|  |  |
 | | | | Dormir chez l'habitant à l'île de la Réunion? Djeh · 17 mai 2011 à 8:15 32 messages · 5 participants · 6 940 affichages | | | | À: Rognard · 22 mai 2011 à 20:51 Re: Dormir chez l'habitant à l'île de la Réunion? Message 21 de 32 · Page 2 de 2 · 1 634 affichages · Partager Et si tu n'a que Marine pour diriger le pays ne te fait pas d'illusions elle ne passera jamais, comme son père. Franchement je comprend mieux moi aussi | | | À: Bibi2 · 25 mai 2011 à 9:04 Re: Dormir chez l'habitant à l'île de la Réunion? Message 22 de 32 · Page 2 de 2 · 1 606 affichages · Partager Bonjour à tous,
Comme je vais voyager seule, je souhaiterais savoir quels sont les bons moyens et SURTOUT SECURISANTS pour les visites à l'Ile de la Réunion et Maurice. Devrais-je prendre 1 guide des hôtels ou m'adresser directement aux personnes sur les plages?
En vous remerciant par avance pour votre réponse, bonne journée ensoleillée à tous et, à bientôt. | | | À: Colinm · 25 mai 2011 à 9:17 Re: Dormir chez l'habitant à l'île de la Réunion? Message 23 de 32 · Page 2 de 2 · 1 603 affichages · Partager Bjrs Pour la Réunion avec un bon guide genre le routard, tu peut faire tes visite seul sauf dans les musée ou jardin, là il y a des guides a Maurice pareil, bon pour une journée tu peut prendre un taxi qui te fera visité le principal de l'ile. Il n'y a pas vraiment de problème sécuritaire la bas | | | À: Pacha25 · 25 mai 2011 à 9:36 Re: Dormir chez l'habitant à l'île de la Réunion? Message 24 de 32 · Page 2 de 2 · 1 600 affichages · Partager Bonjour,
Pas de probleme securitaire a la Reunion, encore moins hors des villes.
Bien sur comme partout il y a certains quartiers un peu plus chaud que d'autres mais rien de particulier a voir la bas.
Vous serez donc tranquille, la journee au moins.
Comme l a dit Pacha, pas besoin de guide sauf pour la visite de certains villages (l'Entre-Deux par exemple) ce qui permet d'avoir un apercu plus detaillé de l'Histoire de la Réunion et de sa culture.
Bonnes vacances chez nous | | | À: Bibi2 · 25 mai 2011 à 11:44 Re: Dormir chez l'habitant à l'île de la Réunion? Message 25 de 32 · Page 2 de 2 · 1 461 affichages · Partager Oui, Oui bonne vacances chez eux Vous verez la Réunion est une ile fantastique Paysage exeptionnels, locaux très sympas Maurice locaux idem mais l'ile est plus pour le farniente Donc que du bonheur | | | À: Pacha25 · 25 mai 2011 à 14:47 Re: Dormir chez l'habitant à l'île de la Réunion? Message 26 de 32 · Page 2 de 2 · 1 457 affichages · Partager Mille mercis à Pacha25 & à Bibi2 pour vos réponses. Bien entendu, je vous raconterais mes vacances. Bon, je ne suis pas encore partie. Départ prévu le 18.06.
Bon après-midi et à bientôt. | | | À: Pacha25 · 26 mai 2011 à 8:34 Re: Dormir chez l'habitant à l'île de la Réunion? Message 27 de 32 · Page 2 de 2 · 1 449 affichages · Partager Bonjour à tous,
Me re-voilà avec 1 autre question en espérant que je ne vous ennuie pas. Je souhaiterais savoir si les tailles des vêtements ainsi que les pointures se calculent de la même façon qu'en France? Ma fille m'a demandé de ramener des saris ainsi que des blouses et des sandales. Pour les saris, no prob. Pour les blouses et les sandales, je connais sa taille & pointure mais, c'est mieux de savoir les tailles & pointure à Maurice.
D'avance merci pour votre réponse et bonne journée. A bientôt. | | | À: Colinm · 26 mai 2011 à 10:16 Re: Dormir chez l'habitant à l'île de la Réunion? Message 28 de 32 · Page 2 de 2 · 1 440 affichages · Partager Là, vous me poser une colle!!! Les vêtements, ce n'est pas trop mon rayon. Mais, les pointures pour les chaussures c'est comme chez nous, j'en ai acheter en février dernier je suppose donc que pour les vêts c'est pareil De toutes façons les vendeurs (euses) parlent francais anglais, alors suffira de demander | | | À: Colinm · 26 mai 2011 à 10:25 Re: Dormir chez l'habitant à l'île de la Réunion? Message 29 de 32 · Page 2 de 2 · 1 438 affichages · Partager Moi non plus je n'aurai une reponse que pour la Reunion
Ce sont les mêmes normes qu'en France (pour tout d'ailleurs j'imagine, il y a bien longtemps qu'on ne mesure plus en gaulette par exemple ici^^), donc pas de souci.
Pour Maurice par contre je ne m'en rappelle plus, peut-etre qu'avec leur héritage anglais ils ont des pointures différentes...à confirmer.
Puis-je me permettre de vous demander au passage quelles sont les raisons de votre choix pour la Réunion, de plus pour un voyage en solo, si ce n'est pas trop personnel bien sûr? C'est juste pour ma propre culture et pour savoir ce qui attire les gens ici, les idées qu'ils s'en font, par rapport à Maurice par exemple, bien plus connue.
Merci | | | À: Bibi2 · 26 mai 2011 à 13:54 Re: Dormir chez l'habitant à l'île de la Réunion? Message 30 de 32 · Page 2 de 2 · 1 430 affichages · Partager Bonjour,
Il n'y a aucun soucis à vous répondre. Jusqu'à présent, j'ai toujours voyagé seule ( Maroc 2 fois dont les déserts, la Tunisie, la Turquie, l' Egypte & la Rép. Dom) et, si j'ai choisi la Réunion & l'Ile Maurice, c'est parce que je n'y suis jamais allée.
Bon après-midi. | | | À: Bibi2 · 16 juin 2011 à 8:17 Re: Dormir chez l'habitant à l'île de la Réunion? Message 31 de 32 · Page 2 de 2 · 1 354 affichages · Partager Bonjour à tous,
Le départ approche  . Le jour J, samedi 18 juin  . Merci à ceux qui m'ont donnés des informations utiles. Je vous raconterais mes séjours au retour.
En attendant, je vous souhaite à tous une bonne journée. | | | À: Colinm · 16 juin 2011 à 8:32 Re: Dormir chez l'habitant à l'île de la Réunion? Message 32 de 32 · Page 2 de 2 · 1 352 affichages · Partager Bonjour,
bon voyage à vous dans not' ti péi!
Bonne journée | Discussions similaires sur la Réunion: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 367 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |