Bonjour,
Pour répondre à vos questions:
1) votre programme est bien rempli, mais il semble tout à fait faisable. Ce serait dommage de rater certaines régions magnifiques de
Thaïlande. Et notamment le nord...
2)
Koh Samet, est certes moins cotée que ses consœurs mail elle est assez sympathique et reste encore assez fréquentée par les thaïs, à la différence de certaines autres îles, entièrement dévouées aux touristes. Ceci s'explique par le fait de sa proximité avec
Bangkok.
Koh Chang est effectivement plus loin et s'est beaucoup développée ces dernières années. L'île a donc perdu de son charme, par contre pas de problème pour se loger...
3) En mini van, il y en a effectivement pour environ 3h - 3h30. Avec un bus classique, il faut compter plutôt 4h-4h30 si mes souvenirs sont bons. Pour les billets, vous pouvez facilement prendre sur place (gare routière le moins cher, ou dans les nombreuses agences de voyage de
Chiang-Mai, voir directement dans les guest)
4)Je ne sais pas trop. Je n'ai pris qu'une seule fois ce train et nous avions acheté nos billets directement sur place à la gare. Je ne pense pas qu'il y ait de problèmes de réservation mais sans certitude.
5)Les treks autours de Chiang-Rai sont réputés du fait de la renommée de la région du
Triangle d'Or. La région est magnifique, très vallonnée, très verdoyante et les rencontres avec les villages de tribu sont des moments forts. Cependant, la province de
Chiang-Mai l'est tout autant! Mais je ne suis pas très objectif, car j'ai habité dans un village de montagne dans la province de
Chiang-Mai, donc mon jugement est un peu faussé. Quoi que vous décidiez, ca sera une très belle expérience. Si vous choisissez de faire le circuit
Pai -
Mae Hong Son, vous verrez certes des beaux paysages, mais vous aurez plus de mal à vous éloigner des sentiers battus. Et attention au mal de coeur, ça tourne ;-)
6) Il y a globalement tout le temps beaucoup de moustiques, sauf peut-être pendant la saison froide. Mais en février, on s'approche de la saison sèche, donc effectivement les moustiques recommencent à proliférer. Le risque de palud est limité à certaines zones bien précises, généralement des vallées reculées... pas trop d'inquiétudes à avoir.
En espérant que ca vous aidera. Très bon voyage.