Bonsoir,
Je ne peux pas classer les plus beaux sites en ordre. Je peux tout de même commencer par le pays qui m'a le plus impressionné, l'
Italie avec tous ses sites magnifiques autant sur le plan géographique que sur les plans historique, archéologique, artistique et culturel. Mais par où commencer... Si j'avais à choisir une seule ville, ce serait
Rome qui reflète le pays dont elle en est la capitale.
En tant que Québécois, je pourrais vous parler des couleurs des
Laurentides au début de l'automne, du majestueux fjord du Saguenay mais je classerais l'Archipel-de-Mingan en première position pour son paysage lunaire.
Du côté canadien, je ne peux oublier le reflet du glacier sur le Lac Louise dans les Rocheuses.
Aux
États-Unis, le parc Yellowstone avec ses geysers est le site que je sélectionne en premier parmi plusieurs choix possibles.
Chichén Itza au
Mexique est le site archéologique que je retiens en Amérique, alors que je pense à Pompéi pour l'Europe.
J'ai trouvé que la Gouadeloupe était une île paradisiaque.
En Europe, en plus de
Rome, je pourrais nommer des grandes villes comme
Londres,
Paris,
Lisbonne,
Madrid qui sont très intéressantes. Toutefois, l'atmosphère de Vienne en
Autriche m'a séduite.
Le musée des maisons à Ballenberg en
Suisse entouré des Alpes est un site à couper le souffle.
Le Mont-Saint-Michel en
France m'a frappé.
J'ai bien aimé l'architecture de certaines villes comme Brugges et
Gand en
Belgique.
Je nommerais aussi Le lac de Côme (
Italie) et le lac des Quatre-Cantons à Lucerne en
Suisse.
Alors, tu n'en voulais que 10... Je suis désolé d'avoir triché ne sachant pas m'arrêter car j'en nommerais encore plusieurs autres.