Pour les amoureux de la Chine, un docu chinois de 2007 sur la nouvelle ligne de chemin de fer jusque Lhassa. Ce soir sur ARTE à 19h00. Avec redif le 13 et le 20 pour les distraits.
... et pour les amoureux du Tibet, t'aurais pas quelque chose ? __
Celle-là, je l'attendais...
Désolé si ça doit faire de la peine aux occidentaux que nous sommes (et je me mets dedans à 100 % d'accord ?), mais le Tibet fait malheureusement partie de la Chine. Et ça c'est un fait.
Bonjour et demain toujours sur arte un reportage sur la cuisine chinoise "Chop suey, non merci " Jeudi, 7 février 2008 à 09:55 sur ARTE - Rediffusions : 13.02.2008 à 01:30 Siya
... mais comme j'imagine que le documentaire chinois "oubliera" le point de vue du peuple tibétain sur l'arrivée de ce train à Lhassa, il m'a semblé qu'il n'était pas inutile d'avoir une petite pensée pour lui...
Vous pourriez enfin regarder un Reportage sur ce fameux Train sur le Toit du Monde qui relie depuis Juillet 2006 la capitale chinoise BEIJING à LHASSA au TIBET par GOLMUD - sur plus de 1.400 kms dont une grande partie à plus de 4.000m d'altitude! A la...
AlexDeWavrin · 29 mai 2012 à 21:17 · 1 participant · 2 041 affichages
Documentaire de voyage en français sur la région tibétaine à l'Ouest du Sichuan (Kham): (1) fr.cntv.cn/... (2) fr.cntv.cn/... (3) fr.cntv.cn/... (4) fr.cntv.cn/... (5) fr.cntv.cn/...