 avril 2010 à 21:47 Re: Dix-neuf jours en Thaïlande: premier voyage à l'étranger Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 1 940 affichages · Partager Si jamais, on plaisante, on plaisante mais 20 jours dans le nord et le sud c'est tout a fait jouable, beaucoup le font en 15 jours mais il faut faire des choix car on ne peut tout voir sans passer a coté de tout. Regardez les temps de parcours, l'heure a laquelle vous arrivez, ce que vous voulez faire (repos, plage, plongée, snorkeling, excursions, visite...) avant d'imaginer un itinéraire irréaliste | | | À: Boumbastic · 20 avril 2010 à 23:07 Re: Dix-neuf jours en Thaïlande: premier voyage à l'étranger Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 1 911 affichages · Partager Salut j'ai fait la meme chose que toi avec ma copine il y a quelque mois si je peux te donner un conseil ne te fit pas trop a un itineraire, de toute facon rendu la-bas il y a des genre de petite agence de voyage a tout les coins de rue, tu entre et eux te dise tout ce que tu peux faire et il l'organise meme pour toi. Mais si tu te sent a l'aise de prevoir tes deplacement et hebergement sans eux c'est encore mieux car ils charge deux fois le prix que si tu le fait par toi meme. Moi je te proposerais aussi koh chang si tu as le temps, c'est super et beaucoup de chose a voir, tu peux aussi faire des petits trekking d'elephant. Sur ce, bon voyage et si tu as des questions n'hesite pas et je peux aussi te donner des conseils.. | | | À: Saibguevara · 20 avril 2010 à 23:11 Re: Dix-neuf jours en Thaïlande: premier voyage à l'étranger Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 1 902 affichages · Partager Merci pour les infos  mais c'est mulot1980 qui demandait des infos, il ne recevra pas d'alerte pour ta réponse en t'adressant a un autre | | | À: Boumbastic · 21 avril 2010 à 1:38 Re: Dix-neuf jours en Thaïlande: premier voyage à l'étranger Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 1 879 affichages · Partager parfois, visiter et surtout... prendre le temps de vivre.
salut OUI.. prendre le temps de vivre fait partie intégrante ce ce pays mais rarement appliqué.  . (comme preuve cette phrase je la lis 1 fois l'an maximum.. on va me dire mais on a que 15 jours.. oui mais le sud est asiatique sera toujours la.
merci boun de rappeler l'essentielle de ce que c'est voyager.. perso j'aurais zaper phiphi et approfondir lanta.. (et ses très belles îles autour..) mais bon il ya en a qui sont rassurer par la foule.. | | | À: Mulot1980 · 21 avril 2010 à 4:30 Re: Dix-neuf jours en Thaïlande: premier voyage à l'étranger Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 1 866 affichages · Partager Merci mulot et la c'est bon :D ?
Salut j'ai fait la meme chose que toi avec ma copine il y a quelque mois si je peux te donner un conseil ne te fit pas trop a un itineraire, de toute facon rendu la-bas il y a des genre de petite agence de voyage a tout les coins de rue, tu entre et eux te dise tout ce que tu peux faire et il l'organise meme pour toi. Mais si tu te sent a l'aise de prevoir tes deplacement et hebergement sans eux c'est encore mieux car ils charge deux fois le prix que si tu le fait par toi meme. Moi je te proposerais aussi koh chang si tu as le temps, c'est super et beaucoup de chose a voir, tu peux aussi faire des petits trekking d'elephant. Sur ce, bon voyage et si tu as des questions n'hesite pas et je peux aussi te donner des conseils.. | | | À: Mulot1980 · 21 avril 2010 à 10:12 Re: Dix-neuf jours en Thaïlande: premier voyage à l'étranger Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 1 834 affichages · Partager Salut!
Vous avez choisi un magnifique pays pour un 1er grand voyage. Alors prenez le temps de l'apprécier comme il le mérite.
Un petit conseil pour les éléphants: si comme moi, vous n'aimez pas les voir exploités pour le tourisme de masse, alors allez visiter le camps de préservation des éléphants au nord de Chiang mai où Lek, un formidable bout de femme thailandaise donne toute son énergie pour protéger ses animaux. On peut y passer la journée (ou plus), on vient vous chercher à votre hôtel à Chiang Mai. Une journée inoubliable pendant laquelle vous nourrirez les éléphants et assisterez à la baignade... Ils ont un site internet pour plus d'infos: www.elephantnaturepark.org | | | À: Asianaddict · 21 avril 2010 à 18:56 Re: Dix-neuf jours en Thaïlande: premier voyage à l'étranger Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 1 772 affichages · Partager Merci déjà pour toutes vos réponses et vos conseils, on est en train de préparer un itinéraire un peu moins speed et on revient à la charge pour vous enquiquiner après ! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 142 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | 391 photos | Mes balades en Thaïlande | 117 photos | La Thaïlande en passant par Kuala Lumpur | | La Thaïlande teste un système de e-Visa pour quatre pays dont la France | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | | La Thaïlande, what else... | | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | 299 photos | Souvenirs de Thaïlande | 252 photos | Évasion en Thaïlande | 38 photos | Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande? | |