|  |  |
 | | | | AnSia · 15 mars 2013 à 15:15 · 3 photos 14 messages · 4 participants · 2 048 affichages | | | | 15 mars 2013 à 15:15 Dublin + Irlande de l'Ouest en mai 2013 Message 1 de 14 · 1 994 affichages · Partager Bonjour tout le monde, après plusieurs hésitations sur la destination cette fois les billets sont réservés : direction l' Irlande en mai 2013. Je commence doucement mes recherches, et je voudrais avoir vos avis sur mon premier itinéraire :
J1 : arrivée à Dublin en matinée, Ville de Dublin, nuit Dublin, idée d'un hôtel pas trop cher...? J2 : Dublin, nuit à Dublin. J3 : récupération d'une voiture de location puis direction l'Ouest. Départ tôt, arrêt sur la route à Galway, peut être Sky road, nuit Clifden. J4 : journée dans la région du Connemara, nuit Clifden. J5 : départ le matin, direction les falaises de Moher, nuit dans les environs, où est-il judicieux de dormir? J6 : j'ai lu sur le forum qu'on peut prendre un ferry pour éviter le détour par Limerick, donc ferry puis péninsule de Dingle, nuit à Dingle. J7 : route jusqu'à Killarney, visite ainsi que ballade près des lacs, nuit Killarney. J8 : Ring of kerry, nuit Killarney. J9 : grosse route jusqu'à Dublin, fin apres midi Dublin, nuit DUblin proche aéroport. J10 : vol le matin tôt.
Voilà qu'en pensez vous? Est ce que Clifden est judicieux pour visiter le Connemara? Avez vous des adresses sympa de B&B??
J'espere avoir vos retours, merci beaucoup!!!!! | | | Bonjour Je vais faire à peu près le même voyage que vous à peu près à la même période que vous sauf Dublin, Dingle et Killarney où je suis déjà allée. Voilà ce que j'ai prévu : Bunratty castle (si vous passez par Limerick par le route) sinon le "ferry" (en fait c'est un bac minucaule pour quelques voitures) c'est à Tarbert Cliffs of MoherSpanish point Dunguaire castle à Kinvara (j'ai réservé le banquet médiéval et il y en a aussi à Bunratty) Galway
Connemara national park Letterfrak Clifden sky road Carraroe (plage de corail) abbaye de Kylemore
Clonmacnoise
Lough Corrib
Pour votre programme, je dirias que vous aurez envie de vous attarder partout et que vous sentirez une certaine frustration si vous faites tout ça ou alors vous n'aurez qu'une idée, y retourner.....A voir dans le Kerry : Dingle, la péninsule de Dingle, le Ring Oof Kerry et surtout Valentia Island, le parc de Killarney et ses châteaux, ses lacs et ses îles (balades en calèche et en bateau), le Gap of Dunloe.
Et vous pourriez ne pas visiter Dublin et ses embouteillages et passer plus de temps dans les magnifiques paysages de l'Ouest et moins de temps dans la circulation. | | | Merci beaucoup de votre réponse! En fait nous avons nos billets d'avion, et nous sommes tout de même très ville, donc Dublin reste incontournable pour nous, c'est pour cela que nous y consacrons deux jours.
Je pensez que justement en passant deux nuits au même endroit dans le Connemara, et deux nuits à Killarney cela nous permettrait de nous poser un peu... Comme c'est un premier voyage en Irlande il est évident que nous voulons voir un maximum de choses...
Une question : avez vous choisis vos hébergements? | | | Salut!
J'ai été à Dublin en Juin dernier, et l'ambiance était extra car il y avait l'Euro de football dans les pubs, et comme il y a beaucoup de français, italiens, polonais etc etc, il y avait une belle ambiance dans les beer gardens!
J'avais dormi au Sky Backpackers, 11€ la nuit en dortoir de 8 avec le petit dej (mais j'avais trop fait la fête dans les bars le soir pour avoir le courage de me lever tôt..) | | | J'ai loué un cottage à la semaine près de Galway pour mai prochain. A Dublin, j'avais dormi dans un bed and breakfast face à la mer sur Clontarf road. | | | C'est vrai que ça devait être une super ambiance! Mais j'aime pas trop les dortoirs, on va surement chercher un petit hotel pas cher, ou alors chez l'habitant merci de ton retour, si tu as des adresses de pubs ou resto sympa je suis preneuse. | | | Ok merci du renseignement! Du coup vous alliez à Dublin en voiture? | | | Oui, on a loué la voiture à l'aéroport.On la laissait devant le bed and breakfast quand on allait qu'au centre ville et on prenait le bus.Mais on l'a prise pour visiter les sites en dehors de Dublin ( Glendalough, Newgrange, Portmarnock, Howth, Malahide castle), pour aller à Dun Laoghaire et dans le sud de Dublin pour réserver un logement (mais là on aurait pas du). | | | C'est vrai que ça devait être une super ambiance! Mais j'aime pas trop les dortoirs, on va surement chercher un petit hotel pas cher, ou alors chez l'habitant merci de ton retour, si tu as des adresses de pubs ou resto sympa je suis preneuse.
J'avais été au Bar MURRAYS, sur O'Connel street.. il y avait un beer garden partagé entre 3 bars différents avec un écran géant.. C'était très bien, mais je ne sais pas si c'est ambiancé hors évènements sportifs..
Sinon il y a bien sur le quartier de Temple Bar qui est toujours actif, même en semaine.
| | | Bonjour, je me permets de me joindre à votre discussion, pour vous demander tout autre chose: Par qui passez vous pour louer votre voiture, et à quel prix? D'avance merci pour votre réponse | | | Ah ben ça m'intéresse aussi car je commence tout juste à comparer! Apparemment dans ce que j'ai lu des discussions il vaut mieux prendre le rachat de franchise pour une location en Irlande, et pour la location d'une petite voiture chez bsp auto j'ai vu 120 euros la semaine, avec 5 euros par jour en plus pour la franchise. Quels prix avez vous vu? | | | Sans parler de prix car ce n'était pas à la même saison : accueil charmant et véhicule impeccable chez Hertz à Dublin, accueil épouvantable et véhicule de plus de 100 000 km chez Budget à Shannon. Plein d'essence hors de prix facturé chez Budget, pas chez Hertz où on a refait le plein et on n'a pas payé de supplément.lIl faut dire que Budget, c'était en août, ils sont débordés et n'ont pas assez de véhicules et en plus, on les leur casse..... Depuis, je mets ma voiture dans le ferry. Dans les deux cas, on réserve une Clio et on a autre chose....plus gros...et c'est pas forcément un plaisir, une grosse voiture avec les routes Irlandaises.D'autant plus qu'elles ne rentrent pas non plus dans les places de parking. Voilà, bon courage avec les loueurs de voitures | | | Merci pour cette expérience, en effet nous non plus ne voulons pas une voiture trop grosse, et puis nous ne sommes que deux... Une dernière question à vous poser, le prix de l'essence est-il sensiblement le même qu'en France? (j'imagine que oui) et pour en faire, était-il facile de trouver des stations ou il vaut-il mieux s'arrêter dès que l'on passe une ville? | | | Quand j'y suis allée, l'esssence était un peu moins chère qu'en France mais ça a pu changer.On trouve des stations à peu près partout où il y a des habitants, elles sont souvent adossées à un mini supermarché. Par contre c'est le ravitaillement qui pose problème.Si vous préparez vos repas vous mêmes, vous pourriez être très surptis par les prix.Alors que la restauration est abordable, le yaourt est un produit de luxe qui se vend à l'unité. | Discussions similaires sur l'Irlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 120 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |