 |  |  |
 | | | | Cytronette · 22 mars 2008 à 9:57 12 messages · 6 participants · 2 530 affichages | | | | 22 mars 2008 à 9:57 Message 1 de 12 · 2 507 affichages · Partager Bonjour,
J'ai vu qu'au Chili, il fallait payer par dollars ou carte de crédit dans les auberges pour éviter la taxe locale de 19%. Vu le taux méga favorable du dollar, je voudrais en prendre le plus possible (aussi par travellers). Est-ce que les US$ sont aussi utiles au pérou, bolivie (ça j'en doute un peu) et argentine ? ou c'est surtout pour le chili ?
Merci ! Nathalie | | |  Bonjour le taux de change du dollar par rapport à l'Euro est très défavorable, inutile de perdre de l'argent dans un double change.On peut changer l'euro partout au Chili et Argentine avec un bon taux de change.Bon voyage | | | À: Capiste · 22 mars 2008 à 20:20 Message 3 de 12 · 2 484 affichages · Partager Oui mais j'ai pas d'euro moi, je suis suisse ;-) | | | À: Capiste · 23 mars 2008 à 23:27 Message 4 de 12 · 2 458 affichages · Partager Pour info, Le dollars et l´euro sont faibles par rapport au peso chilien. voir sur yahoo finance par exemple | | | À: Tom27 · 24 mars 2008 à 11:01 Message 5 de 12 · 2 438 affichages · Partager  Bonjour, je confirme, le 27/10/2005 j'ai eu 660 pesos chiliens pour 1 euro, le 8/12/2007, 720 pesos, la hausse de l'euro est très favorable pour voyager. | | | À: Capiste · 30 mars 2008 à 10:28 Message 6 de 12 · 2 354 affichages · Partager Bonjour Capiste, et le coût de la vie ? A-t-il suivi la différence ? Faut-il partir avec des euros ? est-ce que tout le monde les accepte ou faut-il les changer sur place? Quelles coupures 10/20/50/100? Quel est le prix d'un repas correct ? Cordialement | | | C´est mier change votre euros au Chile, pas change euro - dolar en France et dolar - peso au Chili.
I prefer in this moment to write in english, excuse me. In Chile the difference (spread) between the buying and selling rate of the euro it is about 2-3% (no commisions apied except at the airport), at bit more than in case of US$. Also can get pounds much cheaper.
For you it is better to take euros, change to pesos, then to dollars and still you will save.
You can call Afex (afex.cl) to check their rates as they are in most of Chile; the best rates indowntown santiago, the worst, at the airport.
Et bon chance au Chili. | | | À: Elavion · 30 mars 2008 à 19:50 Message 8 de 12 · 2 341 affichages · Partager Thank you, elavion, for your answer
Muchos saludos | | | bonjour.j etais au chili l an dernier et les euros amenes avec moi ont beaucoup servis.en effet le taux de change est tres favorable.les casas de cambio sont nombreuses a santiago et regroupees dans une seule rue.il faut voir sur place le meilleur taux!! dans les villes de moindre importance il y a les caisses automatiques situees parfois dans des pharmacies ce qui peut surprendre. n hesite pas a demander j habites pas loin de chez toi. | | | À: Archer33 · 31 mars 2008 à 10:29 Message 10 de 12 · 2 315 affichages · Partager  Bonjour, l'inflation au Chili est faible, 3, 1% en 2006, 2, 6% en 2007, l'euro a monté beaucoup plus vite ce qui est très favorable.On peut manger très correctement pour l'équivalent de 10/12 euros mais on peut aussi le faire pour moins...ou plus.Personnellement je ne prends que des billets de 20 et 50 euros et je change sur place, juste un peu à l'aéroport pour payer les premières dépenses car leur taux est mauvais ensuite à Santiago il suffit de comparer les taux proposés par les banques et offices da change | | | À: Capiste · 31 mars 2008 à 13:40 Message 11 de 12 · 2 277 affichages · Partager Bonjour,
Un grand merci pour vos réponses, celà fait plus d'un mois que je travailles autour de ce voyage, maintenant il me tarde de le réaliser...Patience c'est pour décembre. Avez vous loué des voitures au Chili? Est ce que la carte visa premier permet de "s'affranchir" de la franchise, en particulier sur la Patagonie, pardon, je loue à El Calafate, c'est peut-être différent. Cordialement | | | À: Archer33 · 31 mars 2008 à 19:18 Message 12 de 12 · 2 267 affichages · Partager  Bonsoir, A mon premier voyage en 2005, j'avais loué une voiture par internet chez AUTOESCAPE, tout s'est très bien passé.A mon avis si on veut parcourir de grandes distances on se fatigue moins en prenant les bus et c'est moins cher.....il me semble que nous sommes de la même région.Au Chili je n'ais visité que le nord, en Argentine de Mendoza au NO et toute la traversée Mendoza, Cordaba, Uruguay et BA, à part Santiago-La Serana en voiture, tout le reste en bus.Bon voyage | Discussions similaires sur le Chili: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 480 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |