Bonjour
J'ai lu que tu vis à
Dublin. pourrais tu me dire si avec plus de 40 ans j'ai également une chance de trouver du travail. Quel genre de travail as tu trouvé? quel était ton niveau d'anglais. Es tu en co location?
J'ai noté le site que tu as mentionné. As tu des conseils à donner sur la façon de procéder ou de répondre aux offres ?
Merci de me répondre
Mieze
Salut Mieze,
L'age n'a rien a voir. Ici, ce qui interesse, c'est ce que tu es capable de faire.
J'ai rencontre recemment un mec d'une 40aine d'annee fraichement debarque et voulant recommence sa vie a 0 en
Irlande. Fort des ses bagages et de son experience en management, il pensait truver tres rapidement le meme genre de taf qu'il avait en
france. Son anglais est tres moyen. Apres 3 mois, il a finallement accepter un taf en customer services dans le call centre d'Ebay... On ne peut pas esperer un poste a responsabilite si l'on est pas capable de communiquer correctement. Inversant la tendance, en
France, donnerait-on sa chance a un etranger bredouillant la langue?... Mis a part qq secteurs (finances, informatique, hotellerie), si l'anglais est bof, faut pas trop se faire d'illusion pour le taf de nos reves...
Quant a moi, mon niveau d'anglais etait bac+2, fraichemnt sorti des etudes. J'ai choisi un parcours un peu different cependant. J'ai d'abord debarquer dans la cambrousse irlandaise pr ameliorer mon francais. 2 mois sans francais autour de moi, vivant dans une famille irlandaise.. y a pas photos!
J'ai ensuite bouge sur
Dublin puisqu'evidemment j'avais grille mes economies.
Dublin, ou j'ai commence.. en call centre evidemment.
Mias voila, si on est pret a faire ses preuves, apres au moins un an en call centre ou petit boulots, les portes s'ouvrent + facilement.
Voila, pas de recettes miracles, a chacun de tracer son chemin et de trouver les cles pour ouvrir ses propres portes