|  |  |
 | | | | Dossier en cour de traitement à Douala et envoi du dossier CCAM à Nantes Miracle2020 · 15 janvier 2020 à 18:09 51 messages · 11 participants · 3 152 affichages | | | | 15 janvier 2020 à 18:09 Dossier en cour de traitement à Douala et envoi du dossier CCAM à Nantes Message 1 de 51 · Page 1 de 3 · 1 710 affichages · Partager Bonsoir je suis nouvelle dans le forum je dépend le douala
Voilà l'histoire dossier déposé en septembre audition nous 2auditions en actobres depuis pas de réponse o mails et lorsque monsieur appel toujours dossier en cour de traitement Le dernier appel ils lui répondu d'attendre que ce n'est pas sur qu'il auras une réponse favorable Voilà j'aimerais savoir si le dossier peut être envoyé a Nantes sans que le consulat ne vous informé.
Merci de me répondre | | | À: Miracle2020 · 15 janvier 2020 à 18:28 Re: Dossier en cour de traitement à Douala et envoi du dossier CCAM à Nantes Message 2 de 51 · Page 1 de 3 · 1 708 affichages · Partager Bjr ma belle si c'est le cas ils vous donneront l'information. Soyez juste patientes | | | À: Vanou90 · 15 janvier 2020 à 18:33 Re: Dossier en cour de traitement à Douala et envoi du dossier CCAM à Nantes Message 3 de 51 · Page 1 de 3 · 1 707 affichages · Partager Bjr ma belle si c'est le cas ils vous donneront l'information. Soyez juste patientes
Mon prénom c7 patiente J'attends merci j'espère juste qu'il vont lui faire un mail avant d'envoyer ça a nantes | | | À: Miracle2020 · 15 janvier 2020 à 18:36 Re: Dossier en cour de traitement à Douala et envoi du dossier CCAM à Nantes Message 4 de 51 · Page 1 de 3 · 1 706 affichages · Partager Ne vous inquiétez pas! Si c'est le cas vous aurez l'information. | | | À: Vanou90 · 21 janvier 2020 à 14:04 Re: Dossier en cour de traitement à Douala et envoi du dossier CCAM à Nantes Message 5 de 51 · Page 1 de 3 · 1 674 affichages · Partager Bonjour voilà le dossier est aller a Nantes sil y'a une personne qui puisse m'aider je penses qu'il ont doute de nous voilà le motif | | | À: Miracle2020 · 21 janvier 2020 à 14:55 Re: Dossier en cour de traitement à Douala et envoi du dossier CCAM à Nantes Message 6 de 51 · Page 1 de 3 · 1 672 affichages · Partager Weeeh miSS bcp de courage pour quel motif ? Ceux qui sont passe par là pourront t aider essayé d'en parler dans une autre discussion. Toujours est il que voyez un avocat qui vous aidera | | | À: Vanou90 · 21 janvier 2020 à 19:15 Re: Dossier en cour de traitement à Douala et envoi du dossier CCAM à Nantes Message 7 de 51 · Page 1 de 3 · 1 665 affichages · Partager Bonsoir je souhaite avoir des membres du groupes la procédure à Nantes quand la capacité a été refusée en effet ma fiancée après avoir mis la pression au consulat de Douala (car la sous préfecture ou ma mairie de naissance n'avait pas eu de courrier) ils ont mis une semaine et demi à répondre et voilà leurs réponses <<Une réponse du consulat doit vous être adressée, vous la recevrez par courrier. Toutefois, je ne peux vous préciser le délai que cela prendra>> Je conclus dont qu'il s'agit d'un refus pour anticiper je fais des recherches pour la procédure à Nantes
Merci | | | À: Baf12 · 21 janvier 2020 à 20:47 Re: Dossier en cour de traitement à Douala et envoi du dossier CCAM à Nantes Message 8 de 51 · Page 1 de 3 · 1 659 affichages · Partager Bonjour sil y'a un groupe pour c gente de procédure svp ajoute moi svp inbox moi j vous pass mon numéro whatsassp | | | À: Baf12 · 21 janvier 2020 à 20:57 Re: Dossier en cour de traitement à Douala et envoi du dossier CCAM à Nantes Message 9 de 51 · Page 1 de 3 · 1 656 affichages · Partager Bonsoir si tel est vraiment le cas, vous aurez l'information donc attendez juste. Ceux qui sont passés par Nantes vous diront plus au cas où | | | À: Vanou90 · 21 janvier 2020 à 21:15 Re: Dossier en cour de traitement à Douala et envoi du dossier CCAM à Nantes Message 10 de 51 · Page 1 de 3 · 1 651 affichages · Partager OK merci | | | À: Baf12 · 22 janvier 2020 à 0:23 Re: Dossier en cour de traitement à Douala et envoi du dossier CCAM à Nantes Message 11 de 51 · Page 1 de 3 · 1 646 affichages · Partager Bonsoir je souhaite avoir des membres du groupes la procédure à Nantes quand la capacité a été refusée en effet ma fiancée après avoir mis la pression au consulat de Douala (car la sous préfecture ou ma mairie de naissance n'avait pas eu de courrier) ils ont mis une semaine et demi à répondre et voilà leurs réponses <<Une réponse du consulat doit vous être adressée, vous la recevrez par courrier. Toutefois, je ne peux vous préciser le délai que cela prendra>> Je conclus dont qu'il s'agit d'un refus pour anticiper je fais des recherches pour la procédure à Nantes
Merci
Bonsoir Jai également eu un refus de ccam par le consulat pr acte de naissance aporcyphe et me disant ke je pouvais contester au tgi nantes.je lai fait et nous avons eu les motifs plus detailles.ki a dja eu un cas pareil svp?comment relancer la ccam une fois lacte reconstitué? | | | À: Miracle2020 · 25 janvier 2020 à 22:11 Re: Dossier en cour de traitement à Douala et envoi du dossier CCAM à Nantes Message 12 de 51 · Page 1 de 3 · 1 617 affichages · Partager Bonjour sil y'a un groupe pour c gente de procédure svp ajoute moi svp inbox moi j vous pass mon numéro whatsassp
Interessee par le gpe watsapp ohh pr ceux ki passe par Nantes svp bsoin de conseils pr avancer.jai eu un refus de ccam pr acte apocryphe | | | À: Miracle2020 · 26 janvier 2020 à 1:46 Re: Dossier en cour de traitement à Douala et envoi du dossier CCAM à Nantes Message 13 de 51 · Page 1 de 3 · 1 611 affichages · Partager Bonjour Tout d'abord quelles sont les raisons pour lesquelles votre dossier est allé à NantesC'est en fonction de cela qu'on pourra vous orienter Courage | | | À: K2lizy · 26 janvier 2020 à 19:01 Re: Dossier en cour de traitement à Douala et envoi du dossier CCAM à Nantes Message 14 de 51 · Page 1 de 3 · 1 599 affichages · Partager Bonjour Tout d'abord quelles sont les raisons pour lesquelles votre dossier est allé à NantesC'est en fonction de cela qu'on pourra vous orienter Courage
Bjr moi cetait acte de naissance apocryphe (mauvaise numerotation, absence de signature du secretaire detat civil, tgi competent et non tpi, une page vierge ds le registre) | | | À: Stephybling · 26 janvier 2020 à 19:54 Re: Dossier en cour de traitement à Douala et envoi du dossier CCAM à Nantes Message 15 de 51 · Page 1 de 3 · 1 596 affichages · Partager Ton acte avait'il une souche? Parceque la plus part des actes non pas la signature du secrétaire surtout ceux établit en périphérie des villes déjà que même dans les mairies avant 2005 c'était la même chose | | | À: Baf12 · 27 janvier 2020 à 16:50 Re: Dossier en cour de traitement à Douala et envoi du dossier CCAM à Nantes Message 16 de 51 · Page 1 de 3 · 1 575 affichages · Partager Ton acte avait'il une souche? Parceque la plus part des actes non pas la signature du secrétaire surtout ceux établit en périphérie des villes déjà que même dans les mairies avant 2005 c'était la même chose
Bjr.oui oui mn acte original etait perdu et avait une souche a la mairie.coe on ne donnais plus de duplicata suis passee par une reconstiturion au tpi en 2016.et kan le consulat a reçu lacte reconstitué au tpi ils ont dit ke lacte etait apocryphe et ke je pouvais contester a Nantes.on a donc contester a Nantes par courrier.et on a eu la confirmation du refus de ccam car c le tgi ki est compétend et non le tpi, abscence de signature du secretaire, mauvaise numerotation et parge vierge ds le registre.apres ce refus nous avons annulé l'acte kon avait reconstitué au tpi et refait une nouvelle reconstitution au tgi.comment faire pr relancer la ccam avec le nouvel acte du tgi?le fait davoir contesté a Nantes signifie til ke le consulat a envoyé le dossier la bas?comment savoir si sn dossier est à Nantes? | | | À: Stephybling · 27 janvier 2020 à 17:02 Re: Dossier en cour de traitement à Douala et envoi du dossier CCAM à Nantes Message 17 de 51 · Page 1 de 3 · 1 574 affichages · Partager Ton acte avait'il une souche? Parceque la plus part des actes non pas la signature du secrétaire surtout ceux établit en périphérie des villes déjà que même dans les mairies avant 2005 c'était la même chose
Bjr.oui oui mn acte original etait perdu et avait une souche a la mairie.coe on ne donnais plus de duplicata suis passee par une reconstiturion au tpi en 2016.et kan le consulat a reçu lacte reconstitué au tpi ils ont dit ke lacte etait apocryphe et ke je pouvais contester a Nantes.on a donc contester a Nantes par courrier.et on a eu la confirmation du refus de ccam car c le tgi ki est compétend et non le tpi, abscence de signature du secretaire, mauvaise numerotation et parge vierge ds le registre.apres ce refus nous avons annulé l'acte kon avait reconstitué au tpi et refait une nouvelle reconstitution au tgi.comment faire pr relancer la ccam avec le nouvel acte du tgi?le fait davoir contesté a Nantes signifie til ke le consulat a envoyé le dossier la bas?comment savoir si sn dossier est à Nantes?
Ton dossier est toujours à Nantes il faut prendre un avocat et envoyer au procureur de Nantes la copie tu pourras avoir plus d'informations sur mariage mixte franco camerounais | | | À: Stephybling · 28 janvier 2020 à 20:51 Re: Dossier en cour de traitement à Douala et envoi du dossier CCAM à Nantes Message 18 de 51 · Page 1 de 3 · 1 551 affichages · Partager Ton acte avait'il une souche? Parceque la plus part des actes non pas la signature du secrétaire surtout ceux établit en périphérie des villes déjà que même dans les mairies avant 2005 c'était la même chose
Bjr.oui oui mn acte original etait perdu et avait une souche a la mairie.coe on ne donnais plus de duplicata suis passee par une reconstiturion au tpi en 2016.et kan le consulat a reçu lacte reconstitué au tpi ils ont dit ke lacte etait apocryphe et ke je pouvais contester a Nantes.on a donc contester a Nantes par courrier.et on a eu la confirmation du refus de ccam car c le tgi ki est compétend et non le tpi, abscence de signature du secretaire, mauvaise numerotation et parge vierge ds le registre.apres ce refus nous avons annulé l'acte kon avait reconstitué au tpi et refait une nouvelle reconstitution au tgi.comment faire pr relancer la ccam avec le nouvel acte du tgi?le fait davoir contesté a Nantes signifie til ke le consulat a envoyé le dossier la bas?comment savoir si sn dossier est à Nantes?
Bonsoir, il faut bien te renseigner pour la procédure. Je ne connais pas comment ça se passe mais lorsque tu as reconstitué ton acte au tpi as tu annulé l'acte qui a la souche ? | | | À: Miracle2020 · 29 janvier 2020 à 16:41 Re: Dossier en cour de traitement à Douala et envoi du dossier CCAM à Nantes Message 19 de 51 · Page 1 de 3 · 1 534 affichages · Partager Bsr à toi. Je te demanderai d'être juste patiente une chose est sûre ton dossier est en cours | | | À: Agnèskeul12 · 29 janvier 2020 à 19:39 Re: Dossier en cour de traitement à Douala et envoi du dossier CCAM à Nantes Message 20 de 51 · Page 1 de 3 · 1 521 affichages · Partager Bsr à toi. Je te demanderai d'être juste patiente une chose est sûre ton dossier est en cours
Oui mais comment rwlancer la ccam avec le nouvel acte | Discussions similaires sur le Cameroun: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 775 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |