| Double réduction sur les YC aux membres MSC Yacht Club Desbell83 · 22 avril 2011 à 17:04 11 messages · 4 participants · 3 483 affichages | | | | À: Desbell83 · 22 avril 2011 à 20:50 Re: Double réduction sur les YC aux membres MSC Yacht Club Message 2 de 11 · 3 408 affichages · Partager Hello Desbell !
C'est fou ! Cela montre à quel point il y a partout un déficit de clientèle... Bon, cela étant doubler ce genre de réduction ne change pas grand chose au prix, surtout que les blacks ne changent pas... 
Mais bon, le yacht Club c'est 71 cabines, dont hors période scolaire c'est à peine plus de 142 personnes... et même ces 71 cabines, ils n'arrivent pas à les remplir...
Avec le risque qu'en baissant trop les prix, il perdent leur note au Berlitz, (et les clients qui ont choisi le YC pour ce qu'il *doit être* et qui tolèreront mal une clientèle trop "free style"  ), si la situation devait se dégrader...
Enfin, je vous dirai ça à tous en mai... On continue à y croire très fort... | | | À: PAP86 · 23 avril 2011 à 7:01 Re: Double réduction sur les YC aux membres MSC Yacht Club Message 3 de 11 · 3 382 affichages · Partager Hello PAP
Nous sommes aussi impatients de savoir au juste à quoi correspondent ces YC j'ai également été étonnée de trouver ce mail avec les reducs proposées, une carte Gold 10 % + 10% correspond à la reduc de la black, jusque qu'à maintenant sur les YC aucune réduc n'était possible et depuis quelques semaines on constate surclassement en YC et promos, le freestyle c'est très bien mais ils oublient aussi qu'une certaine catégorie de passagers se tournera vers d'autres compagnies ou autre style de vacances, le concept de MSC était je pense une excellente idée permettant de maintenir les 2 clientèles, MSC depuis Février ne bradait plus beaucoup ses croisières contrairement à Costa, il semblerait donc qu'ils préférent ouvrir le YC à plus de passagers, la Divina doit comporter plus de cabines YC et sans doute le futur EOmachin également. | | | À: Desbell83 · 23 avril 2011 à 9:20 Re: Double réduction sur les YC aux membres MSC Yacht Club Message 4 de 11 · 3 369 affichages · Partager Hello Desbell
Le problème qu'ils ont, c'est que pour des raisons d'images, le Yacht Club, surtout en période scolaire (donc très peu d'enfants), se doit d'être plein, sinon, ça va ressembler à un désert... 142 personnes et quelques, sur 4000 m² (sans compter le restaurant maintenant privatif), ça fait quand même de la place...
Mais bon, 20% de réduction, ça reste 20% de réduction sur "bien plus cher" que le reste du bateau... Ca, ce ne serait donc pas trop grave... Nous avons bien 22% sur les grandes suites Costa avec la carte GP, mais la Pearl a aussi 20%... Faut quand même être un "habitué MSC", pour avoir droit à ces réductions, c'est pas donné à n'importe qui...
Ce qu'il faut qu'ils fassent attention, au niveau du YC, c'est de ne pas "trop" baisser les prix... Si c'est pas plein, feraient mieux d'offrir la croisière à des "VIP" qui auront un gros pouvoir d'achat à bord... Une certaine homogénéité socio-économique me semble en effet fondamentale sur un groupe de 150 (qui se divisera déjà en groupes liguistiques), bien plus que sur les 3000 passagers d'un gros bateau... S'ils ne respectent pas cela, c'est à mon avis la mort du YC... En effet, il ne répondra alors absolument plus à ce que les clients potentiels en attendent...
Bon, déjà, pour nous, le YC commence le samedi 21 mai, au Sofitel du Vieux Port... On verra déjà combien de passagers (parmi ceux qui embarquent à Marseille, bien sûr) seront là... | | | À: PAP86 · 23 avril 2011 à 9:43 Re: Double réduction sur les YC aux membres MSC Yacht Club Message 5 de 11 · 3 362 affichages · Partager Si c'est pas plein, feraient mieux d'offrir la croisière à des "VIP" qui auront un gros pouvoir d'achat à bord... Une certaine homogénéité socio-économique me semble en effet fondamentale sur un groupe de 150 
... sauf que c'est justement pour les mêmes raisons que les V.I.P. ne fréquentent pas ce style de bateau. À l'instar de l'hôtellerie, il n'est guère pensable qu'un V.I.P. ne réserve une suite de standing 5 étoiles incluse dans un hôtel 2 étoiles. À ma connaissance cela n'existe pas d'ailleurs, et puis ces V.I.P. sont si ennuyeux... | | | À: PAP86 · 23 avril 2011 à 9:53 Re: Double réduction sur les YC aux membres MSC Yacht Club Message 6 de 11 · 3 361 affichages · Partager Le 21 Mai je prendrai mon PC portable car nous serons à Grasse pour la semaine mais comme cela je pourrai suivre au jour le jour tes commentaires et vivre en direct cette découverte  car jusqu'à maintenant on a pas vraiment d'infos très détaillées il faut savoir si la différence de prix justifie vraiment cette formule, il y a c'est certain déjà l'espace privatif, reste à découvrir les menus servis à l'étoile si la carte est identique à celle que nous avions connue avant que le resto fasse partie du YC il est certain que c'est très différent des restos habituels ou meme payants du bateau (Le tex Mex meme gratuit avec nos cartes nous préférons l'éviter) Il faut également connaitre les marques des alcools et boissons bar et mini- bar comprises dans le prix, dans les champagnes ca peut aller du pire au meilleur. Les animations à part quelques Quizz ne sont pas notre tasse de Thé, nous évitons également piscine, sauna jacuzzi (sauf à la maison). | | | À: Chamadou · 23 avril 2011 à 9:53 Re: Double réduction sur les YC aux membres MSC Yacht Club Message 7 de 11 · 3 360 affichages · Partager et puis ces V.I.P. sont si ennuyeux...
 ah ? tu trouves ? On doit pas fréquenter les mêmes... 
Tous ceux que je connais et fréquente sont passionnants... Et souvent beaucoup plus "simples" qu'on ne pourrait croire... | | | À: PAP86 · 23 avril 2011 à 10:00 Re: Double réduction sur les YC aux membres MSC Yacht Club Message 8 de 11 · 3 358 affichages · Partager
On doit pas fréquenter les mêmes...
C'est sûr, tout est dans la définition de V.I.P... | | | À: Desbell83 · 23 avril 2011 à 10:13 Re: Double réduction sur les YC aux membres MSC Yacht Club Message 9 de 11 · 3 353 affichages · Partager Hello MC !
il faut savoir si la différence de prix justifie vraiment cette formule,
Je publierai certainement quelques tableaux de prix (de revient), mais nous ne pourrons pas comparer MSC standard vs MSC YC... notre comparaison portera sur "Grande suite Costa avec GP contre Suite YC3 sans carte" (tout en sachant que les cartes influent peu puisque la plupart des avantages, chez Costa en tous cas, sont redondants suite/carte)
il y a c'est certain déjà l'espace privatif,
certes, surtout quand on est amoureux du "calme"... mais nous aurons tout de même l'occasion d'aller sur toutes les parties communes du bateau, ne serait-ce que pour visiter...
reste à découvrir les menus servis à l'étoile si la carte est identique à celle que nous avions connue avant que le resto fasse partie du YC
j'ai peur que non, avec un côté négatif, c'est que ce sera sans doute d'un niveau un peu plus bas, mais un côté positif, c'est que la carte nouvelle sera sans doute plus variée... parce que prendre tous les repas, midi et soir, avec l'ancienne carte, ça serait quand même un peu répétitif... et puis nous irons peut-être une fois le midi tester le restaurant "général", pour "voir" la différence...
Le tex Mex meme gratuit avec nos cartes nous préférons l'éviter
nous l'éviterons sûrement, n'étant, ni l'un ni l'autre, amateurs de ce qu'on y sert... 
Il faut également connaitre les marques des alcools et boissons bar et mini- bar comprises dans le prix, dans les champagnes ca peut aller du pire au meilleur.
Le principe que nous nous sommes fixés pour la comparaison est que nous n'allons rien changer à nos habitudes... Nous ne consommerons pas *plus* "parce que c'est gratuit", et ne choisirons pas nos boissons en fonction du critère "gratuit ou pas"... mais en fonction de nos habitudes, sans rien changer par rapport à ce que nous faisions chez Costa. Ainsi, la comparaison des coûts sera la plus objective possible, tout en n'étant pas "générale", mais plus "orientée sur nous". Il est certain que quelqu'un qui ne boit que de l'eau fera moins d'économies vs Costa, mais que quelqu'un qui s'obligerait à ne prendre *que* ce qui est "gratuit", alcools compris, en ferait sans doute plus...
Les animations à part quelques Quizz ne sont pas notre tasse de Thé,
Pareil.. Mais heureusement, je ne pense pas qu'il y ait d' "animations" dans le YC...
nous évitons également piscine, sauna jacuzzi (sauf à la maison).
Nous aussi, chez Costa (Mme PAP profitant éventuellement du SPA). Là, je ne suis pas sûr que Mme PAP ne se laisse pas tenter par le jaccuzzi du pont 18... et par le SPA, bien sûr...
Quant à la piscine du même pont 18 "One pool", faudra bien s'y plonger, ne serait-ce que pour vérifier sa température... Mais Mme PAP a toujours un thermomètre avec elle en croisière, voire un "gadget" enregistreur de température (c'est d'ailleurs comme ça qu'on avait démontré en juillet dernier qu'il y avait 15° dans notre mini-bar...)... Alors si l'eau est à moins de 17°, ça m'évitera de tester...  (ou juste un orteil...  ) | | | À: PAP86 · 22 août 2012 à 20:39 Re: Double réduction sur les YC aux membres MSC Yacht Club Message 10 de 11 · 2 616 affichages · Partager J'ai hâte de voir si le YC est calme ! Après avoir passé 2 croisières à rechercher les calme désespéremment. Dans la 1ère, facile, c'était en Méditerranée en été, le dernier pont en général est quasiment désert. Mais en Baltique à la même saison, c'est une bonne angine assurée malgré les précautions vestimentaires.
le resto privé, c'est le même menu que pour les autres restos ? tant qu'on reste dans l'italien, ce n'est pas trop mauvais, même si les cuisiniers selon les bateaux n'ont pas la même maitrise de la cuisson du risotto. ou y a-t-il des "goodies" ? nos amis ont été très déçus de voir que pour la soirée du capitaine il n'y avait aucun met "spécial" (genre languouste). Sur Costa apparemment, on sort (sortait) le caviar pour la soirée du capitaine.
Perso, je ne viens pas pour cela. Je viens pour être sur un bateau au milieu de la mer, voir des spectacles éblouissants (lever du soleil sur les îles du sud de la Suède, traversée de la baie de Kotor,...), visiter des tas de trucs sans être obligé de prendre la route ou de changer d'hôtel et être au... calme !!!!
Le choix du YC, c'est pour être dispensé de toutes les conneries du traitement de masse de MSC (on les a toutes collectionnées et d'ailleurs vues les dernières, j'ai bien failli annuler). Si cela perdure en YC, j'abandonne définitivement MSC. | | | À: Latribuvogue · 22 août 2012 à 20:48 Re: Double réduction sur les YC aux membres MSC Yacht Club Message 11 de 11 · 2 472 affichages · Partager Hello Marika !
J'ai hâte de voir si le YC est calme !
* C'est* calme ! Le mot "animation" est inconnu... aucun animateur, aucun photographe, n'a le droit d'y pénétrer... même les agents de voyage qui vendent du MSC-Yacht-Club et qui viennent visiter le bateau n'ont pas le droit d'y pénétrer s'il y a des passagers... leur tranquillité avant tout...
le resto privé, c'est le même menu que pour les autres restos ?
ben non... c'est pas tout à fait le niveau moyen d'un restaurant-Club Costa, mais c'est largement mieux que le samsara et a fortiori que les restaurants "principaux"...
nos amis ont été très déçus de voir que pour la soirée du capitaine il n'y avait aucun met "spécial" (genre languouste).
quelle "soirée du Capitaine" ? si tu restes dans le Yacht Club, tu ne t'apercevras même pas que ça existe...  et les menus ne sont pas *fondamentalement* différents, même si, ces soirs là, les mets sont un peu plus "recherchés"
Sur Costa apparemment, on sort (sortait) le caviar pour la soirée du capitaine.
sortait... mais c'est pas grave, j'aime pas ça... 
Je viens pour être sur un bateau au milieu de la mer, voir des spectacles éblouissants (lever du soleil sur les îles du sud de la Suède, traversée de la baie de Kotor,...), visiter des tas de trucs sans être obligé de prendre la route ou de changer d'hôtel et être au... calme !!!!
Le choix du YC, c'est pour être dispensé de toutes les conneries du traitement de masse de MSC
Bienvenue au Yacht-Club ! C'est exactement ce que tu recherches...
Si cela perdure en YC, j'abandonne définitivement MSC.
Mais tu as *déjà* abandonné MSC... 
MSC-Yacht-Club, c'est *totalement* autre chose... "Un bateau dans le bateau", selon leur slogan... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 105 visiteurs en ligne depuis une heure! |