Sylvie37 · 16 août 2007 à 7:52 17 messages · 10 participants · 3 924 affichages | | | | 16 août 2007 à 7:52 Dix-neuf jours à Madagascar Message 1 de 17 · 3 842 affichages · Partager je devrais partir 19 jours à Madagascar, arrivée prévue à Tana le 01/11, puis je m'envole pour Fort Dauphin, je suis hébergée par la famille, j'hésite à soit rester à F.D et bien visiter le Sud, soit mixer le sud puis remonter à Tana, Nose be est il un détour indispensable, merci de votre aide ! | | | pour 19 jour visite la region de fort dauphin car en si peut de temps si tu commence a circuler tu vas passer trop de temps dans les transport attention en se moment fort dauphin n est plus tout a fait une ville calme avec la construction d un port et d une exploitaton miniere bcp de travailleurs etrangers et malagache sont present dans la ville d ou qqes derives qui te seront peut etre pas tres agreables par en brousse c est mieux (lokaro, foret primaire, ste luce, faux cap, pic st louis, la lagune, lebanon, baie des singes, reserves (attention berenty tres tres cher) bon sejour | | | 19 jours dans le sud tu sera suffisament occupé en tentant la boucle avec nosy bé tu vas courrir bon voyage | | | La région du Sud avec ses paysages d'épineux est unique au monde. Si tu arrives à Fort-Dauphin, tu peux te faire prendre en charge par Gigi qui a construit à Lavanono une structure extraordinaire pour recevoir les touristes. Il te prend en charge depuis l'aéroport de F-D et retour à F-D pour un séjour dans le Grand Sud, 7 jours, chaque jour tu fais des visites différentes, transport en 4*4, pension complète. Il te fait connaître les peuples ANTANDROY et MAHAFALY. En pension complète tout compris pour 700 euros. Sa structure est dans le genre ecolodge de très grand charme. Rien ne t'empêche de passer 4 jours seule à F-D car cette région est magnifique. Il faut absolument aller passer une journée dans la baie de Lokaro. Mais à Mada, le paysage et la nature se méritent car il faut passer sur l'insalubrité, la mendicité permanente, l'état des rues déplorables en ville de F-D ainsi qu'à Tuléar ou Morondava. Si tu te donnes la peine de connaître le Sud, tu n'auras pas le temps d'aller à Nosy Be. | | | 700 euros je reve cela fait 100 euros par jour et par personne !! la derive des prix devient inquietante a mada et dire que c est un ancien routard | | | À: Jipi · 15 septembre 2007 à 16:16 Re: Dix-neuf jours à Madagascar Message 6 de 17 · 3 546 affichages · Partager Je suis désolée! Mais sur ce blog, il y a beaucoup de rêveurs concernant les montants des prestations à Mada. Pour connaître Mada (j'ai passé 11 jours en oct 06 et 4 semaines en juin-juillet 07), la destination Madagascar est l'une des plus chères au monde. Le prix de l'essence y est excessif, beaucoup de sites ne sont accessibles qu'en transport quasi individuel et même si on ne veut pas être un voyageur de luxe, il est des lieux qui ne se pratiquent pas en taxi-brousse. C'est totalement le cas du Grand Sud. Lorsque vous êtes pris totalement en charge, transferts, hébergements des plus cosy (ce qui est exceptionnel dans le Grand Sud), que vous êtes guidés sur 7j, vous pouvez toujours aller dormir au Cactus Hotel par exemple à Faux-Cap dont certains guides livresques disent beaucoup de bien (et c'est un grand mensonge), vous pouvez songer à bivouaquer en vous demandant comment vous allez trouver à vous transporter le lendemain et où aller, forcément vous dépenserez 40 euros par jour avec de la chance d'avoir fait de l'auto-stop. Mada est l'une des destinations les plus chères au monde et l'improvisation n'y est pas de mise. Mais peut-être que votre temps n'a pas de coût. | | | ma belle je vais a mada depuis 19 ans en solo ou a deux avec mon epouse et je vais tjrs dans des chambres ou bungalows avec WC et douche je loue souvent des voitures a des particuliers je manche tres souvent dans des bons restos (villes) je me prive pas et a deux on passe 5 semaines pour 2000 euros et il m en reste au depart par contre oui l avion est cher mais ça je ne peux pas l eviter car je ne voyage pas en vol charter (air mad ou air france only) alors si tu te debrouilles mal a mada c est pas le cas de tout le monde!! | | | Bonjour !
beaucoup de sites ne sont accessibles qu'en transport quasi individuel
Mince ! Déjà quatre mois que je n'ai pas mis les pieds à Mada et voilà déjà que chaque gasy à maintenant son propre 4x4 pour se déplacer en brousse
Jipi a raison, tout change si rapidement à Mada | | | Bonsoir,
Mais à Mada, le paysage et la nature se méritent car il faut passer sur l'insalubrité, la mendicité permanente, l'état des rues déplorables en ville de F-D ainsi qu'à Tuléar ou Morondava.
J'avoue avoir un peu de mal avec l'expression "le paysage et la nature se méritent"
Se méritent de quoi ? Pourquoi vouloir opposer la Mada des anciennes villes coloniales aux rues défoncés, avec les femmes allongées sur le trotoir avec 4 tomates à vendre disposées sur un torchon sale, leur nourisson au sein, les zébus qui broutent aux ronds-points, les enfants de dix ans vendant de la nourriture, et Mada la flamboyante, la superbe, avec ses forêts primaires, ses plages de sable blanc, ces tsingy uniques au monde......
POURQUOI vouloir les opposer ? Alors que c'est un seul et même pays, celui du peuple gasy.......
Donc si j'ai bien compris cette expression, il suffirait de construire un aéroport international près des Tsingy, un dans l' Isalo, un à Ramanofana, un à Ste Marie (merde, celui-là ils l'on déja fait  ) et on aurait plus besoin de "mériter" mada car on aurait pas à passer par la misère pour accéder aux plus beaux sites ????? | | | miroku il y a aussi une solution simple on parc la misere en dehors des circuit touristique comme cela on est moins emmerdé de plus cela ferait une visite interressante et on pourrais donner nos stylos et nos cahiers d un seul coup et ensuite hop les belles plages sont a nous avec une gonzesse qu on aura loué au mois. Le mot merite est un mot qui me degoute il est proche de courage ces deux mots font preuve d une grande médiocrité au niveau de la vivacité d esprit. et puis claqué entre 1000 et 2000 € pour le mois c est pas vraiment mérité mada c est acheté un loisir confortable. mais il y a une notion equitable la dedans " ils profitent " de notre argent j avais rencontré un gars qui " meritait mada " il était heureux d'avoir été invité par un malgache et pour bien me montrer que les malgaches était sympa il me rajoute tu vois ils ont le coeur sur la main il m ont invité et j ai rien payé je lui ai dit sa c est facile mais je lui est demandé s'il avait donné tres sur de lui le méritant me dit ben non... C'est ça les gens qui mérite mada  je ne donne jamais de leçon cependant les rencontres ne sont pas toujours bonnes... surtout chez les bobos equitables meritant. bon aller je mérite l apéro a+ | | | Bonjour Vous avez été deux fois a Mada, c est bien mais je ne pense pas que vous puissiez sur cette base dire que les autres contributeurs "revent" un peu sur le montant des prestations. Certains y ont passé et y passent bien plus de temps que vous.
Bref 700 euros, j hallucine, c est fou comme les anciens routards deviennent si facilement les meilleurs biznessmen (dans le mvais sens du terme) une fois qu ils se posent. Je ne compte plus le nb de cas rencontrés en particulier a Mada et a chaque fois ca m enerve au plus haut point.
Ensuite Mada une des destinations les plus cheres du monde : comparé a quoi ???? a la Tunisie ou a l Asie du Sud/Sud Est certainement mais comparé a l Afrique sub saharienne dans son ensemble, a l Europe, a l Amerique du Sud, Mada n est pas chere du tout. Y a qu a regarder les comparateurs de niveau de vie pour s en convaincre. Evidemment si on veut un certain standing, il faut fuir Mada ou se "refugier" au niveau de quelques adresses de luxe qui permettront de penser qu effectivement Mada est peuplée uniquement de makis et de cameleons, tt ca dans un ecrin de nature.
