Attention, à moins d'être un randonneur confirmé, il faut toujours ajouter deux niveaux de difficulté au niveau annoncé par Djalma.
Je veux bien admettre être le surhomme de la randonnée

mais dans le
Drakensberg j'ai randonné avec ma femme qui n'a jamais pratiqué aucun sport dans sa vie..Elle est représentative de la randonneuse très moyenne...Les randonnées que l'on a faites ensemble en
Afrique du sud sont adaptées a tous randonneurs moyens..voire très moyens.
Je fais partie d'un club de rando en
France (suis accompagnateur moyenne montagne) et j'ai dans mon club des gens de tous les âges dont quelques octogénaires qui randonnent régulièrement dans le Vercors sur des parcours bien supérieurs en dénivelé et en difficulté que ce que je préconise dans le
Drakensberg..
Si je propose ces randos ici ce n'est pas sans raison.
Malijp parle de rando dans Mafate..Quel que soit le point de départ, (Maïdo, Canal des orangers, col des boeufs, Taïbit etc...) les randos dans le cirque de Mafate sont d'un niveau supérieur à celles du
Drakensberg qui sont proposées a Thendele par la direction du parc (cf la carte de rando distribuée par le personnel du parc avant le départ en rando)
Tu n'es pas randonneuse tu l'a dit toi même dans un message que je peux retrouver..
PS: Aux sites des peintures rupestres situées à environ 1 h de marche (avec peu de montée) de Thendele nous y sommes allés sans guide..sur place nous avons fait le tour du site, la porte était restée ouverte.. nous avons respecté les lieux.
Ps: Ma femme avait plus de 60 ans lorsque nous avons fait les 4 ou 5 randos en
Afrique du sud.