| Donner la citoyenneté cubaine à nos enfants d’origine canadienne Juajiro · 8 décembre 2011 à 18:54 · 2 photos 60 messages · 11 participants · 8 934 affichages | | | | 8 décembre 2011 à 18:54 Donner la citoyenneté cubaine à nos enfants d’origine canadienne Message 1 de 60 · Page 1 de 3 · 4 910 affichages · Partager Donner la citoyenneté Cubaines à nos enfants d’origine Canadienne
Bonjour j’aimerais avoir l’opinion et si des gens ont déjà fait les démarches pour donner la citoyenneté à leurs enfants à Cuba.
Je sais qu’avant les nouvelles réformes ont devait faire la demande à l’ambassade de Cuba à Ottawa et que ma femme devait remettre sont PRE pour une période de 3 mois environs (+-) et être sur place à Cuba et enregistrés les 2 enfants au registre civile de la Havane MINREX ect.
Pourquoi nous voulons faires cela ? Ma femme n’ayant pas de famille de premier rang veut donner sa résidence à 1 ou l’autre de nos enfants. Puis en acheter d’autres et pour cela nos enfants doivent avoir la citoyenneté.
Nous savons aussi que pour retourner ici au Canada nous devrons faire une demande de PRE pour nous enfants. Car Cuba ne reconnaît pas la double citoyenneté.
Merci de vos commentaires et renseignement. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Juajiro · 8 décembre 2011 à 19:05 Re: Donner la citoyenneté cubaine à nos enfants d’origine canadienne Message 2 de 60 · Page 1 de 3 · 4 899 affichages · Partager Je crois que la procédure peut se faire par l'ambassade, mais de mémoire, il fallait qu'ils soient déclarés à la naissance. Je crois que vous devriez contacter le consulat, ils sont les seuls qui pourront vous donner l'information à jour. (on sait qu'à Cuba, tout change selon les humeurs du moment...  )
Par ailleurs... Êtes-vous certain de vouloir faire ça? Les conséquences sont assez importantes... Je laisse quelques éléments pour votre réflexion:
- Si vos enfants ont un problèmes lorsqu'ils sont à Cuba, ils ne pourront pas recevoir l'aide de l'ambassade canadienne - Si vous avez un garçon, il pourrait devoir faire son service militaire - Si vous et votre femme vous séparez et qu'elle retourne à Cuba avec les enfants, comme ils sont citoyens cubains, il n'y aura aucun façon de forcer votre femme à les retourner au Canada... Cuba accorderait immédiatement la garde à votre femme.
Bonne chance | | | À: Gigi1234 · 8 décembre 2011 à 19:12 Re: Donner la citoyenneté cubaine à nos enfants d’origine canadienne Message 3 de 60 · Page 1 de 3 · 4 887 affichages · Partager pour votre réflexion:
- Si vos enfants ont un problèmes lorsqu'ils sont à Cuba, ils ne pourront pas recevoir l'aide de l'ambassade canadienne Pourquoi ils sont et seront toujours Canadien ?
- Si vous avez un garçon, il pourrait devoir faire son service militaire Oui j'ai une garçon 3 ans et 1 fille 18 mois. Comme vous dites les réformes changes selon l'humeur le service militaire n'ait pas avant 13 ans selon l'âge de notre garçon.
Bonne chance
Merci | | | À: Juajiro · 8 décembre 2011 à 19:18 Re: Donner la citoyenneté cubaine à nos enfants d’origine canadienne Message 4 de 60 · Page 1 de 3 · 4 882 affichages · Partager pour votre réflexion:
- Si vos enfants ont un problèmes lorsqu'ils sont à Cuba, ils ne pourront pas recevoir l'aide de l'ambassade canadienne Pourquoi ils sont et seront toujours Canadien ?
À Cuba, il n'est pas Canadien, il est Cubain (s'il a la citoyenneté). L'ambassade respecte les lois cubaines, et donc respecte le fait que Cuba ne reconnait pas la double citoyenneté. Elle n'intervient pas pour les citoyens cubains, même s'ils ont également la citoyenneté canadienne.
Voici ce qui apparait sur le site de voyage.qc.ca qui est le site du gouvernement du Canada pour les voyaeurs qui vont à l'étranger:
Cuba ne reconnaît pas la double citoyenneté. Les Cubano-Canadiens qui désirent rentrer à Cuba doivent présenter leur passeport cubain à leur arrivée dans l’île. Ils doivent en outre présenter leur passeport canadien valide en revenant au Canada. La loi cubaine ne permet pas au gouvernement du Canada d’offrir des services consulaires aux citoyens ou résidents permanents du Canada qui possèdent également la citoyenneté cubaine. Toute personne née à Cuba (indépendamment de sa citoyenneté actuelle) devrait communiquer avec une mission diplomatique cubaine au Canada afin de veiller à se conformer aux règlements cubains. Le voyageur qui néglige de le faire risque de se voir interdire par les autorités cubaines de l’immigration d’entrer à Cuba ou d’en sortir, ou encore d’être détenu au moment de son arrivée dans l’île.
www.voyage.gc.ca/...ort-fra.asp?id=69000
| | | À: Gigi1234 · 8 décembre 2011 à 19:32 Re: Donner la citoyenneté cubaine à nos enfants d’origine canadienne Message 5 de 60 · Page 1 de 3 · 4 877 affichages · Partager Merci sauf que lors de notre dernière visite en septembre nous sommes aller à l'ambassade du Canada à la Havane et j'ai discutés de cela avec un consul concernat ce que le Canada décrivait comme tu le mentionne. Cela et dicté pour les cubain ici au Canada qui ont leur résidence ou citoyenneté canadienne. Il ma fait remarquer que nous étions le contraire. Mes enfant sont née au Canada à même titre que tout travailleur qui ont leur résidence permanante à Cuba. A chacque fois que nous rentront à Cuba nous nous inscrivons au régistre de l'ambassade canadien. Et que advenant tout problème à Cuba ex: cause naturelle, guerre ect.Il nous rapatrions au Canada. Sauf que c'est ce qu'il dise? | | | À: Juajiro · 8 décembre 2011 à 19:40 Re: Donner la citoyenneté cubaine à nos enfants d’origine canadienne Message 6 de 60 · Page 1 de 3 · 4 871 affichages · Partager Merci sauf que lors de notre dernière visite en septembre nous sommes aller à l'ambassade du Canada à la Havane et j'ai discutés de cela avec un consul concernat ce que le Canada décrivait comme tu le mentionne. Cela et dicté pour les cubain ici au Canada qui ont leur résidence ou citoyenneté canadienne. Il ma fait remarquer que nous étions le contraire. Mes enfant sont née au Canada à même titre que tout travailleur qui ont leur résidence permanante à Cuba. A chacque fois que nous rentront à Cuba nous nous inscrivons au régistre de l'ambassade canadien. Et que advenant tout problème à Cuba ex: cause naturelle, guerre ect.Il nous rapatrions au Canada. Sauf que c'est ce qu'il dise?
Pour le moment, bien sûr que vous et vos enfants (mais pas votre femme) pourriez obtenir l'aide de l'ambassade en cas de problème. Mais s'ils obtiennent la citoyenneté cubaine, ça ne sera plus le cas. Ils seront Cubains 100% lorsqu'ils seront à Cuba, au même titre que votre femme ou n'importe quel autre Cubain. Ils n'auront aucune aide de l'ambassade. Il n'y a aucune différence aux uyeux de la loi cubane entre les Cubains nés à Cuba et les Cubains nés à l'étranger.
Par ailleurs, les travailleurs canadiens à Cuba n'ont pas la résidence permanente cubaine, ils ont un visa de travail. C'est évident qu'ils ont droit aux services de l'ambassase canadienne.
Si vos enfants obtiennent la citoyenneté cubaine, ils devront entrer à Cuba avec le passeport cubain et non avec le canadien. Ce qui me fait penser à un autre inconvénient... Ils devront payer la prorogation du passeport à tous les deux ans, puis le renouvellement à tous les 6 ans, donc à peu près 600$/6 ans, non?
Et s'ils y a un problème avec les autorités cubaines une fois adultes, ils seront traité comme les Cubains. Ce qui veut dire que plutôt d'être mis en arrêt dans un hôtel en attendant la fin de l'enquête, ils pourraient aller en prison... Vous savez tout comme moi que les Cubains ne sont pas traités comme les étrangers, et à Cuba, s'ils ont la citoyenneté cubaine, ils seront traité comme des Cubains. | | | À: Gigi1234 · 8 décembre 2011 à 19:55 Re: Donner la citoyenneté cubaine à nos enfants d’origine canadienne Message 7 de 60 · Page 1 de 3 · 4 866 affichages · Partager Oui merci cela me semble logique. Je vais poursuivre mes recherches au niveau juridique avec le Canada car je connais bien le monde juridique de Cuba. Ce qui est dit est le côter négatif ce que personnes ne veut vivre sauf qu'il faut être au courrant des circonstaces. Mais il faut aussi voir les côter possitif Tel que achat de propriété, de voiture, de ferme, medecine, école, université ect.si l'on veu voir à long terme et par exemple tu ne crois pas qu'advenant dans le futur il dois faire sont service militaire et partir avec sa Mustagne par exemplewow être au plus aux nivaux militaire tu sais qu'avec les fonds néssésaires à Cuba tout est possibleé
merci encore je vous donnerais des nouvelles car nous projetons de faire cela pour 2012 | | | À: Juajiro · 9 décembre 2011 à 0:10 Re: Donner la citoyenneté cubaine à nos enfants d’origine canadienne Message 8 de 60 · Page 1 de 3 · 4 835 affichages · Partager Je suis perplexe, je crois que Gigi te donne les réponses a tes questions, Je ne suis pas un grand connaisseur des lois concernant Cuba, mais je me pose une simple question, pourquoi ne simplement demander ton propre statut, concernant ta nationalité cubaine et laisser, le choix a tes enfants dans le futur, Car tu ne mentionnes pas si tu l'a Donc tu pourrais acheter une propriété, une voiture etc..... et leur léguer le tout lorsqu'ils auront leur citoyenté cubaine, s'ils le veulent bien entendu. Avec respect, Choisit simplement pour toi et non pas un ciel bleu que tu vois pour eux, Les rêves sont merveilleux, mais souvent pas partager | | | À: Elgatito · 9 décembre 2011 à 0:56 Re: Donner la citoyenneté cubaine à nos enfants d’origine canadienne Message 9 de 60 · Page 1 de 3 · 4 826 affichages · Partager Salut à toi et biens sûr que j'aimerais aller cherche ma résidence permanante dans un avenir approcher sauf que avec les nouvelles loi ma femme qui est cubaine n'ayant aucune famille de premier rang elle veut léguer sa maison qui vaut selon moi +- 200k et advenant sont décès l'état reprend sa maison. Donc c'est pour cela qu'elle veut donner leur citoyenneté en premier lieu. Deuxièment nous voulons aussi investir dans l'immobilier donc pouvons pouvoir acheter j'usqu'à 6 propriété selon les nouvelles lois, en plus de pouvoir acheter des voitures, faire la location de propriété ainsi que de pouvoir faire transporter un conteiner à Cuba en achetant les choses ici beaucoup moins cher que la Havane ou autres province
Merci de ton commentaire | | | À: Juajiro · 9 décembre 2011 à 15:18 Re: Donner la citoyenneté cubaine à nos enfants d’origine canadienne Message 10 de 60 · Page 1 de 3 · 4 786 affichages · Partager Oui j'ai une garçon 3 ans et 1 fille 18 mois. Comme vous dites les réformes changes selon l'humeur le service militaire n'ait pas avant 13 ans
Bonjour,
mais vous n'avez aucune certitude que cela va changer dans le bon sens.
Dans le cas contraire, que se passera-t'il pour votre fils lorsqu'il aura atteint l'âge du service militaire ? | | | À: FDB · 10 décembre 2011 à 0:24 Re: Donner la citoyenneté cubaine à nos enfants d’origine canadienne Message 11 de 60 · Page 1 de 3 · 4 621 affichages · Partager Oui j'ai une garçon 3 ans et 1 fille 18 mois. Comme vous dites les réformes changes selon l'humeur le service militaire n'ait pas avant 13 ans
Bonjour,
mais vous n'avez aucune certitude que cela va changer dans le bon sens. Et vous non plus.Que ce passe t'il en Suise présentement et que va t'il arriver demain?
Dans le cas contraire, que se passera-t'il pour votre fils lorsqu'il aura atteint l'âge du service militaire ? Il aura le choix de faire sont service et aller après comme officier ou l'université sinon il reviendra au Canada car il est en premier lieux Canadaien et Non Cubain | | | À: Juajiro · 10 décembre 2011 à 0:35 Re: Donner la citoyenneté cubaine à nos enfants d’origine canadienne Message 12 de 60 · Page 1 de 3 · 4 617 affichages · Partager sinon il reviendra au Canada car il est en premier lieux Canadaien et Non Cubain
Tu poses une question mais apparemment tu n'es pas intéressé par les réponses qui te sont données. Il a été clairement dit plus haut qu'à Cuba la double nationalité n'était pas reconnue. Donc s'il vit à Cuba, il sera avant tout - et uniquement - Cubain.
Quant au fait de comparer la Suisse à Cuba, ça n'a aucun sens, tout comme le fait d'ailleurs je pense de faire passer tes potentiels intérêts financiers avant le bien être de ton propre enfant.
Enfin, c'est toi son père, c'est à toi de voir. | | | À: FDB · 10 décembre 2011 à 3:14 Re: Donner la citoyenneté cubaine à nos enfants d’origine canadienne Message 13 de 60 · Page 1 de 3 · 4 602 affichages · Partager «merci de ton commentaire | | | À: Juajiro · 10 décembre 2011 à 23:35 Re: Donner la citoyenneté cubaine à nos enfants d’origine canadienne Message 14 de 60 · Page 1 de 3 · 4 539 affichages · Partager Salut, Après avoir lu tous les commentaires qui ont été émis, je pense que la décision te revient de droit. Mais je crois que les conseils de Gigi sont salutaires. Car actuellement, tes enfants obtiennent les services de l'ambassade vu qu'ils sont cubains mais le jour où ils auront la nationalité cubaine celle du canada à Cuba devient caduque pour les autorités cubaines.
Donc, tes enfants seront traités comme cubain avec toutes les consequences que cela comporte. C'est sure en ce moment vous voyez le coté positif, des etudes universitaires, l'achat et la vente de maison ect mais, advenant un problème le plus simple qu'il soit. !!!!
Combien d'enfants s'en fichent des biens de leurs parents? qui vous disent que ces enfants seront interessés à de tel bien dans 18 ou 20 ans. Je trouve que vous compromettez leur avenir en leur donnant la citoyennéte cubaine car le pays n'est pas aussi ouvert qu'on le croit. Les choses changent d'une année à l'autre.
Une amie de ma soeur qui est haitienne pour des raisons de santé et du cholera en Haiti s'est rendue à Cuba pour accoucher son premier enfant coût 6500 cuc accouchement normal 2 jours à l'hopital. Alors qu'il avait dit 4000 avant le depart Elle aurait dû partir un mois après l'accouchement non mais 3 mois plus tard non pas à cause de la santé du bebé mais bien de sa nationalité. Vu qu'il est né à Cuba il est cubain et mon Dieu cela lui a pris 3 mois grace à l'intervention de l'ambassadeur cubain.
Bien que vous dites que vous comptez poursuivre avec ce projet je pense que tu devrais prendre un peu de recul car tu es trop emballé et tu ne vois uniquement le bon coté des choses et vous nous considerez comme des gens negatifs. Et si vous venez à divorcer si votre femme part avec les enfants et qu'elle debarque à Cuba tu devras attendre qu'ils aient 16 ans pour les voir retourner au Canada sans l'accord de leur mère. Mais surement, vous vous êtes dites cela n'arrivera pas pero nadie sabe lo que nos reserva el futuro prévenir vaut mieux que guerir. A+ | | | À: Rochoa · 11 décembre 2011 à 1:41 Re: Donner la citoyenneté cubaine à nos enfants d’origine canadienne Message 15 de 60 · Page 1 de 3 · 4 530 affichages · Partager Salut, 1: je ne prend pas les commentaires négatifs, seulement à titre informatif, 2: nos enfants son née ici à Montréal donc premièrement citoyen canadien dont le Canada a le devoir de les recevoir en tout temps dans leurs ambassade car une ambassade est considéré comme le sol canadien. 3: Ma femme a déjà une propriété à elle et advenant sont décès l'état reprend sa propriété et c'est pour cela qu'elle veut leur léguer la maison et en même temps pourquoi pas en faire profité la famille en investissant dans l'immobilier et jusqu'à 5 autres propriété pour un coût moyen de 50K versus ici coût moyen de 200k donc il pourront avoir un belle héritage.. finalement si advenant dans le futur il y a toujours l'obligation du service militaire alors là ce serait son choix de le faire ou revenir ici au Canada.
Merci encore pour tes commentaires
ps.: ce que je lis à présent l'inquiétudes est seulement pour le service militaire | | | À: Juajiro · 11 décembre 2011 à 2:31 Re: Donner la citoyenneté cubaine à nos enfants d’origine canadienne Message 16 de 60 · Page 1 de 3 · 4 522 affichages · Partager Salut, Je pense que si vous aviez mis vos commentaires c'est pour avoir nos opinions je ne vois en rien les commentaires négatifs sinon des faits réels qui peuvent se produire si vous dites cela c'est du négatif bueno.
Vous aviez du mal a accepter la verité vous vous obstinez à dire les choses qui ne sont pas forcement exactes pour ne pas dire fausses et on essaie de vous éclairer. La décision vous êtes la seule à la prendre je pense
On vous le repète encore une fois si votre femme qui est cubaine et demande la nationalité cubaine pour ses enfants par la loi du sang tel que definie par l'état cubain à date, Dès qu'ils arriveront à Cuba ils vont être considérer comme des cubains ce qui est vraiment simple et que vous faites semblant de ne pas comprendre Cuba n'accepte pas la double nationalité donc pour l'Etat cubain ou bien tu es cubain ou bien tu ne l'es pas et c'est pas le seul pays dans le monde qui ne le reconnait pas.
Si vos enfants vont au Méxique ou ailleurs oui ils sont des canadiens et ils le seront tout autant ailleurs dans le monde mais à Cuba NON vu qu'ils ont la nationalité cubaine vous pourrez pas pensez pas que le gouvernement canadien puisse faire quelque chose. Les cubains vont leur dire ce sont des cubains pour nous pas des canadiens.
Je vous propose de contacter des avocats cubains qui pourraient vous guider sinon aller faire un tour au consulat cubain et poser des bonnes questions car je vois que vous êtes tellement emballé par ce projet que vous refuser de voir les autres arguments. Demandez au consulat si vos enfants ont la nationalité cubaine et qu'ils sont à cuba quelle nationalité prédominerait.
De plus le service militaire n'est pas un problème à Cuba je connais pas mal de gens qui paient pour que leur enfants puissent faire du n'importe quoi et avoir ce papier s'ils vont à l'université ils ne feront qu'un an.
Quand vous cherchez pas de la bisbille et vous aviez des sous et canadiens en plus, Cuba est le plus beau pays au monde mais si vous vous mettez dans des problèmes avec le gouvernement vous serez surpris de leur réaction ils peuvent interdire à vos enfants de laisser le pays. À ce moment vous allez voir s'ils sont canadiens ou cubains. | | | À: Juajiro · 11 décembre 2011 à 4:21 Re: Donner la citoyenneté cubaine à nos enfants d’origine canadienne Message 17 de 60 · Page 1 de 3 · 4 506 affichages · Partager Vous faites ce que vous voulez, c'est vos enfants. Je pense que la principale motivation n'est pas LEUR intérêt mais bien VOS intérêts financiers, mais bon, on ne peut pas empêcher tous les égoïstes de faire des enfants et de prendre des décisions qui vont les affecter.
Mais au moins, basez vous sur des informations VRAIES.
2: nos enfants son née ici à Montréal donc premièrement citoyen canadien dont le Canada a le devoir de les recevoir en tout temps dans leurs ambassade car une ambassade est considéré comme le sol canadien.
C'est totalement FAUX. Comme vous l'ont dit et répété Gigi1234 (qui est avocate en passant) et Rochoa, et je vous le dis aussi (pis je suis avocate en passant): l'ambassade canadienne n'a AUCUN droit d'intervenir sur le territoire cubain à l'égard d'un citoyen cubain, même si celui-ci a également la citoyenneté canadienne. C'est simple, c'est clair et c'est comme ça, sans aucun doute ou interprétation possible.
finalement si advenant dans le futur il y a toujours l'obligation du service militaire alors là ce serait son choix de le faire ou revenir ici au Canada.
Ah oui? Et si le gouvernement cubain décide qu'il n'a pas le droit de sortir de Cuba tant qu'il n'a pas fait son service militaire, il va faire quoi???
Puis vous ferez bien ce que vous voudrez mais si vous voulez mon avis c'est ridicule, et dangereux. Je ne parle pas à travers mon chapeau, j'ai aussi un fils dont le père est Cubain, et JAMAIS tant que je serai vivante, cet enfant n'aura la citoyenneté cubaine. C'est lui léguer une vie entière de problèmes, à moins qu'il décide de ne plus jamais mettre les pieds à Cuba. | | | À: MariaPierra · 11 décembre 2011 à 5:16 Re: Donner la citoyenneté cubaine à nos enfants d’origine canadienne Message 18 de 60 · Page 1 de 3 · 4 501 affichages · Partager Salut Maria Pierra
Vous vous souvenez peut être de l'affaire Zara kazemi cette journaliste irano-canadienne morte dans une prison iranienne. L' iran qui comme Cuba ne reconnait pas la double nationalité, n'a jamais accepté que les canadiens viennent lent leur dire quoi faire. Je pense que ce monsieur est attiré bcp plus par la part du gain du soit disant nouveau boom immobilier que faire de ses enfants des cubains authentiques. | | | À: MariaPierra · 11 décembre 2011 à 14:47 Re: Donner la citoyenneté cubaine à nos enfants d’origine canadienne Message 19 de 60 · Page 1 de 3 · 4 474 affichages · Partager Merci et je prend très aux sérieux cette situation. Mais comme je le dit Ma femme na aucune famille de premier rang et c'est elle qui est venue à cette conclusion de donner la citoyenneté à nos enfant pour leur léguer la maison ainsi que l'héritage de leur culture. Elle n'est pas citonne canadienne et ne la veut pas non plus.
Donc merci à toi, Gigi, et rochoa pour vos commentaires positif, | | | À: Juajiro · 11 décembre 2011 à 15:49 Re: Donner la citoyenneté cubaine à nos enfants d’origine canadienne Message 20 de 60 · Page 1 de 3 · 4 465 affichages · Partager Merci et je prend très aux sérieux cette situation. Mais comme je le dit Ma femme na aucune famille de premier rang et c'est elle qui est venue à cette conclusion de donner la citoyenneté à nos enfant pour leur léguer la maison ainsi que l'héritage de leur culture. Elle n'est pas citonne canadienne et ne la veut pas non plus.
Donc merci à toi, Gigi, et rochoa pour vos commentaires positif,
C'est une fausse raison, puisque la maison peut maintenant être vendue à d'autres Cubains, et elle peut léguer l'argent à ses enfants. Quant à l'héritage de leur culture, nul besoin d'être citoyen!!!
La vraie raison est que vous voulez multiplier les investissements immobiliers. Vous voulez utiliser vos enfants pour faire de l'argent, au détriment de leur intérêt. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 264 visiteurs en ligne depuis une heure! |