Bonjour Michel,
Déconnection de 2 jours!
A GAskrop j'ai loué un self catering qu'on trouve sur booking et sur airbnb au nord de la ville.
Ca tombe bien que tu me demandes par où j'y arrive car j'hésite entre 2 possibilités: route directe Jhanesbourg
Nelspruit et Gaskrop ou route plus belle
Johanesbourg Dullstrom Lydenburg Gaskrop. Je pense réserver la voiture pour 9 h à l'aéroport, le temps de faire les démarches, ai-je le temps de prendre l'option 2 qui me plait beaucoup plus?
En
Eswatini on va 2 nuits au Sondzella.
Par contre j'ai une sacré route à faire pour y aller: On part du Skukuza RC direction porte de
Malelane et on m'a conseillé Jeep Reef pour rentrer en
Eswatini et rejoindre ensuite Sondzela. (route plus sécure m'a-t-on indiqué, tu en penses quoi?)
A Ste Lucie on ne reste que 2 nuits (faudra faire des choix! encore que comme Umdloti - pas Umhlanga comme dit au départ- n'est pas loin on pourra profiter d'une bonne journée et demi sur place)
Toutes vos réponses me rassures quelque peu sur le côté sécuritaire. (l’atterrissage de nuit continue à me stresser mais bon, on sera pas seuls dans l'avion!)
Je dois finaliser le
Drakensberg et j’hésite entre 2 possibilités:
- passer 3 nuits au même endroit (et ce sera le Royal Natal NP) car on aura fait bcp de route et de km et se poser ça fait du bien!)
-scinder en 2 parties: genre 1 nuit à champagne valley (Emafweni c'est magnifique sur les photos mais en Aout c'est peut être un peu trop en altitude....?) et 2 nuits au Royal natal. Comme ça on fait une petite rando après la nuit 1 avant de repartir sur le RN et on a 1 journée entière pour faire un plus grosse rando au RN. Par contre on court tout le temps!!!
Dur dur de faire des choix, ce pays est tellement grand, beau et varié! (j'aurais dû mettre a l'air car je n'y suis encore jamais partie! mais vu ce que je lis dans les forums et dans les guides, l'affirmative ne me semble pas usurpée!)
Malijp
Malijp