|  |  |
 | | | | | Tourisme et droits de l'homme Stork · 13 mars 2009 à 11:08 17 messages · 8 participants · 3 928 affichages | | | | 13 mars 2009 à 11:08 Tourisme et droits de l'homme Message 1 de 17 · 3 831 affichages · Partager Big question (ça en fait pas mal d'ailleurs): peut-on et doit-on aller partout même là où les droits de l'homme (et la femme) sont bafoués ? | | | À: Stork · 13 mars 2009 à 11:18 Re: Tourisme et droits de l'homme Message 2 de 17 · 3 825 affichages · Partager et bien si on regarde le rapport d'Amnesty International on ne peut aller nul part....les droits de l'homme sont malheureusement bafoués dans de nombreux pays du monde.... | | | À: Gildadesiles · 13 mars 2009 à 11:59 Re: Tourisme et droits de l'homme Message 3 de 17 · 3 816 affichages · Partager Au moins on peut toujours se dire qu'en voyageant dans certains pays on fait vivre ces derniers grâce au tourisme ou aux devises, on aide d'autres à se développer mais dans un certain sens ça cautionne des dictateurs en place (je pense au Zimbabwe ou à la Biélorussie). | | | À: Stork · 13 mars 2009 à 18:40 Re: Tourisme et droits de l'homme Message 4 de 17 · 3 780 affichages · Partager peut-on et doit-on aller partout même là où les droits de l'homme (et la femme) sont bafoués ?
Un des marroniers de VF | | | À: Stork · 13 mars 2009 à 20:50 Re: Tourisme et droits de l'homme Message 5 de 17 · 3 767 affichages · Partager commence deja a quitter ton pays... 
il semblerait (100%) qu'il n y a pas de pays parfait | | | À: Nemo1001 · 13 mars 2009 à 21:03 Re: Tourisme et droits de l'homme Message 6 de 17 · 3 761 affichages · Partager Autant rester dans son appart à regarder des dvd de voyages comme ça on a rien à risquer. | | | À: Lepiaf · 13 mars 2009 à 21:05 Re: Tourisme et droits de l'homme Message 7 de 17 · 3 759 affichages · Partager peut-on et doit-on aller partout même là où les droits de l'homme (et la femme) sont bafoués ?
Un des marroniers de VF 
En tous les cas les dicateurs sont comme les touristes, ils ne choment pas. | | | À: Stork · 13 mars 2009 à 22:01 Re: Tourisme et droits de l'homme Message 8 de 17 · 3 746 affichages · Partager grâce au tourisme ou aux devises, on aide d'autres à se développer mais dans un certain sens ça cautionne des dictateurs en place
tout à fait... et puis, si toi aussi tu veux passer quelques jours au Mexique (ceci n'est qu'un exemple, bien sûr, aucun rapport avec l'actualité récente...), tu n'es pas obligé de séjourner dans un hôtel appartenant à un narco-trafiquant...
(oups... je l'ai tout tout haut ?)
 . | | | À: Lepiaf · 13 mars 2009 à 22:19 Re: Tourisme et droits de l'homme Message 9 de 17 · 3 742 affichages · Partager bonsoir Lepiaf,
"Un des marroniers de VF"
merci ! Depuis le temps que je cherchais (bon, pas non plus à la manière d'un chercheur d'or... plutôt version dilettante) un nom commun pour remplacer ma périphrase ! 
Avec williama, ils font la paire...ou se passent le témoin...
Enfin une petite satisfaction... ça fait du bien
| | | À: Elconcombre · 14 mars 2009 à 1:33 Re: Tourisme et droits de l'homme Message 10 de 17 · 3 726 affichages · Partager et puis, si toi aussi tu veux passer quelques jours au Mexique (ceci n'est qu'un exemple, bien sûr, aucun rapport avec l'actualité récente...), tu n'es pas obligé de séjourner dans un hôtel appartenant à un narco-trafiquant...
(oups... je l'ai tout tout haut ?)
 .
Peut-être le jour où j'aurais des hautes responsabilités et que tout est gratuit, que je n'ai rien à payer comme les gangsters et autres politiques, pourquoi pas ? | | | À: Stork · 15 mars 2009 à 23:09 Re: Tourisme et droits de l'homme Message 11 de 17 · 3 644 affichages · Partager bonjour ta question est...pernicieuse les droits de l'homme sont...à mon avis ceux que l'homme s'octroit. en parlant de pays, le notre est celui des droits de l'homme, mais souvent celui....des devoirs. alors !!si tu vas ailleurs...tu t'adaptes..tu compares..tu réflechis...et apres si tu as des questions....tu te les pose!...ou tu nous les pose...il est possible que quelq'un puisse te répondre bon voyage | | | À: Yoyobzh56 · 15 mars 2009 à 23:42 Re: Tourisme et droits de l'homme Message 12 de 17 · 3 638 affichages · Partager bonjour ta question est...pernicieuse les droits de l'homme sont...à mon avis ceux que l'homme s'octroit. en parlant de pays, le notre est celui des droits de l'homme, mais souvent celui....des devoirs. alors !!si tu vas ailleurs...tu t'adaptes..tu compares..tu réflechis...et apres si tu as des questions....tu te les pose!...ou tu nous les pose...il est possible que quelq'un puisse te répondre bon voyage
Pfff, c'est un peu hard ton truc (trad: de plus en plus difficile le boulot de forumeur).
Bon je repose ma question différemment. Dans les années 50 et après, beaucoup de gens allaient en vacances dans le bloc de l'Est, non pas par envie de les visiter plus spécialement mais tout simplement pour cautionner la politique de ces pays. C'était clair et net mais depuis les choses ont changé et le tourisme s'est développé de façon plus importante même dans les pays qui ne respectent pas les droits de l'homme (dans tous les sens du terme y compris au niveau de l'exploitation des humains, du travail des enfants etc...). Malgré cela cela n'empêche pas les touristes de visiter ces mêmes pays. Aussi ma question est de savoir si l'on va visiter en tant que touriste certains de ces pays (ex Zimbabwe pour les droits de l'homme, Chine pour l'exploitation des humains, Inde pour le travail des enfants), est-ce que quelque part on ne cautionne pas la politique (ou le manque de politique) de ces pays comme d'autres le faisaient à propos de l'ex-URSS ou l' Albanie dans le passé ? | | | À: Stork · 16 mars 2009 à 0:32 Re: Tourisme et droits de l'homme Message 13 de 17 · 3 632 affichages · Partager hello man! réveilles toi! dis moi dans quel pays au monde les droits de l'homme sont respectés? les enfants travaillent en asie, en amérique du sud, en afrique!!!..et ailleurs.. les pauvres travaillent pour les riches partout dans le monde!!! que ce soit dans les années 50 ou aujourd'hui ou au moyen age l'homme a exploté l'homme. lui rendre visite et denoncer la condition des plus grandes victimes est louable, les aider à sortir de condition sordide est héroique ?le monde a les moyens de subvenir à sa race mais sa cupidité l'a rendu pleutre, égoiste, vaniteux.. pourtant! c'est si simple d'aller voir les "autres" de partager et de revenir.....riche regardes les animaux autour de toi! quand ils ne voyagent pas...ils défendent leurs territoires et quand ils voyagent..........ils le partagent. allez!!!! la vie est belle....parfois... | | | À: Yoyobzh56 · 16 mars 2009 à 10:20 Re: Tourisme et droits de l'homme Message 14 de 17 · 3 616 affichages · Partager le monde a les moyens de subvenir à sa race mais sa cupidité l'a rendu pleutre, égoiste, vaniteux.. pourtant! c'est si simple d'aller voir les "autres" de partager et de revenir.....riche regardes les animaux autour de toi! quand ils ne voyagent pas...ils défendent leurs territoires et quand ils voyagent..........ils le partagent. allez!!!! la vie est belle....parfois...
Depuis le bureau je confirme, c'est vrai je le vois tous les jours... | | | À: Stork · 5 mai 2010 à 14:07 Re: Tourisme et droits de l'homme Message 15 de 17 · 3 109 affichages · Partager Au moins on peut toujours se dire qu'en voyageant dans certains pays on fait vivre ces derniers grâce au tourisme ou aux devises, on aide d'autres à se développer mais dans un certain sens ça cautionne des dictateurs en place (je pense au Zimbabwe ou à la Biélorussie).
Je suis d'accord : en Thaïlande seuls 30 % des revenus du tourisme profitent réellement au pays.
Et oui les dictateurs pensent que puisque l'on visite leurs pays on est en accord avec eux. Et ils profitent largement de cet argent. | | | À: Riichard63 · 5 mai 2010 à 14:19 Re: Tourisme et droits de l'homme Message 16 de 17 · 3 090 affichages · Partager Ah bon, tu considères la Thaïlande comme une dictature ? Et à qui vont les 70% restant ? Quelles sont tes sources ? Quand on affirme des choses aussi sérieuses, il faut les étayer. | | | À: Lepiaf · 5 mai 2010 à 14:29 Re: Tourisme et droits de l'homme Message 17 de 17 · 3 081 affichages · Partager Ah bon, tu considères la Thaïlande comme une dictature ? Et à qui vont les 70% restant ? Quelles sont tes sources ? Quand on affirme des choses aussi sérieuses, il faut les étayer.
Je n'ai pas dis que la Thaïlande est une dictature. J'ai mal séparé l'exemple des ressources et de la dictature (qui n'est pas un exemple.
Les infos datent un peu mais l'exemple sur les profits des ressources financières proviennent de "ALTERNATIVES ECONOMIQUES" n°194 juillet-août 2001, je sais que ça date un peu mais c'est comme ça.
Les autres pourcentages sont gardés par les "prestataires intermédiaires et les chaînes internationales d'hôtellerie et de loisir."
Voila. Bon après midi. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 711 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |