|  |  |
 | | | | Documentaire Échappées Belles Madagascar du 19 décembre 2015 Jakass · 13 décembre 2015 à 15:45 29 messages · 6 participants · 2 297 affichages | | | | 13 décembre 2015 à 15:45 Documentaire Échappées Belles Madagascar du 19 décembre 2015 Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 1 778 affichages · Partager Bonjour,
Pour aficionados de ce merveilleux pays :
La 5 diffusera Samedi 19 Décembre un documentaire inédit dans son émission 'échappées belles'. à 20h40
Agréable moment à tous! | | | À: Jakass · 20 décembre 2015 à 15:52 Re: Documentaire Échappées Belles Madagascar du 19 décembre 2015 Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 1 594 affichages · Partager Bonjour,
Pour aficionados de ce merveilleux pays :
La 5 diffusera Samedi 19 Décembre un documentaire inédit dans son émission 'échappées belles'. à 20h40
Agréable moment à tous!
Très belle émission, visible sur le net | | | À: 1sitraka2 · 21 décembre 2015 à 11:26 Re: Documentaire Échappées Belles Madagascar du 19 décembre 2015 Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 1 540 affichages · Partager visible sur le net
La vidéo sur le net est bloquée et inaccessible depuis Madagascar pour des raisons de droit d'auteur annonce-t-on sur le site de France Télévision. Je trouve tout de même pas logique de prendre une vidéo de Madagascar et de refuser à ce pays la rediffusion (sur le net) pour ceux qui avaient raté la diffusion en direct sur Canalsat/Parabole Madagascar le 19 décembre. | | | À: Quatrevingt · 21 décembre 2015 à 11:48 Re: Documentaire Échappées Belles Madagascar du 19 décembre 2015 Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 1 535 affichages · Partager visible sur le net
La vidéo sur le net est bloquée et inaccessible depuis Madagascar pour des raisons de droit d'auteur annonce-t-on sur le site de France Télévision. Je trouve tout de même pas logique de prendre une vidéo de Madagascar et de refuser à ce pays la rediffusion (sur le net) pour ceux qui avaient raté la diffusion en direct sur Canalsat/Parabole Madagascar le 19 décembre.
Ca c' est le problème de France télévision. Depuis la France elle est accessible, ce qui m'a permis de la regarder. C' est un documentaire intéressant dans lequel on retrouve les réalités de Madagascar. Ce n' est pas une émission de type "fourre tout" comme d' autres........ | | | À: 1sitraka2 · 21 décembre 2015 à 12:13 · Modifié le 21 déc. 2015 à 13:54 Re: Documentaire Échappées Belles Madagascar du 19 décembre 2015 Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 1 529 affichages · Partager Les producteurs de l'émission avaient juste acheté des circuits touristiques chez un agence de voyages et ils en avaient fait un carnet de voyages qu'ils avaient diffusé sur France 5. Ces même producteurs qui, en novembre 2007, avaient déjà acheté à l'agence de voyages franco-malgache Tanya Tours des circuits pour en faire un carnet de voyages en vidéo et qu'ils avaient également diffusé sur France5. | | | À: Quatrevingt · 21 décembre 2015 à 17:45 Re: Documentaire Échappées Belles Madagascar du 19 décembre 2015 Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 1 479 affichages · Partager je suis résident à Mada!! Cette émission n'a rien montré des villes et de la capitale!! Vols, famine et prostitution, sans parler des maladies non éradiquées à Mada comme le choléra et la peste!!!!!!!Les rats pullulent et j'en passe et des meilleurs!!! Pourtant ça existe et je le vois tous les jours !!Le mot de la fin est "la richesse de mada est ces habitants" !!!!!!!!! Il vaut mieux en rire... | | | À: Rognard · 21 décembre 2015 à 17:51 · Modifié le 21 déc. 2015 à 18:10 Re: Documentaire Échappées Belles Madagascar du 19 décembre 2015 Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 1 477 affichages · Partager je suis résident à Mada!! Cette émission n'a rien montré des villes et de la capitale!! Vols, famine et prostitution, sans parler des maladies non éradiquées à Mada comme le choléra et la peste!!!!!!!Les rats pullulent et j'en passe et des meilleurs!!! Pourtant ça existe et je le vois tous les jours !!Le mot de la fin est "la richesse de mada est ces habitants" !!!!!!!!! Il vaut mieux en rire...
Ce n ' était pas du tout le but de l ' émission qui je me répète n' était pas du genre " fourre tout" Je l 'ai trouvée intéressante parce qu' elle correspond tout à fait au résumé de presse, le réalisateur est resté dans un sujet bien cadré, la flore et la faune endémiques à Madagascar, avec un but énoncé : la recherche d' un monde perdu. | | | À: 1sitraka2 · 21 décembre 2015 à 18:49 Re: Documentaire Échappées Belles Madagascar du 19 décembre 2015 Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 1 460 affichages · Partager je ne partage pas du tout votre opinion!!! Lorsqu'on évoque Mada, il faut tout prendre en compte!! La flore et la faune endémiques à Madagascar sont importantes, mais bien après la vie quotidienne du Malgache pauvre et sans travail, donc sans aucun espoir de sortir de cette misère! Voilà la triste réalité, inutile de faire l'autruche pour ne pas voir la misère et le reste!!! je suis plutôt écolo, mais je ne peux protéger les plantes avant la population!! J'ai mal de voir Mada aussi pauvre, pendant que des 4 ' 4 à 30 ou 40000 euros circulent !!!!!!!!!!Les malgaches se réfugient dans la prière pour oublier la misère!!!!!!!!!!!!Mais la richesse de Mada serait soit disant sa population!! | | | À: Rognard · 21 décembre 2015 à 20:10 Re: Documentaire Échappées Belles Madagascar du 19 décembre 2015 Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 1 448 affichages · Partager je ne partage pas du tout votre opinion!!! Lorsqu'on évoque Mada, il faut tout prendre en compte!! La flore et la faune endémiques à Madagascar sont importantes, mais bien après la vie quotidienne du Malgache pauvre et sans travail, donc sans aucun espoir de sortir de cette misère! Voilà la triste réalité, inutile de faire l'autruche pour ne pas voir la misère et le reste!!! je suis plutôt écolo, mais je ne peux protéger les plantes avant la population!! J'ai mal de voir Mada aussi pauvre, pendant que des 4 ' 4 à 30 ou 40000 euros circulent !!!!!!!!!!Les malgaches se réfugient dans la prière pour oublier la misère!!!!!!!!!!!!Mais la richesse de Mada serait soit disant sa population!!
Vous ne partagez pas mon idée tout simplement parce que vous auriez voulu voir autre chose. Cette émission n ' était pas faite avec des acteurs professionnels, mais avec des malgaches bien réels qui connaissent parfaitement et aiment leur Pays. Ils étaient heureux de le faire découvrir. Il n' y avait dans cette émission aucun voyeurisme malsain. Il n' est pas du tout question de faire l' autruche, je connais un peu Madagascar. Allez donc en brousse, vous y verrez certes, une population dépourvue, de ce qui est considérée comme indispensable en Europe, mais qui vit, qui travaille, qui mange, qui fait la fête.... Les enfants rient, s' amusent comme ailleurs. Les malagasy ont une autre vie, un autre mode de pensée que les nôtres et ne se plaignent pas. Ils sont loin de fonctionner comme nous. La population est très jeune, si vous ne voulez pas entendre parler de richesse, il faut quand même admettre que cette population jeune est l' avenir du Pays. J' ai retrouvé dans cette émission ce qu' est réellement Madagascar, le Pays des imprévus, des croyances multiples, des interdits, le Pays des soins par les plantes, le Pays qui vénère les anciens.........et enfin le Pays qui malgré une dramatique déforestation à encore une flore et une faune exceptionnelles. | | | À: 1sitraka2 · 21 décembre 2015 à 21:55 Re: Documentaire Échappées Belles Madagascar du 19 décembre 2015 Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 1 435 affichages · Partager je parle des villes, pas des campagnes..... | | | À: 1sitraka2 · 22 décembre 2015 à 4:47 Re: Documentaire Échappées Belles Madagascar du 19 décembre 2015 Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 1 426 affichages · Partager le réalisateur est resté dans un sujet bien cadré, la flore et la faune endémiques à Madagascar, avec un but énoncé : la recherche d' un monde perdu.
Un défi difficile à tenir dans ce pays étendu où lesdites faune et flore sont martyrisées par des ventres affamés sans instruction - donc sans autre choix - luttant pour leur survie. | | | À: GudangGaram · 22 décembre 2015 à 5:29 Re: Documentaire Échappées Belles Madagascar du 19 décembre 2015 Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 1 421 affichages · Partager le réalisateur est resté dans un sujet bien cadré, la flore et la faune endémiques à Madagascar, avec un but énoncé : la recherche d' un monde perdu.
Un défi difficile à tenir dans ce pays étendu où lesdites faune et flore sont martyrisées par des ventres affamés sans instruction - donc sans autre choix - luttant pour leur survie.
Vous avez tout à fait raison, même si dans certains cas, les commanditaires des destructions et pillages ne sont ni sans instruction, ni affamés. | | | À: 1sitraka2 · 22 décembre 2015 à 6:19 Re: Documentaire Échappées Belles Madagascar du 19 décembre 2015 Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 1 415 affichages · Partager dans certains cas, les commanditaires des destructions et pillages ne sont ni sans instruction, ni affamés.
Ceux-là circulent en 4x4 ou marchent portable à la main, vivent dans des maisons disposant d'eau courante, d'électricité, TV... et de carrelage au sol. Et tous leurs enfants sont scolarisés. La réussite leur permet d'adopter une attitude paternaliste et de montrer une fausse générosité appréciée par ceux qu'ils exploitent. | | | À: GudangGaram · 22 décembre 2015 à 6:30 Re: Documentaire Échappées Belles Madagascar du 19 décembre 2015 Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 1 414 affichages · Partager dans certains cas, les commanditaires des destructions et pillages ne sont ni sans instruction, ni affamés.
Ceux-là circulent en 4x4 ou marchent portable à la main, vivent dans des maisons disposant d'eau courante, d'électricité, TV... et de carrelage au sol. Et tous leurs enfants sont scolarisés. La réussite leur permet d'adopter une attitude paternaliste et de montrer une fausse générosité appréciée par ceux qu'ils exploitent.
Tout à fait exact et pertinent ! | | | À: GudangGaram · 22 décembre 2015 à 8:11 Re: Documentaire Échappées Belles Madagascar du 19 décembre 2015 Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 1 403 affichages · Partager le réalisateur est resté dans un sujet bien cadré, la flore et la faune endémiques à Madagascar, avec un but énoncé : la recherche d' un monde perdu.
Un défi difficile à tenir dans ce pays étendu où lesdites faune et flore sont martyrisées par des ventres affamés sans instruction - donc sans autre choix - luttant pour leur survie.
Non, un défi facile. Il avait juste suffi aux producteurs d’Échappées Belles de faire contrat avec la meilleure agence de voyages. | | | À: 1sitraka2 · 22 décembre 2015 à 8:12 Re: Documentaire Échappées Belles Madagascar du 19 décembre 2015 Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 1 402 affichages · Partager on retrouve les réalités de Madagascar.
C'est quoi les réalités de Madagascar? | | | À: Quatrevingt · 22 décembre 2015 à 8:19 Re: Documentaire Échappées Belles Madagascar du 19 décembre 2015 Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 1 400 affichages · Partager on retrouve les réalités de Madagascar.
C'est quoi les réalités de Madagascar?
Vous qui y vivez vous ne les connaissez pas ? Surprenant ! | | | À: 1sitraka2 · 22 décembre 2015 à 8:23 Re: Documentaire Échappées Belles Madagascar du 19 décembre 2015 Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 1 397 affichages · Partager on retrouve les réalités de Madagascar.
Vous qui y vivez vous ne les connaissez pas ? Surprenant !
Désolé mais ce n'est pas moi qui a lancé le débat du "les réalités de Madagascar" | | | À: Quatrevingt · 22 décembre 2015 à 8:28 Re: Documentaire Échappées Belles Madagascar du 19 décembre 2015 Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 1 394 affichages · Partager on retrouve les réalités de Madagascar.
Désolé mais ce n'est pas moi qui a lancé le débat du "les réalités de Madagascar"
Je n 'ai lancé aucun débat, je pense m' être exprimé clairement sur ce sujet, je n'ai pas pour autant l' intention de me justifier. | | | À: 1sitraka2 · 22 décembre 2015 à 10:41 Re: Documentaire Échappées Belles Madagascar du 19 décembre 2015 Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 1 375 affichages · Partager on retrouve les réalités de Madagascar.
Encore faut-il y être. | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 434 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |