Trop cool Denis, merciiiiiiii, tu as raison c'etait Big Mama
Grace a toi, je vais pouvoir mettre a jour mon blog, super....
J'ai cherché sur internet et j'ai retrouvé effectivement les vues que j'ai pu admirer il y a 3 semaines, quel bonheur.
D'ailleurs ce plan de
Sossusvlei que je viens de trouver est bien pratique et précis :
www.visitingnamibia.com/sossusmaps.html
Et cette vue à 360°, comme si on y etait...
www.gondwana-collection.com/...ert_Lodge/START....
Mon retour d'experience est donc le suivant :
- Si l'on n'a pas de 4x4, il peut etre sympa de s'arreter a la Dune45 (et encore, rien n'empeche de prendre la navette pour les 5 Km de sable restant)
- En revanche, aucun interet si l'on a un 4x4 : il faut poursuivre sa route jusqu'au bout, direction parking de
Sossusvlei. Les paysages sont bien plus jolis avec de nombreuses dunes isolées autour du pan de
Sossusvlei. Et si l'on veut absolument escalader une dune, Go pour Big Mama.
Pour revenir a ton souhait de voir un coucher de soleil sur une autre dune que celle d'Elim, tu peux faire ce que l'on a fait.
Après 20 Km de route en sortant du camp, tu trouveras un parking sur la droite. Tu ne peux pas te tromper, c'est le seul !
Il mène tout droit sur une belle dune a escalader, c'est là que j'ai pris mes premieres photos de dunes en arrivant a
Sesriem : l'oryx, les fourmis, les arcs de cercle dans le sable, le serpent,... (voir le blog).
La dune n'est pas facile a escalader, il faut s'y prendre plus tôt que nous si tu souhaites aller tout en haut.
Mais si tu n'y arrives pas, tu verras tout de meme un magnifique coucher de soleil en plein desert.
Et ensuite tu as le temps pour retourner au camp avant sa fermeture, à 19h, il te faut 20 min de route : repartir du parking a 18h30 maxi.
Cela t'evitera de refaire une 2eme fois Elim... A toi de voir
Cordialement
Krist78