Circuit de dix-neuf jours en Thaïlande en novembre/décembre 2008 MissMiaouw · 7 juillet 2008 à 8:46 15 messages · 7 participants · 2 393 affichages | | | | 7 juillet 2008 à 8:46 Circuit de dix-neuf jours en Thaïlande en novembre/décembre 2008 Message 1 de 15 · 2 356 affichages · Partager Bonjour,
J'ai déjà posté sur ce forum au moment de l'achat du billet d'avion et j'avais reçu plein de conseils qui me furent très utiles! Que les auteurs soient ici remerciés.
Donc, nous partons, mon compagnon et moi-même, pour notre premier "grand" voyage en Thailande. Nous avons nos billets d'avion, nous partons du 19/11/2008 au 15/12/2008, soit 19j s/place. Nous espérons que ce sera une bonne période...
Pour notre circuit, nous n'avons encore rien organisé de fixe même si on a déjà lu des milliers de choses (guides, bouquins, revues, forums). Je viens ici vous soumettre notre idée... Et recueillir les avis des habitués et des autres. On arrive à Bangkok. Nous comptons y rester 3/4 jours, le temps d'attérir, de se faire au jet lag et de visiter un peu la ville : les temples, les marchés, se "perdre" en ville... (une idée sur les choses à voir absolument?). Ensuite, on monte vers le nord, par étape : Sukkhotai, Lopburi et puis... jusqu'au Chiang Mai. Nous n'avons aucune idée du temps que ca nous prendra : Nous tablons sur une dizaine de jours (des précisions). On a l'intention de monter en bus ou en train (y a-t-il quelque chose à éviter?) et de louer un vélo à Sukkothai pour nous promener dans la ville. Nous avons entendu parler aussi d'une ferme des tigres et de la possibilité de suivre un cours de cuisine Thai (j'adore cuisiner, et j'adorerais apprendre un truc ou deux de cette délicieuse cuisine). Pas de trek au Chiang Mai mais par contre, si nous avons le temps, un petit tour dans la région.
Ensuite, on redescend vers les plages du sud et là... C'est le flou, tant au niveau du transport (compagnies aeriennes low cost? Voyage en train ou en bus pour profiter du paysage?) que de la durée ou même du lieu! Nous désirons nous reposer un peu, dans des décors paradisiaques, la vie nocturne ne nous intéresse pas trop... nous ne serions pas contre un bar ou un bon resto, mais en soi nous ne sommes pas de grands danseurs de boite de nuit... Une suggestion? Nous n'excluons pas non plus l'idée de faire plusieurs plages pour les derniers jours.
On remonte sur Bangkok deux jours avant notre départ, histoire de revoir (ou voir) ce qui nous intéresse et d'acheter les souvenirs (probablement des tissus principalement).
Plusieurs autres questions nous viennent encore à l'esprit : Acheter du Hi Tech en Thailande (appareil photo, téléphone etc), bonne idée? Pour un voyage comme celui-là : sac à dos ou sac qui roule? (quand je vous disais qu'on était des ignares question "routardise" :D). Vu l'époque et la période, nécéssaire d'investir dans de grosses chaussures de marche (sachant que je déteste marcher pour marcher et qu'aucun trek n'est prévu)? Location d'un véhicule privé avec chauffeur, bonne idée? Budget : 1200/1300 EUR/personne, ca ira?
Merci pour votre lecture,
Miss Miaouw. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: MissMiaouw · 7 juillet 2008 à 9:09 Re: Circuit de dix-neuf jours en Thaïlande en novembre/décembre 2008 Message 2 de 15 · 2 344 affichages · Partager Bonjour MissMiaouw,
Budget : 1200/1300 EUR/personne, ca ira?
Le budget par personne c'est très bien.
Sukkhotai, Lopburi et puis...
Lopburi à mon avis tu peux zapper, pas grand chose à voir, à part les singes en liberté.
C'est le flou, tant au niveau du transport (compagnies aeriennes low cost? Voyage en train ou en bus pour profiter du paysage?)
Les compagnies aériennes low cost pas cher et surtout rapide, le train très long et le bus assez long aussi.
Acheter du Hi Tech en Thailande (appareil photo, téléphone etc), bonne idée?
Appareil photo, non c'est quasiment le même prix que chez nous, et en plus la garantie.  Par contre le téléphone oui tu peux faire de bonnes affaires, mais bien demander pour qu'il soit en marche pour la Belgique, un truc simple lors de l'achat insère ta puce dedans et vérifier que c'est OK.
Location d'un véhicule privé avec chauffeur, bonne idée?
Oui excellente idée pour le premier voyage en Thaïlande, cela tu trouves très facilement, no soucis.
nous partons du 19/11/2008 au 15/12/2008, soit 19j s/place. Nous espérons que ce sera une bonne période...
Très bonne période pour le temps, et pas encore la full saison.
Et ensuite sur le moteur de recherche tu trouveras pas mal d'infos aussi, à Chiang Maï voici une bonne adresse d'un petit hôtel très sympa et pas cher pour les prestations et service. Voir ICI . et là tu peux demander tout pour les visites, location de voitures etc... très sympa là | | | À: Barbot · 7 juillet 2008 à 11:13 Re: Circuit de dix-neuf jours en Thaïlande en novembre/décembre 2008 Message 3 de 15 · 2 316 affichages · Partager Merci pour tes réponses...
As tu une idée pour le sud du pays, les plages, hotels ? | | | À: MissMiaouw · 7 juillet 2008 à 11:18 Re: Circuit de dix-neuf jours en Thaïlande en novembre/décembre 2008 Message 4 de 15 · 2 312 affichages · Partager As tu une idée pour le sud du pays, les plages, hotels ?
A cette période le mieux c'est Phuket, je connais un petit coin tranquille à Bang-Tao beach et pour hôtel tout dépend ce que tu recherche, sinon je connais une guest house super sympa, propre et à 100 mètres de la plage tout étant au calme dans un soï privé, si cela t'intéresse je te donnerai les coordonnés en message privé. | | | À: MissMiaouw · 7 juillet 2008 à 11:24 Re: Circuit de dix-neuf jours en Thaïlande en novembre/décembre 2008 Message 5 de 15 · 2 308 affichages · Partager Pour Bangkok, petit guide a l'usage des membres du forum  voir ICI . Sinon écouter Khun barbot, il connait son sujet et a en tout cas bien raison sur le fait de dire que vous partez a la bonne période, juste avant le rush de la haute saison et le soleil est deja au RdV. Evitez juste Samui a cette période (il y pleut des trombes en général) et dirigez vous vers Phuket- Phi Phi-Lanta etc.... Pour les chaussures de marche oubliez, une paire de basket suffira sinon port des tongues ou de sandales obligatoire | | | À: Boumbastic · 7 juillet 2008 à 11:32 Re: Circuit de dix-neuf jours en Thaïlande en novembre/décembre 2008 Message 6 de 15 · 2 301 affichages · Partager Merci Boumbastic!
Tu connais bien la Thailande? | | | À: Barbot · 7 juillet 2008 à 11:34 Re: Circuit de dix-neuf jours en Thaïlande en novembre/décembre 2008 Message 7 de 15 · 2 297 affichages · Partager L'hotel sincèrement... la guesthouse ca ira aussi :) Juste une douche pour nous, un peu d'eau chaude, ventilo ou clim et moustiquaire... On a pas besoin du grand luxe. S'il y a piscine, on décèdera de bonheur mais nous accepterons de mettre nos petites fesses sur le sable commun :D.
On prend tout ce qu'on peut nous donner en terme d'adresses, avis et compagnie.
Miss Miaouw | | | À: Boumbastic · 7 juillet 2008 à 11:34 Re: Circuit de dix-neuf jours en Thaïlande en novembre/décembre 2008 Message 8 de 15 · 2 297 affichages · Partager Pour Bangkok, petit guide a l'usage des membres du forum  voir ICI .
Oui tu as raison de l'envoyer ce post, très bien là, tu as fait très fort sur ce post. | | | À: MissMiaouw · 7 juillet 2008 à 11:36 Re: Circuit de dix-neuf jours en Thaïlande en novembre/décembre 2008 Message 9 de 15 · 2 296 affichages · Partager L'hotel sincèrement... la guesthouse ca ira aussi :) Juste une douche pour nous, un peu d'eau chaude, ventilo ou clim et moustiquaire... On a pas besoin du grand luxe. S'il y a piscine, on décèdera de bonheur mais nous accepterons de mettre nos petites fesses sur le sable commun :D.
Ok cet après midi je t'envoie tout ça, car là je dois partir. | | | À: MissMiaouw · 7 juillet 2008 à 11:37 Re: Circuit de dix-neuf jours en Thaïlande en novembre/décembre 2008 Message 10 de 15 · 2 296 affichages · Partager Pour les chaussures de marche oubliez, une paire de basket suffira sinon port des tongues ou de sandales obligatoire oui............... | | | À: Barbot · 7 juillet 2008 à 11:56 Re: Circuit de dix-neuf jours en Thaïlande en novembre/décembre 2008 Message 11 de 15 · 2 254 affichages · Partager "" je connais un petit coin tranquille à Bang-Tao beach""
sniff, sniff,    j' en garde un succulent souvenir aussi de cet endroit tranquille. Marco, sans prévenir     tu as changé " ton image " j' ai bien failli passer sur VF sans te voir    . Je ne suis pas surprise de ton choix, je sais combien tu aimes ce coin, view-point, où c' est vrai la sensation est forte tellement c' est beau. C' est très tendance sur VF de changer sa métamorphose (avatar). Bon, je vais me plonger dans le travail, toutes ces belles photos de ces si belles plages de Phuket vont amplifier mon spleen. D'autant qu' ici, il fait froid et moche. | | | À: MissMiaouw · 10 juillet 2008 à 13:38 Re: Circuit de dix-neuf jours en Thaïlande en novembre/décembre 2008 Message 12 de 15 · 2 119 affichages · Partager Dans le sud, je t'aurais bien conseille un petit passage par le parc national de Khao Sok si la jungle t'interesse, entre deux plages, mais si tu n'aimes pas marcher... | | | À: Mathil2 · 10 juillet 2008 à 15:32 Re: Circuit de dix-neuf jours en Thaïlande en novembre/décembre 2008 Message 13 de 15 · 2 109 affichages · Partager Coucou!!
Ouhlala, en effet, je suis une marcheuse de bitume. :)
je sais que c'est une tare, mais je n'éprouve aucun plaisir à marcher ou à "faire une promenade"... Je marche pour aller quelque part, p-e longtemps, mais je "vais".
Par contre, mon chéri adorerait la jungle, je te le laisse pendant que je vais faire rien sur la plage? :) | | | À: MissMiaouw · 12 juillet 2008 à 13:23 Re: Circuit de dix-neuf jours en Thaïlande en novembre/décembre 2008 Message 14 de 15 · 2 087 affichages · Partager Pas de probleme, moi je suis sur place, je m'en charge de ton cheri!!!   Quoique ca peut etre pas mal si toi tu aimes dorer sur la plage et lui prefere crapahuter dans la jungle, vous pouvez vous separer pour 2/3 jours et vous faire plaisir chacun de votre cote! Le parc est entre Kho Samui et Kho Puket, tu peux le larguer en route en passant d'une ile a l'autre! | | | À: MissMiaouw · 12 juillet 2008 à 13:48 Re: Circuit de dix-neuf jours en Thaïlande en novembre/décembre 2008 Message 15 de 15 · 2 082 affichages · Partager Acheter du Hi Tech en Thailande (appareil photo, téléphone etc), bonne idée? Pour un voyage comme celui-là : sac à dos ou sac qui roule? (quand je vous disais qu'on était des ignares question "routardise" :D). Vu l'époque et la période, nécéssaire d'investir dans de grosses chaussures de marche (sachant que je déteste marcher pour marcher et qu'aucun trek n'est prévu)? Location d'un véhicule privé avec chauffeur, bonne idée? Budget : 1200/1300 EUR/personne, ca ira?
Personnellement je trouve que passer 3/4 jours à Bangkok en arrivant n'est peut-être pas une bonne idée si vous y revenez quand même à la fin ;) Il vaut mieux reunir un max de jours sur la fin si c'est en vue de faire du shopping :) Pour le Hitech, non les prix sont pareils qu'ici, et il y a les problèmes de garanties, langues des systemes, chargeurs 110v/220v, prise thai / fr... sac à dos qui roule ;) Pour les chaussures pas besoin d'investir dans des chaussures spéciales si vous ne comptez pas faire de trek, mais je conseillerais tout de meme de ne jamais voyager avec des chaussures neuves, toujours les utiliser au moins 2 mois pour que les pieds s'y fassent et ne pas avoir de gene lors du voyage ;) pour le chauffeur aucune idée si c'est pour une longue periode, mais si c'est pour "zoner" dans un perimetre defini, on peut se prendre un tuk tuk à la journée à l'improviste, on repere un chauffeur qui a l'air sympa et c'est parti pour pas cher ;) Mais bon, si c'est vraiment pour remplacer l'avion/train, là ça ne marche pas :) Pour le budget 65€ / jour c'est tres confortable sans l'hotel/avion :) pour le shopping final ça dependra des desirs :)
en tt cas bon voyage a vous d'avance !! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 165 visiteurs en ligne depuis une heure! |