CHM06 · 17 avril 2014 à 20:28 12 messages · 4 participants · 1 550 affichages | | | | Bonjour tout le monde.
Avec ma femme on projette de passer la semaine de l'ascension en Irlande (du 24 mai au 1er juin). L'occas de changer d'air et de voir du mieux possible ce beau pays.
A chaud, j'avais dans l'idée une boucle Dublin, Cork, Galway & Connemara, Dublin.
J'ai pas encore potassé les guides. A priori, est ce que cet itinéraire est bien calibré pour 8 jours ?
Concernant les hébergements, à cette période de l'année, pensez-vous qu'il soit nécessaire de tout réserver depuis la France, ou bien peut-on "improviser" sur place avec les B&B sur la route ?
Je suis preneur de tout conseils, bons plans, "immanquables" sur la route !
Merci d'avance !
Carlito | | | Bonjour,
Cork est une ville sans grand intérêt donc faire un détour sur un séjour court, c'est plutôt du temps perdu qu'autre chose. Autant filer directement sur Galway et le Connemara.
Galway se visite en une petite demi-journée. Vous pouvez faire: - 3 jours sur Dublin- 1 jour: route vers Galway + arrêt touristique en route (Cloncmanoise par exemple) + visite de Galway- 2 jours dans le Connemara- 1 journée sur une des iles Arann (OU Falaises de Moher + Burren OU journée supplémentaire dans le Connemara par exemple) - une journée retour vers Dublin + visite éventuelle selon l'heure de votre vol.
Pour ce qui est des B&B, il vaut clairement mieux réserver à l'avance pour Dublin et Galway. Pour le Connemara, en vous y prenant dans l'après-midi, vous pourrez trouver sur place. | | | Merci beaucoup !
J'en reviens aux hébergements ; en dehors des villes ( Galway, Dublin) l'impro resterait donc possible ? Il y a suffisamment d'auberges et de B&B dans les campagnes et les villages d' Irlande ?
Et combien faut-il compter pour une nuit en moyenne ?
Autre question pratique : A quelle météo s'attendre fin mai ? Pas de doute, la pluie sera au rdv mais au niveau des températures ?
Merci ! | | | Oui en dehors des villes c'est assez facile de trouver un B&B le jour même. A la campagne il faut compter +- 60 euros la nuit pour une chambre double dans un B&B avec petit dej inclus. A Dublin, c'est plutôt autour de 80 euros/nuit dans le centre ville. Les auberges de jeunesse sont moins chères mais elles n'ont pas le même charme.
Pour la météo, elle change souvent plusieurs fois par jour. Coté températures, elles devraient tourner autour des 10-15°C. Pour ma part, c'est le vent plus que la pluie qui m'a gêné car il renforce la sensation de froid. | | | Prévoir vêtements chauds et coupe vent. C'est noté. Ok ok... ;)
Vous suggérez de passer 3 jours pleins sur Dublin au début de l'itinéraire. Sur une semaine ça représente une plage importante. J'avais dans l'idée que Dublin était une jolie ville, mais dont le tour, sans forcer, ne prendrait pas plus de 2 jours non ? | | | Pour les 3 jours à Dublin, ça inclut aussi le jour d'arrivée donc au final, selon l'heure ou atterrira votre avion, ça ne fera peut-être que 2 vraies journées de visites. Il y a de quoi faire en 3 jours dans cette ville (musées, zoo, parcs, églises, soirées au pub...) mais si vous être plutôt "nature" autant rejoindre l'ouest plus rapidement, en effet.
Après, dans les alentours plus ou moins proches de la ville, il y a plusieurs visites sympas à faire à la journée ou demi-journée. | | | Bonjour, je suis votre conversation, c'est bien intéressent et ça affine ma direction de voyage sur le Connemara, pouvez vous me conseiller un ferry depuis la Bretagne ? merci. | | | Bonjour,
Vu la longueur de la traversée, le mieux est d'arriver à Cork depuis Roscoff (14h de traversée). Il y a une traversée tous les vendredi en Mai (et le samedi pour le retour) avec Brittany Ferries. Cork est aussi le port d'arrivée le plus proche de l'Ouest du pays. | | | Bonjour,
Vu la longueur de la traversée, le mieux est d'arriver à Cork depuis Roscoff (14h de traversée). Il y a une traversée tous les vendredi en Mai (et le samedi pour le retour) avec Brittany Ferries. Cork est aussi le port d'arrivée le plus proche de l'Ouest du pays.
ok, merci pour ces infos. il faut réserver ? ou quelques jours avent sur place c'est bon ? | | | Je pense qu'il vaut mieux réserver car, par exemple, la traversée de vendredi prochain est complète (sur le site de Brittany Ferries du moins) et les prix ont l'air de fluctuer en fonction de la demande. | | | Si vus avez le temps, je vous conseille une demi-journée (voir une journée entière) à Howth, un village de pêcheur à une demi-heure de Dublin, avec une très jolie promenade à faire dans les collines pour descendre jusqu'au port manger un produit de la pêche matinale, c'est très dépaysant et cela procure un bon bol d'air avant de rentrer! | | | Bonjour, et merci pour ces conseilles, bon voyage a la prochaine. | Discussions similaires sur l'Irlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 240 visiteurs en ligne depuis une heure! |