je ne partage pas du tout votre opinion!!! Lorsqu'on évoque Mada, il faut tout prendre en compte!!
La flore et la faune endémiques à
Madagascar sont importantes, mais bien après la vie quotidienne du Malgache pauvre et sans travail, donc sans aucun espoir de sortir de cette misère! Voilà la triste réalité, inutile de faire l'autruche pour ne pas voir la misère et le reste!!! je suis plutôt écolo, mais je ne peux protéger les plantes avant la population!! J'ai mal de voir Mada aussi pauvre, pendant que des 4 ' 4 à 30 ou 40000 euros circulent !!!!!!!!!!Les malgaches se réfugient dans la prière pour oublier la misère!!!!!!!!!!!!Mais la richesse de Mada serait soit disant sa population!!
Vous ne partagez pas mon idée tout simplement parce que vous auriez voulu voir autre chose. Cette émission n ' était pas faite avec des acteurs professionnels, mais avec des malgaches bien réels qui connaissent parfaitement et aiment leur Pays. Ils étaient heureux de le faire découvrir. Il n' y avait dans cette émission aucun voyeurisme malsain.
Il n' est pas du tout question de faire l' autruche, je connais un peu
Madagascar. Allez donc en brousse, vous y verrez certes, une population dépourvue, de ce qui est considérée comme indispensable en Europe, mais qui vit, qui travaille, qui mange, qui fait la fête.... Les enfants rient, s' amusent comme ailleurs.
Les malagasy ont une autre vie, un autre mode de pensée que les nôtres et ne se plaignent pas. Ils sont loin de fonctionner comme nous.
La population est très jeune, si vous ne voulez pas entendre parler de richesse, il faut quand même admettre que cette population jeune est l' avenir du Pays.
J' ai retrouvé dans cette émission ce qu' est réellement
Madagascar, le Pays des imprévus, des croyances multiples, des interdits, le Pays des soins par les plantes, le Pays qui vénère les anciens.........et enfin le Pays qui malgré une dramatique déforestation à encore une flore et une faune exceptionnelles.