Bonjour,
Quelques remarques : :
* tout le monde n'aime pas voyager, je pense même que les globe-trotters sont assez minoritaires, En
France, beaucoup de gens ne sortent pas de leur région, s'y trouvent bien ; pourquoi pas ? J'ai des amis rennais qui passent toutes leurs vacances dans leur maison de famille dans le Finistère et ne vont nulle part ailleurs, même en
France.
* Je n'ai pas vu de nantis dans ce reportage, mais des gens bien moyens, qui ont bossé toute leur vie et maintenant ont envie de s'offrir un peu de plaisir. J'ai été particulièrement attendrie par le couple de 80 ans !
* Grande baroudeuse devant l'Eternel, je me pose souvent ce genre de question : combien de temps encore aurai-je le courage de ce genre de voyage ??? J'espère à 80 ans pouvoir encore bouger et très certainement alors, je n'aurai pas de camping-car, mais je louerai quelque part au soleil pour profiter à la mesure de mes forces restantes du temps qu'il me restera avant la maison de retraite !
* Ces gens dépensent au
Maroc, les commerçants (voir le coiffeur) sont contents de cette clientèle supplémentaire. Echange de bons procédés
Ils ont sur un camping, donc n'occupent pas l'espace public et ne jettent pas leurs détritus dans la nature.
Touristes ou retraités, quand les gens dépensent leur argent, acquis parfois durement par leur travail, qui sommes nous pour décider ce qui est bien ou pas pour leurs loisirs ?
Perso, je n'aime ni les croisières, ni les hôtels-cllub, ni les voyages organisés, ni les camping cars, ni le sport, mais je reconnais tout à fait aux autres le droit d'apprécier ce type de loisirs. Chacun fait bien ce qu'il veut de sa vie et de son argent
Pourquoi vouloir que tout le monde soit à son image ?