Mais au final un voyage a Mada et de ttes facons en general, ce n est pas se ballader dans une carte postale, c est simplement faire le choix de se confronter et de se colleter a la realité de milliards de nos contemporains. On peut se boucher le nez et fermer les yeux mais on peut aussi aller a la rencontre d une humanité riche et en souffrance qui vit debout, les pieds dans la boue.
Voila, | | | je laurais pas mieux dit tout a fait ok avec toi (pour la tunisie vu la proximite et le fait de 80% des touristes vivent dans les hotels c est peut etre vrai quoique en pleine saison c est pas donne) | | | Mada est l'une des destinations les plus chères au monde et l'improvisation n'y est pas de mise. Mais peut-être que votre temps n'a pas de coût.
Peut être si on voyage dans un 4X4 caché derrière les vitres teintés qui vous transporte d'un hôtel tenu par des français pour des touristes exclusivement au prochain et idem évidement pour les visites, restaurants, toute la gamme habituelle des TO pour une viste éclair d'un pays pour touristes pressés. L'improvisation est omniprésente lors d'un voyage dans ce pays mais quand on laisse les TL ou TO s'occuper de toute la logistique on ne peut évidement pas s'en rendre compte. D'autre part je me demande ce qui te permet d'affirmer que c'est une des destinations les plus chéres au monde si ton voyage (11 jours) était vendu par une agence. | | | je pense que vous n'avez rien vu a Mada, ni rien compris dire ça apres 19 jours et 1 mois en qq années......je crois que vous devriez choisir une autre destination la prochaine fois.... Je n'aurais jamais osé dire ce genre d'aneries en public qui sont fausses, outrageantes et insultantes. Mais peut être que c'est parce que j'habite à Madagascar quelques mois tous les ans et suis marié avec une malgache....... et que je vais a Madagascar depuis 41 ans....Nous n'avons pas vus la meme chose... pourtant, je crois en avoir fait le tour sans avoir la prétention de tout savoir ni tout connaitre. Madagascar se mérite ????? je ne sais pas si vous méritez d'y revenir. le prix est 750 euros pour 6 nuits :avec : le 4x4 climatisé, le gaz oil, la visite des reserves et musées, toutes les activités du lodge, 1 nuit à berenty, pension complète, langoustes de rigueur, gigi est toujours le même dans l'âme mais il s'est posé...veloma. inano vaovao jipi ? | | | tsy vaovao oui je me demande parfois ce que recherche les gens en voyages a part un hotel de luxe une carte postale et surtout de dire j ai fait "mada" et de montrer a leurs amis leurs photos (bidons qui emmerdent tout le monde) ici je ne reponds aux gens que sur mes voyages recents et apres avoir parcouru le monde pour mon job et pour le plaisir on se consacre avec mon epouse aux deux endroits qui nous passionnent le plus: madagascar et l afrique de l ouest (preference au burkina faso) a bientot autour d une THB | | | Dix-neuf jours à Madagascar! C'est à la fois long et insuffisant! Long si tu comptes rester à Fort dauphin ! Y a pas grand choses à faire à FD, à moins que tu sois une passionnée de plages. Effectivement, faire le sud jusq'à Tulear et voir Ifaty et ses environs serait bien aussi. Dans tous les cas, les contactes avec les populations locales sont chaleureux et enrichissants. Mais il y aun réel probleme de securité du coté de Tulear ! Insuffisant si tu veux remonter jusqu'à Tana, et aller à Nosibe. Disons que c'est vraiment relatif. Moi, j'opterais pour le second, à savoir. Fort Dauphin - Tana - Nosibe. Mais le séjour à Fort Dauphin ne devrait pas exceder 4 jours! A Nosibe, Andilana Beach est un petit paradis! Majunga aussi n'est pas mal pour un petit séjour à Antsanitia (Je ne suis pas sûr de l'orthographe) Aurevoir Sylvie. Nirina | | | Bonjour, Je trouve pour ma part que FD mérite plus que 4 jours... L'ambiance générale, la côte, Lokaro, Ste Luce, Rano Mafana, Pic St Louis, Ambovombe, les réserves alentours...et tout et tout. Il y a vraiment de quoi faire et vivre. J'aime prendre le temps de m'imprégner des endroits. Mais Mada, il faudrait y vivre au moins 50 vies pour en être rassasié | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 069 visiteurs en ligne depuis une heure! |