Dormir chez l'habitant à l'île de la Réunion? Djeh · 17 mai 2011 à 8:15 32 messages · 5 participants · 6 939 affichages | | | | 17 mai 2011 à 8:15 Dormir chez l'habitant à l'île de la Réunion? Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 5 262 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je suis en pleine préparation d'un séjour pour ados sur l île de la réunion (7 pax) du 10 au 31 juillet 2011,
nous disposons d un minibus ce qui nous rend très mobile, nous disposons également de tout le matériel de camping nécessaire à l autonomie,
aussi je recherche des personnes prêtent a nous accueillir soit dans des gîtes aménagés, soit sur un terrain d herbe avec un accès à l eau courante, soit dans une école... ou tout autre endroit qui me permettrait de sensibiliser les jeunes à l environnement naturel et humain de la Réunion (bon plan bivouac...),
nous avons bien sur de quoi payer, mais je recherche plutôt de l'authenticité...
du coup, si vous revenez de la réunion et avez des bons plans a partager ou même des propositions a me faire, j en serai ravi,
d ailleurs ces propositions peuvent m'amener a modifier mon itinéraire s'il s agit de sortir des sentiers battus, c est pourquoi je ne donne pas de secteurs précis, tout est envisageable
par avance je vous remercie,
djeh | | | À: Djeh · 17 mai 2011 à 23:40 Re: Dormir chez l'habitant à l'île de la Réunion? Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 5 236 affichages · Partager Oté zoreil!!ou rêv Le créole accueille très peu les campeurs !! Enfin en 2005, ça a peut être changer? mais j'ai des doutes!!!!!! (16 ans à la réunion) Bon courage | | | À: Rognard · 18 mai 2011 à 9:59 Re: Dormir chez l'habitant à l'île de la Réunion? Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 5 181 affichages · Partager Bonjour,
en effet ce n'est pas courant à la Reunion ce que vous souhaitez faire, question de culture ou tradition je pense, on ne peut pas critiquer ce fait et dire "c'est bien" ou "ce n est pas bien". Est-ce une pratique répandue en France?
En général, les touristes désireux d'être un peu plus proches des habitants de la Réunion et de son folklore local (la nouriturre surtout) logent dans les chambres d'hôtes et autres gites de France. C'est apparemment très agréable pour les touristes.
Le camping a proprement parler est peu développé ici.
Cela dit, il n'est pas impossible de trouver quelqu'un souhaitant vous accueillir, ce n'est juste pas courant.
N'hésitez pas à le dire ici si vous trouvez, cela pourra servir à d'autres.. | | | À: Bibi2 · 18 mai 2011 à 10:37 Re: Dormir chez l'habitant à l'île de la Réunion? Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 5 176 affichages · Partager Bonjour,
d abord merci de vos reponses,
en effet, ceci n est pas du tout critiquable et sans doutes très compliqué voire impossible a faire en france sans reseaux,
j avais juste lu que des réunionnais louaient des terrains d herbe chez eux, il s agissait certainement de terrains attenant a un gite,
pour moi, l idée, c est d utiliser ce moyen plus pour rencontrer la population locale que de profiter financièrement d une situation, nous avons bien entendu de quoi nous offrir un gite chaque nuit
cela fait parti d objectifs pédagogiques dans notre métier que d offrir aux jeunes la possibilité de découvrir au plus prés les us et coutumes des pays visités
en tous cas, je n hesiterais pas a partager des bons plans a mon retour et vous pouvez tjrs me joindre en privé pour des propositions
cdt djeh | | | À: Djeh · 18 mai 2011 à 11:00 Re: Dormir chez l'habitant à l'île de la Réunion? Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 5 164 affichages · Partager Commencez peut etre par regarder du côté du camping de l Etang Salé, qui n est pas du tout un camping chez l'habitant mais histoire de faire une ou deux nuits dans un vrai camping pour voir...
Apres en montant dans les hauts vous trouverez probablement de quoi faire en demandant par ci par là.
Bon courage | | | À: Bibi2 · 18 mai 2011 à 20:55 Re: Dormir chez l'habitant à l'île de la Réunion? Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 5 144 affichages · Partager Attention au coup de fusil dans les prés des "paysans" des hauts.. Difficile de trouver un endroit non clôturé........ Quand au camping de l'étang salé........ Ne penser pas voir un camping comme un Frontignan par exemple!!!!!!!! La réunion c'est le carry au bord de mer le dimanche, l'auto qui est l'essentiel pour montrer son argent (une façon pour l'état de récupérer son argent avec la TVA) et bien sur l'assistanat et le travail au black........ | | | À: Rognard · 19 mai 2011 à 4:21 Re: Dormir chez l'habitant à l'île de la Réunion? Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 5 129 affichages · Partager Il y a très peu d'endroits où faire du camping sauvage, encore moins avec une bande de jeunes. La Réunion est très petite et urbanisé sur le littoral.
Merci a rognard en tout cas pour son excellent cliché sur la Réunion. Il est évident que 100% des Réunionnais sont des assistés qui travaillent au black...et que les seuls qui travaillent vraiment à la Réunion sont les zoreils fonctionnaires. Les propos d'un certain Galiano ont du trop vous marquez il y a quelques mois de ça.
Bien sûr il n'y a pas de fumée sans feu et l'assistanat est une réalité pour une certaine partie de la population (en France personne n'est assisté? Ah si mais sûrement pas le bon franco-français, ok), mais n'est-ce pas dû aux difficultés liées au fait que la Réunion est une ile plutôt que d'attribuer à tout le monde une caractéristique qui n'a pas lieu d'être? | | | À: Bibi2 · 19 mai 2011 à 8:37 Re: Dormir chez l'habitant à l'île de la Réunion? Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 5 121 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je vais voyager seule à la Réunion du 19 au 26 juin prochain et serais à l'hôtel Alamanda ainsi qu'à l'Ile Maurice du 26 juin au 3 juillet et serais à l'hôtel Preskil Beach Resort. J'aimerais entrer en contact avec des personnes partantes de France pour ces destinations car, selon moi, il est très enrichissant et intéressant de découvrir de nouvelles personnes. J'ai pas mal voyagé ( Maroc 2 fois dont les déserts, la Turquie, la Tunisie, l' Egypte, la Rép. Dom.), je me suis fais de nouveaux amis durant mes voyages et mes séjours et souhaiterais élargir mes contacts. Si vous êtes de même avis et que vous souhaitez me contacter, ce sera avec plaisir que je vous répondrais. Dans l'attente de vous lire, Bonne journée à tous & à bientôt. | | | À: Bibi2 · 19 mai 2011 à 10:52 Re: Dormir chez l'habitant à l'île de la Réunion? Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 5 106 affichages · Partager Re-bonjour à tous,
J'aimerais obtenir des infos. concernant le coût de la vie à l'Ile de la Réunion. Il paraît que c'est plus cher qu'en France. Est-ce vrai? Pour une semaine de séjour, quel montant à prévoir? D'avance merci pour votre réponse.
Cordialement, | | | À: Colinm · 19 mai 2011 à 11:09 Re: Dormir chez l'habitant à l'île de la Réunion? Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 5 101 affichages · Partager Bonjour Colinm
Tout dépendra de ce que vous voulez manger la-bas.
Si vous voulez continuer a manger fromage, vin, yaourt, et prendre l apéro avant chaque repas, cela risque d'être plus cher qu'en France (j'estimerais entre 30 à 50% plus cher, mais ca dépend des produits).
Si vous mangez local il vous en coutera forcément moins cher.
Quelques exemples de prix:
un sandwich made in Reunion pour le dejeuner (americain, pain bouchon): 3-4 euros Un jambon beurre: 2-3 euros une barquette (riz grains carry servis dans une barquette à emporter): 5 (de + en + rare) -7.5 euros Une boisson: 1.2-1.5 biere locale (dodo): 1.5-2 Un repas complet dans un restaurant simple: 8-12 euros
Ce sont des fourchettes, là où il y a beaucoup de touristes zoreils (dans l'ouest principalement) les prix seront bien évidemment plus élevés que là où c'est moins touristique.
En espérant vous avoir aider | | | À: Rognard · 19 mai 2011 à 11:35 Re: Dormir chez l'habitant à l'île de la Réunion? Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 4 880 affichages · Partager Vous ne seriez pas un peut "anti réunionnais" vous par hazard? la Réunion n'est pas le far west, je suppose quand banlieue c'est mieux "un gosses de 16 ans c'est fait poignarder hier,1 prof même chose avant hier, donc. Les voitures pour montrer son argent....vous roulez a vélo??? je vais de temps en temps a genève ils ne roulent en twingoil me semble (porches jaguar ect)! L'assistanat et le black...vous avez de la chance d'habiter en suisse, là ou il y a pas mal d'industries, a la Réunion il n'y a que le tourisme et la canne donc pas trop de choix, vous seriez dans leurs cas, vous feriez quoi??????? | | | À: Bibi2 · 19 mai 2011 à 15:35 Re: Dormir chez l'habitant à l'île de la Réunion? Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 4 869 affichages · Partager Bonjour et merci beaucoup pour votre réponse. En effet, cela m'aide à prévoir mon budget de séjour à la Réunion.
Bonne fin de journée & bonne soirée.
