|  |  |
 | | | | | Un drapeau à l'arrière de mon vélo! Ezech · 28 septembre 2010 à 9:17 · Une photo 17 messages · 11 participants · 11 919 affichages | | | | 28 septembre 2010 à 9:17 Un drapeau à l'arrière de mon vélo! Message 1 de 17 · 11 766 affichages · Partager Bonjour à tous,
Une question très pragmatique...je cherche un drapeau français à fixer à l'arrière de mon vélo: - Savez-vous où on peut acheter ce genre d'objet? - Avez-vous un truc pratique pour le fixer simplement à l'arrière du vélo sur le porte-bagages?
D'avance merci...la question n'est pas vitale mais je tiens à "balader" les couleurs de la France!! | | | À: Ezech · 28 septembre 2010 à 13:04 Re: Un drapeau à l'arrière de mon vélo! Message 2 de 17 · 11 692 affichages · Partager Hi,
ici par exemple: www.maison-des-drapeaux.com/...oq0286c8bbeicl0q...
Lors de mon dernier trip j'avais opté pour un "F" que l'on colle generalement sur son véhicule pour changer un peu.
++
Bruno Image attachée: | | | À: Kangoo72 · 28 septembre 2010 à 13:35 Re: Un drapeau à l'arrière de mon vélo! Message 3 de 17 · 11 660 affichages · Partager Merci Kangoo72! Et tu le fixait comment ton drapeau? (pour le sticker "F", j'imagine bien...  ) | | | À: Ezech · 28 septembre 2010 à 16:24 Re: Un drapeau à l'arrière de mon vélo! Message 4 de 17 · 11 631 affichages · Partager penser aussi à tout ce qui est orienté bateau, les clubs de sport genre foot | | | À: Vfpromeneur · 28 septembre 2010 à 20:27 Re: Un drapeau à l'arrière de mon vélo! Message 5 de 17 · 11 566 affichages · Partager Salut!
Une tige de carbonne de 2M pour cerf volant chez Décathlon, moins de 10€ et très léger.
Après, pour le drapeau... ^^ | | | À: Ezech · 30 septembre 2010 à 14:44 Re: Un drapeau à l'arrière de mon vélo! Message 6 de 17 · 11 427 affichages · Partager j'ai acheté ces drapeaux dans une boutique de décorations festives. j'ai également mis les couleurs européennes pour équilibrer je déconseille les autocollants, avec la chaleur cela ne tient pas | | | À: Ezech · 1 octobre 2010 à 9:46 Re: Un drapeau à l'arrière de mon vélo! Message 7 de 17 · 11 327 affichages · Partager Bonjour, la lecture de "courrier international" peut te donner une idée de l'image de la France à l'étranger En ce moment, elle est très mauvaise. Je ne sais pas où tu veux te balader mais...
Luc
ps : un drapeau au bout d'une tige inclinée vers la gauche écarte les voitures efficacement mais c'est pas aérodynamique | | | À: Luclyon · 1 octobre 2010 à 10:29 Re: Un drapeau à l'arrière de mon vélo! Message 8 de 17 · 11 318 affichages · Partager Salut "Luclyon",
Je compte faire un tour de l' Amérique du Sud en 2011! Mon expérience passée dans ces contrées s'est plutôt bien déroulée sous les couleurs de la France!!  Et puis très souvent en dehors des villes et encore plus hors des sentiers battus, les personnes rencontrées ont peu d'apriori sur ces sujets...enfin bien souvent cela ne constitue pas leur priorité. Je vais tenter le drapeau bleu blanc rouge! Et tu as raison, peut être parfois sur le côté pour écarter les automobilistes trop pressés (surtout en France!!  ) | | | À: Ezech · 3 octobre 2010 à 11:02 Re: Un drapeau à l'arrière de mon vélo! Message 9 de 17 · 11 225 affichages · Partager J'ai ligaturé/collé un petit tube en alu (diamètre int. 4mm) sur un des montants de mon porte bagages de façon à ce qu'il n'interfère pas avec les sacoches. J'y ai glissé une baguette de carbone 4mm dia ext. (rayon cerf-volants - Décathlon) sur lequel j'ai mis mon drapeau de sécurité fluo, mon drapeau breton et le pavillon national. Pas de soucis de résistance au vent et au moins on te voit de loin... (un conseil pour le drapeau de sécurité fluo: c'est moins cher de découper celui-ci dans un gilet auto fluo que d'acheter le drapeau dans le commerce. Qqes coups de machine coudre produisent le plus bel effet). Je t'envoie une photo si tu le souhaites. Bonne route. | | | À: Ezech · 3 octobre 2010 à 18:51 Re: Un drapeau à l'arrière de mon vélo! Message 10 de 17 · 11 179 affichages · Partager Bonjour Ezech
Je voie que tu es de Paris, avec tous les site touristiques sur Paris tu ne devrais pas avoir de mal a trouver un drapeau Français, pour ma part je préfère le drapeau attaché par un petit morceau de ficelle aux sacoches plutôt qu'un tube au porte-bagage car en cas de chute ou autre, il serait dommage de déformer ou de cassé une soudure pour un drapeau.
Bonne route
benavelo | | | À: Kerpot2010 · 4 octobre 2010 à 15:31 Re: Un drapeau à l'arrière de mon vélo! Message 11 de 17 · 10 926 affichages · Partager Salut "Kerpot2010",
Merci pour ta réponse...je veux bien que tu m'envoies une photo ou deux de ton "installation" ! Surtout le petit tube en alu.
Et merci à tous pour vos réponses notamment pour la tige carbonne pour cerf-volant! Excellente idée que je vais exploiter. Bonne route. | | | À: Ezech · 4 octobre 2010 à 16:03 Re: Un drapeau à l'arrière de mon vélo! Message 12 de 17 · 10 912 affichages · Partager Salut Ezech,
je fais une photo de mon "installation" et te l'adresse tout à l'heure. | | | À: Kerpot2010 · 27 novembre 2015 à 10:54 Re: Un drapeau à l'arrière de mon vélo! Message 13 de 17 · 6 845 affichages · Partager salut jais bien aimer ton astuce de découper un gilet fluo ! aussi j aimerais bien voir tes photo ça va m'aider pour réaliser ce drapeau ! petit bémol je sais pas comment je vais le fixer vue que jais un VTT sans port bagage aussi si tu à une idée jsui preneur ! d'avance merci ! bien sur si tu peu répondre........... sportivement lechazo42 | | | À: Lechazo42 · 27 novembre 2015 à 11:53 Re: Un drapeau à l'arrière de mon vélo! Message 14 de 17 · 6 822 affichages · Partager Salut Gérard, Merci pour ton message. J'ai fixé mon "mât" à drapeau sur mon porte bagages ARR. J'ai scotché un petit tube en alu (de diamètre 4mm intérieur) à une barre verticale de mon porte bagages. J'ai monté mes petits fanions sur une tige de carbone de cerf volant (dia. 4mm) qui se glisse dans le tube. Pour éviter qu'il ne passe à travers le tube, j'ai enfilé des joints de plomberie en caoutchouc percés aux centre (trou de 3mm) sur ma tige de carbone. De cette façon elle reste bloquée à la longueur souhaitée Je pense que tu pourras faire ce montage sur ton VTT. Il faudra prévoir un tube alu plus long et le scotcher aux barres de cadre ARR. de façon à ce que ça ne vienne pas interférer avec ta roue ARR.
Bon courage ! John | | | À: Ezech · 27 novembre 2015 à 12:59 Re: Un drapeau à l'arrière de mon vélo! Message 15 de 17 · 6 805 affichages · Partager si vous voulez l'avis du claudio a vélo nous sommes fragiles et a la merci d'un taré les marques sont à éviter Surtout au jour d’aujourd’hui pour plagier une très mauvaise expression : comme mon capitaine me disait à l'armée faut être Fomec ( fr.wiktionary.org/wiki/faire_FOMEC )
mais ce n'est qu'un avis
claudio de la faverges la motte | | | À: Lechazo42 · 27 novembre 2015 à 15:26 Re: Un drapeau à l'arrière de mon vélo! Message 16 de 17 · 6 762 affichages · Partager Je me suis équipé facilement d'un porte drapeau pour 3 fois rien je l'ai acheté là : www.lecyclo.com/...s&product_id=533
Je n'ai aucun intérêt pour ce lien, mais je précise que c'est un fournisseur sérieux.0 | | | À: Claude19 · 27 novembre 2015 à 16:06 Re: Un drapeau à l'arrière de mon vélo! Message 17 de 17 · 6 752 affichages · Partager Je me suis équipé facilement d'un porte drapeau pour 3 fois rien je l'ai acheté là : www.lecyclo.com/...s&product_id=533
Je n'ai aucun intérêt pour ce lien, mais je précise que c'est un fournisseur sérieux.0
merci claude19 pour l'info et pour le site du fournisseur que je connais très bien de + jais acheté pas mal de fourniture chez lui sans aucun problème ! je recommande d’ailleurs ! mais je voulais avoir des photo de ton astuce si possible voir aussi le drapeau que tu à couper dans gilet fluo ! sportivement lechazo42 | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 805 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |