|  |  |
 | | | | Ywnc · 30 septembre 2012 à 6:08 39 messages · 8 participants · 4 231 affichages | | | | 30 septembre 2012 à 6:08 Dublin ou Prague au mois d'août 2013? Message 1 de 39 · Page 1 de 2 · 2 935 affichages · Partager Bonjour,
Je suis en train de planifier mon prochain voyage qui sera l'été prochain au mois d'aout 2013. J'hésite entre Prague et Dublin. J'ai 3 jours de libre dans mon itinéraire et j'ai du mal à choisir entre les deux. J'aime bien l'architecture et être dépaysé. Lequel me conseillez vous sachant que je vis au Québec? Merci d'avance! :) | | | À: Ywnc · 30 septembre 2012 à 12:15 Re: Dublin ou Prague au mois d'août 2013? Message 2 de 39 · Page 1 de 2 · 2 913 affichages · Partager Faire les deux!  (pas facile en 3 jours, mais bon... Prague et Dublin sont incomparables, donc prendre position en ne connaissant pas vraiment vos goûts...je vous dirai de faire les deux....pour chacune de ces deux villes, c'est certain, vous serez dépaysé....) | | | À: Ywnc · 30 septembre 2012 à 12:56 · Modifié le 30 sep. 2012 à 13:14 Re: Dublin ou Prague au mois d'août 2013? Message 3 de 39 · Page 1 de 2 · 2 879 affichages · Partager L'intérêt de Dublin, c'est d'être en Irlande. La ville bien qu'agréable n'est pas non plus exceptionnelle. Si vous cherchez du dépaysement, il faudra peut-être aller le chercher sur la cote ouest. A l'inverse Prague se suffit à elle même. | | | À: Ywnc · 30 septembre 2012 à 14:34 Re: Dublin ou Prague au mois d'août 2013? Message 4 de 39 · Page 1 de 2 · 2 868 affichages · Partager Prague sans aucun doute. C'est la seule capitale de l' europe de l'est qui n'ait pas été bombardé pendant le seconde guerre mondiale. On y trouve des batiments historiques de première importance. Le vieux prague est assez petit pour être parcouru à pied pendant trois jours sans s'ennuyer. C'est sans doute l'une des plus belle ville d'Europe (j'enlève Paris et Venise). | | | À: Criscus · 30 septembre 2012 à 15:03 Re: Dublin ou Prague au mois d'août 2013? Message 5 de 39 · Page 1 de 2 · 2 853 affichages · Partager Le vieux prague est assez petit pour être parcouru à pied pendant trois jours sans s'ennuyer. C'est sans doute l'une des plus belle ville d'Europe (j'enlève Paris et Venise).
C'est vrai qu'amsterdam c'est moche..... (vu qu'elle ne fait pas partie de vos villes les plus belles d'europe) | | | À: Fexon · 30 septembre 2012 à 15:52 Re: Dublin ou Prague au mois d'août 2013? Message 6 de 39 · Page 1 de 2 · 2 848 affichages · Partager Non Amsterdam, mais aussi Florence, Rome, Seville etc sont de très belles villes avec chacune des interets. Mais Prague est au dessus du lot à mon sens. Maintenant cette opinion n'est que la mienne et la question posée etait entre dublin (très sympa au demeurant) et prague. Et le but du forum est de donner son avis qui n'est en rien objectif. | | | À: Fexon · 30 septembre 2012 à 19:39 Re: Dublin ou Prague au mois d'août 2013? Message 7 de 39 · Page 1 de 2 · 2 843 affichages · Partager C'est vrai qu'amsterdam c'est moche..... (vu qu'elle ne fait pas partie de vos villes les plus belles d'europe)
Personne n'a dit ça. Encore que dans le genre, je recommanderais plutôt Gdansk personnellement. | | | À: Criscus · 30 septembre 2012 à 20:59 Re: Dublin ou Prague au mois d'août 2013? Message 8 de 39 · Page 1 de 2 · 2 836 affichages · Partager C'est la seule capitale de l' europe de l'est qui n'ait pas été bombardé pendant le seconde guerre mondiale
Deux erreurs :
- Prague n'est pas en Europe de l'est
- Elle a été bombardée. Les dégâts ne furent pas énormes, heureusement, mais certaines des grandes villes voisines ont également été largement épargnées, à l'instar de Budapest ou même Vienne.
| | | ...Tout à fait....Si c'est pour voir les chantiers navals..... 
( Gdansk, Gdynia, sopot....je suis tout à fait d'accord  ) | | | À: Fexon · 30 septembre 2012 à 22:25 Re: Dublin ou Prague au mois d'août 2013? Message 10 de 39 · Page 1 de 2 · 2 825 affichages · Partager ...Tout à fait....Si c'est pour voir les chantiers navals..... 
Je parlais aussi dans le genre ville portuaire avec des canaux et un riche patrimoine architectural.
Sinon, j'aime bien Berne en Suisse mais pour d'autres raisons | | | À: Kedor · 30 septembre 2012 à 23:05 Re: Dublin ou Prague au mois d'août 2013? Message 11 de 39 · Page 1 de 2 · 2 728 affichages · Partager Salut
Désolé pour ces erreurs. Mais pour moi quand, autrefois, je suis passé de l'autre côté du rideau de fer en venant de l'ouest (rda, tchekoslovakie, hongrie) c'était l' europe de l'est. On nous faisait bien sentir que nous n'étions plus à l'ouest.
Tu as raison sur les dégats du aux bombardements. Sauf que Vienne et Buda n'ont plus cet ensemble architectural aussi ancien que Prague. | | | Oui je suis allé à Berne cet été justement et ça été un coup de coeur! | | | À: Ywnc · 30 septembre 2012 à 23:53 Re: Dublin ou Prague au mois d'août 2013? Message 13 de 39 · Page 1 de 2 · 2 724 affichages · Partager Merci beaucoup pour toutes vos réponses! Je vais donc aller à Prague! Est-ce que vous savez la température ressemble à quoi à la mi-aout? | | | ...Tout à fait....Si c'est pour voir les chantiers navals..... 
Je parlais aussi dans le genre ville portuaire avec des canaux et un riche patrimoine architectural.
Je sais, c'était une boutade.... c'est pour ça que j'ai précisé....si on visite Gdansk autant faire Gdynia et Sopot qui sont magnifiques!!! | | | À: Criscus · 1 octobre 2012 à 10:01 Re: Dublin ou Prague au mois d'août 2013? Message 15 de 39 · Page 1 de 2 · 2 706 affichages · Partager Oui, je me doute bien que c'est encore "l'effet bloc"  . Heureusement, les choses ont changé... | | | À: Kedor · 1 octobre 2012 à 11:00 Re: Dublin ou Prague au mois d'août 2013? Message 16 de 39 · Page 1 de 2 · 2 672 affichages · Partager Oui, je me doute bien que c'est encore "l'effet bloc"
Bonjour,
un énoncé courageux !
... et dire que des erreurs, préjugés, mentalités peuvent se tenir pendant des siècles, il n'est donc pas possible que cette erreur (dont on parle ici) puisse dériver de cet " effet bloc" ?! Donc, vous supposez quoi ?!
Quant à moi, je n'ai pas la réponse concluante mais je sais que la Guerre Froide a terminé il y a deux décennies (= désorganistion du Warschauer Pakt en 1991). Et deux décennies sont quoi ?!
Herbert | | | Et deux décennies sont quoi ?!
Bien assez de temps pour que la division du continent (du monde) en deux blocs soit définitivement considérée comme caduque.
Parler d' Europe de l'est lorsqu'il est question de Pologne (actuelle), Rép. Tchèque, Slovaquie, Autriche, Hongrie ou même Allemagne est une aberration, tant du point de vue historique que culturel. | | | À: Kedor · 1 octobre 2012 à 11:50 Re: Dublin ou Prague au mois d'août 2013? Message 18 de 39 · Page 1 de 2 · 2 658 affichages · Partager Re-bonjour,
pour bien comprendre : je ne veux ni défendre les erreurs de C. ni démarcher pour la compréhension de telles erreurs. Pas du tout...
Vous savez très bien que de telles mentalités peuvent se consolider énormément (et d'une fermeté beaucoup plus grande que du marbre !) et c'est ce que je voulais dire... Aussi en Allemagne, ou pour le préciser, surtout en Allemagne, l'opposé Ouest/Est est présent toujours et encore... et non dans les réalités économiques seulement mais surtout dans les têtes (mais la politique voulait nous faire croire que cet opposé s'annulera dans 10 ans. Tintin ! Cela va durer des décennies encore...)...
" Bien assez de temps" : en théorie, oui...
Sinon, je suis absolument d'accord avec ce que vous dites !
Herbert | | | À: Kedor · 1 octobre 2012 à 11:51 Re: Dublin ou Prague au mois d'août 2013? Message 19 de 39 · Page 1 de 2 · 2 654 affichages · Partager Oui, je me doute bien que c'est encore "l'effet bloc"  . Heureusement, les choses ont changé...
C'est aussi l'effet de l'arborescence des forums de VF.com, qui veux que Prague soit situé en Europe de l'Est. Encore que vu de chez moi (qui est le centre du monde, de la galaxie et même de l'univers), on y est déjà passé la ligne Maginot | | | 'est aussi l'effet de l'arborescence des forums de VF.com, qui veux que Prague soit situé en Europe de l'Est
Oui   
J'avais soulevé le problème (surtout que Vienne, plus orientale que Prague, est pourtant considérée comme en Europe de l'ouest : cherchez l'erreur. Et quid de la Finlande ???) lors de la MAJ du forum mais il semblerait que les coûts nécessaires à la correction de la chose sont élevés. | Discussions similaires sur l'Irlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 21 379 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |