Bonsoir tout le monde,
je me pose des questions concernant tous les documents et les traitements que mon chien doit avoir pour pouvoir voyager avec nous.
En effet nous allons partir en mars 2012 faire un tour du monde et il va nous accompagner pour la première partie en camion aménagé dans de nombreux pays (
Belgique,
Pays-Bas,
Allemagne,
Danemark,
Suède,
Finlande,
Russie,
Biélorussie,
Pologne,
République Tchèque,
Slovaquie,
Hongrie,
Bulgarie,
Roumanie,
Turquie,
Grèce,
Albanie,
Monténégro,
Croatie,
Autriche,
Italie).
Il a déjà son carnet de santé et son passeport Européen.
Il est à jour dans ses vaccins.
On vient de lui faire un titrage antirabique 1 mois après son rappel de vaccin contre la rage.
Je sais également que pour la
Suède et la
Finlande il va falloir lui faire un traitement pour l'échinoccocose (d'ailleurs une amie habitant au
Danemark m'a dit que je pouvais le faire moi-même mais ma vétérinaire dit qu'il vaut mieux le faire valider par un vétérinaire sur place).
J'ai aussi lu qu'il fallait traduire le certificat de bonne santé en anglais, allemand et Russe (or il est sur le passeport Européen et ma vétérinaire ne voit pas l'intérêt du coup).
Enfin j'ai vu que certains pays voulaient que tous les documents soient validés par la DSV et légalisés par le Ministère des Affaires Etrangères. Est-ce vrai?
Je voulais savoir si vous saviez si pour l'un ou l'autre de ces pays il faut des traitements ou des documents supplémentaires?
Je ne m'en sors plus avec toutes ces questions.
Merci beaucoup de votre aide!
Kytsune