Bonjour Jipi,
Je fais appel à ta grande expérience du pays pour avoir tes conseils. Voilà, on part 3 semaines 1/2 en septembre avec ma copine. J'ai déjà eu des echos de copains qui y sont déjà allé et je suis submergé par la descriptions de beaux paysages... je suis donc plongé dans le lonely pour faire notre itinéraire. Et justement, c'est exactement celui que tu as conseillé, à savoir : je voudrais faire
Tana-
Ambositra directement et 2j sur place dans les villages alentours, puis direction Fiananrantsoa pour ensuite prendre le train pour
manakara, remonter par le
parc de Ranomafana, descendre sur
Ambalavao et le parc de l'
andringitra (y passer 2/3j), puis descendre directement sur
Tuléar (mais je pense que c'est pas possible car trop long). Je n'ai pas envie de faire le
parc de l'Isalo et il me semble qu'il n'y a pas d'intérêt à s'arrêter dans les villes intermédiaires. Je pense passé 2j vers
Ifaty ou
saint augustin et prendre l'avion pour
Tana car ma dernière semaine sera réservée à du farniente sur
Sainte Marie! Ouf!
En fait, j'ai pas trop envie d'aller dans les grandes villes
Antsirabe, Fiananratsoa, les villes des mines de saphir...
Mais questions sont maintenant les suivantes: Ne trouves-tu pas que c'est beaucoup en peu de temps (16j pour jusqu'au départ
tuléar-
tana), connaissant le dicton mora-mora et les difficultés pour circuler, retards...
Mais surtout, ma plus grande crainte (certainement celle du novice) est de trouver des moyens de transports, sachant que le parcours est un peu alambiqué, de ne pas passer mon temps à chercher un moyen de transport... j'avoue que je visualise pas trop la chose, n'étant peut être pas sûr de moi???
PS: les descriptions de retours de voyages ont l'air tous géniaux, mais les conseils des affaires étrangères sont pas très rassurantes...
Merci pour ton avis.
PS: tu m'écrire en direct si tu veux.