MC | | | À: Pacha25 · 20 mai 2011 à 15:00 Re: Dormir chez l'habitant à l'île de la Réunion? Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 4 851 affichages · Partager Si j'étais au chomage à la réunion je prendrais l'avion pour venir en métropole pour travailler!!!!!!!!! Le conseil général paie le billet et plus, beaucoup plus........ Regardez vers L'ile Maurice, là bas pas de RMI et pour vivre, travailler ou rien, l'assistanat est le cancer de ces iles françaises (je confirme les propos d'un ministre) et on a maintenant Mayotte!!! (la cerise sur le gâteau) j'ajoute que je paie des impôts depuis 40 ans!!!!!!!! Ceci explique sans doute cela............ | | | À: Rognard · 20 mai 2011 à 18:52 Re: Dormir chez l'habitant à l'île de la Réunion? Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 4 847 affichages · Partager C'est sûr qu'en France il y a des emplois à en revendre et que personne n'est au chomage là-bas^^ C'est bien pour ça qu'en ce moment personne ne grogne et il n'y a eu aucune grève en France depuis 5 ans...vraiment?
Cela dit il est vrai que c'est ce que la plupart des jeunes doivent faire et font (moi le 1er!), pour leurs études principalement. Un grand merci à vous les francais de financer nos billets et la continuité territoriale avec vos impôts!
L'île Maurice est indépendante il me semble...les deux îles n'ont pas suivi le même chemin après la "décolonisation", à qui la faute? Je n'ai rien à envier à Maurice en tout cas et je pense que tout Réunionnais en penserait de même. Il y a énormément d'autres iles qui n'ont pas eu ni la chance de Maurice ni celle de la Réunion par ailleurs.
En tout cas à vous lire vous et vos clichés je pense que certains Réunionnais ont reçu une bien meilleure éducation que vous... | | | À: Bibi2 · 20 mai 2011 à 20:09 Re: Dormir chez l'habitant à l'île de la Réunion? Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 4 833 affichages · Partager J'oubliais, niveau éducation, j'ai enseigné dans des chambres de métiers de la réunion à des élèves de votre âge, au bout de seize mois j'ai arrêté, écoeuré par des jeunes zamaliens de 18 à 25 ans, qui ne pensent que, suivant leurs dires" nou ni profit du systhème" Vous avez raison, je manque d'éducation (bac+4) mais à côté de vous jeune homme je suis "gaillard" | | | À: Rognard · 21 mai 2011 à 8:03 Re: Dormir chez l'habitant à l'île de la Réunion? Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 4 805 affichages · Partager Monsieur Je n'ai jamais mis votre "niveau éducations" en cause!
Quand a dire que vous avez enseigné a des élèves de mon age!!! J'en doute vraiment (je suis né en 1957) donc 2 ans plus jeune que vous. Je n'ai pas la prétention de tout savoir, car je n'ai pas bac+4 comme vous, Mais je pense en connaitre suffisamment sur la vie, je bosse depuis l'age de 16 ans dont 33 ans dans la même boutique. Je dit simplement qu'il faut arrêter de critiquer les Réunnionais"ses"zamaliens ou pas et de tous les mettres dans le même sac, en France et en suisse nous avons les mêmes, le système, ce n'est pas eut qui l'ont créer,
et peut être, revoir votre vantardise Monsieur j'ai bac+4, je suis gaillard et je suis le meilleur, car c'est bien ce que ca veut dire non!!! Pour info j'ai vécu 5 ans a la Réunion : St Pierre)1977/1982 Avant de critiquer les autres, prenez juste le temps de vous regarder dans un miroir Monsieur il y aura certainement un peut de flou non, a moins que vous ne soyez parfait, mais ca voyez vous j'en doute, vous, comme moi et bien d'autres nous avons tous des lacunes.
A bon entendeur | | | À: Pacha25 · 21 mai 2011 à 8:42 Re: Dormir chez l'habitant à l'île de la Réunion? Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 4 797 affichages · Partager Bonjour,
apparemment il me faut créer un autre post puisque le sujet semble avoir pris une toute autre direction,
je ne prendrais pas part au débat,
je me demande juste pourquoi une personne qui semble tant dénigrer un pays et sa population perd son temps, semble t il, à lire et même a répondre a des posts.... | | | À: Djeh · 22 mai 2011 à 16:02 Re: Dormir chez l'habitant à l'île de la Réunion? Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 4 769 affichages · Partager Moi je me demande si vous n'avez pas un peu envie de voir des gens au travail au lieu d'être assisté.....Le travail m'a apporté beaucoup!!!!......2012 et "Marine" me donneront sans doute raison...........FIN DE DISCUTION............ | | | À: Rognard · 22 mai 2011 à 16:10 Re: Dormir chez l'habitant à l'île de la Réunion? Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 4 766 affichages · Partager ......2012 et "Marine" me donneront sans doute raison...........FIN DE DISCUTION............ 
Ah je comprends mieux maintenant^^
| | | À: Rognard · 22 mai 2011 à 20:48 Re: Dormir chez l'habitant à l'île de la Réunion? Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 4 753 affichages · Partager Eh bien, va créer ton entreprise a la Run pour leurs donner du boulot yaura moins d'assistés, a croire qu'il n'y a que toi qui bosse, a moins que tu ne soit déja en retraite et 2012 sera comme les autres années, tu bossera pour payer les sorties de sarko
fin des palabres | Discussions similaires sur la Réunion: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 245 visiteurs en ligne depuis une heure! |