bonjour à tous
je ne sais pas si cette discussion sera approprié
mais je vois beaucoup de sujets sur "trouver hotel pas cher".
Moi personnellement les hôtels et restaurants ça m'a toujours emmerdé (c'est bien pour les vacances mais pas pour les voyages).
Voici donc mon point de vue (
je ne tiens pas à débatre dessus)
et pour ceux qui sont intéressés par le sujet, voici mon expérience de "campeur sauvage".
Je dois préciser en premier lieu que
je ne parlerai ici que de dormir dans la nature;
pour ce qui est de
dormir dans la rue en ville c'est une expérience que j'évite soit en sortant de la ville soit en rencontrant des gens qui m'hébergent.
j'ai commencé par la marche et j'avais une tente, un duvet et un réchaud (rando classique).
Puis, j'ai troqué ma tente (en fait on me l'a volée mais ça tombait bien!) contre une bâche.
La bâche c'est génial parce que pour le même poids qu'une tente, on peut couvrir une beaucoup plus grande surface,
faire un campement ouvert, faire du feu dedans; voir même s'enrouler dedans pour les flemmards de l'installation du campement!
Et puis surtout, on ne l'installe que si il pleut, on perds ce réflexe de s'enfermer krik-krak dans ma barraque.
Et on (re)-découvre le bonheur d'avoir le ciel pour toit et la terre pour lit.
[D'accord on est dans le cliché du "voyage roots" mais ceux que ça fait marrer et que ça n'intéresse pas du tout,
et bien qu'ils rient mais svp n'envoient pas de messages ironiques et acerbes, je n'ai pas envie de polémiquer mais de partager.
bref, si t'es pas intéressé bah change de sujet.]
Et pour les repas, le gaz ne m'a plus servi que dans les régions désertiques où y'a plus de bois.
Les animaux les plus dangereux, c'est nous :
Je n'ai que très rarement eu peur à dormir dans la nature alors qu'en milieu urbain c'est flippant.
Le hamac c'est pas mal pour commencer (en plus on peu rajouter la bâche par dessus) mais au bout d'un moment c'est pas très confortable.
Je dois préciser maintenant que je ne parle pas de dormir en forêt tropical mais dans nos bonnes vielles forets et montagnes d'Europe y'a déja de quoi faire.
bon je m'arrête là pour l'instant
en espérant que certains sont (si ce n'est concernés) intéressés
et qu'on ne va pas tomber dans un débat stérile.
topette
toma