| Question d'organisation dont Deadvlei et les dunes Cendryon · 4 septembre 2014 à 8:42 · 9 photos 166 messages · 19 participants · 14 497 affichages | | | | 4 septembre 2014 à 8:42 Question d'organisation dont Deadvlei et les dunes Message 1 de 166 · Page 1 de 9 · 4 406 affichages · Partager Bonjour, Je commence à réfléchir à un voyage en aout (hiver donc en Namibie).
Voici mes questions :
1) J'aimerais privilégier la balade en mongolfière à Sesriem, au matin avant de partir vers Solitaire. En arrivant la veille, en début d'après midi sur Sesriem, est-il possible de faire Deadvlei puis la dune 45 (coucher du soleil vers 17h30)? En fait j'aimerais savoir combien il faut que je compte de temps depuis l'entrée du parc pour estimer l'heure de départ de cette visite, je précise, avec 4x4. (route jusque Deadvlei 1h ou + ?, temps "raisonnable"sur place" à deadvlei ?, retour vers dune 45 0h20 ?, montée de la dune 1h30 me semble t-il ? Je sais qu'il ne faut pas rater l'heure de la sortie du parc.
2) J'ai vu que le canyon de Sesriem était proche de l'entrée du parc. Combien de temps prend la visite ? Faut-il obligatoirement prendre un guide ? Intérêt de cette visite ?
3) Changeons de région : Spitzkoppe se visite t-il facilement (indications) ?
3) Après avoir lu pas mal de carnets de voyages (merci Krikri, Max68 et les autres...) si ce voyage doit se faire, il se fera en alternant fermes d'hotes et lodges (pas de camping). J'ai déjà fait mes recherches, notamment sur tripadvisor pour les avis. Je crois que j'ai vu tout ce que la Namibie comptait d'hôtels, de lodges et de guest farms. J'ai fait des tris (en éliminant notamment les plus chers et les mal côtés) pour finalement en retenir quelques uns. Dans ma liste, il y a des hébergements un peu moins "cités" dans les carnets de voyage et autres... Y en a t-il parmi vous qui pourraient témoigner de leur passage dans ces hébergements un peu moins connus : - Burgsdorf Goat & Guest Farm - Solitaire guest farm desert ranch - Brandberg rest camp - Desert breeze lodge - Etosha Safari Lodge & Camp
Merci d'avance pour vos réponses. | | | À: Cendryon · 4 septembre 2014 à 9:20 Re: Question d'organisation dont Deadvlei et les dunes Message 2 de 166 · Page 1 de 9 · 4 387 affichages · Partager Hi Sylvie 
Tu changes de rubrique et de continent
Pour répondre à tes questions:
Sesriem- Sossusvlei: c'est 130 km /2h15 A-R (sans compter l'éventuelle perte de temps due à un ensablement possible sur les 5 derniers km  ) Et tu rajoutes le temps pour les visites de : - Dead Vlei (Dune 7 ou Big Daddy Dune) - Sossusvlei (Big Mama Dune) - Dune 45 La durée dépend du nombre de dunes que tu envisages de grimper (compte minimum 1h d'escalade pour chacune... et à midi, il fait chaud...)
Le "problème" avec ce que tu prévois, c'est que tu ne pourras pas assister au sunset sur la Dune Elim... et ça vaut aussi la peine Plutôt que la montgolfière (dont la direction dépend du vent  ), as-tu envisagé le survol en petit avion qui va des dunes à la Côte, à faire idéalement vers 15h, qd la lumière "écrase" moins le relief et permet d'avoir les couleurs du coucher au retour (en 2012, c'était organisé par Desert Air, basé au Sossusvlei Lodge, juste à côté de la station service de Sesriem)
"J'ai vu que le canyon de Sesriem était proche de l'entrée du parc. Combien de temps prend la visite ? Faut-il obligatoirement prendre un guide ? Intérêt de cette visite ? "
Laisse tomber.. tu as vu bcp mieux ds l'ouest américain  Si tu décides qd même de faire cette visite, y a pas besoin de guide. Compte +/- 2h et c'est à faire de préférence en tout début d’après-midi pour avoir une bonne luminosité pour photographier (à ce moment là le soleil qui est juste au dessus du canyon, éclaire ses parois au maximum)
Question "hébergements", pour la nuit du côté de Solitaire, je te conseille fortement le Barchan Dune Retreat
Bonne prépa | | | À: Cendryon · 4 septembre 2014 à 9:23 Re: Question d'organisation dont Deadvlei et les dunes Message 3 de 166 · Page 1 de 9 · 4 387 affichages · Partager Bonjour Sylvie,
De Sesriem au parking à la fin du goudron : 60 km limités à 60 km/h --> 1 h + arrêts-photos Du parking en dur à celui des "vlei" : 5 km de sable mou --> 20 mn + éventuels ensablements Du parking à Deadvlei à pied --> 20 mn au plus court Soit aller/retour 3h20 mini en faisant juste "but" et 3 photos à Deadvlei et sans même monter en haut d'une dune --> ton planning n'est pas tenable.
Le canyon de Sesriem n'a pas beaucoup d'intérêt.
Spitzkoppe se visite facilement et librement si tu n'as pas le but de voir telle ou telle peinture rupestre en particulier. Si tu as ce but, il faut prendre un guide.
- Burgsdorf Goat & Guest Farm
Connais pas
- Solitaire guest farm desert ranch
Solitaire est maintenant complètement surfait et ressemble à une aire d'autoroute. Je n'ai pas séjourné au "ranch", mais n'en ai pas envie.
Beaucoup moins bien situé que le White Lady Lodge qui n'est pas si déplaisant malgré ses mauvaises critiques.
- Desert breeze lodge - Etosha Safari Lodge & Camp
Connais pas. | | | À: Bastinj · 4 septembre 2014 à 19:14 · Modifié le 4 sep. 2014 à 19:32 Re: Question d'organisation dont Deadvlei et les dunes Message 4 de 166 · Page 1 de 9 · 4 345 affichages · Partager Merci pour ta réponse Jacqueline 
Hi Sylvie 
Tu changes de rubrique et de continent
Heu, oui mais je suis aussi allée en Asie et cette année en Islande  . J'ai toujours rêvé d'aller voir les zzz'animaux de la savane  et je me suis aperçue, en lisant les CR, que la Namibie c'était faisable en self drive...    (en ai aussi discuté avec Max68 cet été en Islande) C'est pas par hasard qu'on retrouve ceux qui ont fait le South West sur ce forum : chaud, sec, ciel bleu, du sable, des cailloux rouge/ocre, des parcs nationaux avec des animaux (Yellow.) Le plus dur à convaincre c'est mon mari  et pas seulement parceque c'est lui qui conduit... d'un autre côté, les pistes ne peuvent pas être pires que celles que l'on a fait cette année 
Plutôt que la montgolfière (dont la direction dépend du vent  ), as-tu envisagé le survol en petit avion qui va des dunes à la Côte, à faire idéalement vers 15h, qd la lumière "écrase" moins le relief et permet d'avoir les couleurs du coucher au retour (en 2012, c'était organisé par Desert Air, basé au Sossusvlei Lodge, juste à côté de la station service de Sesriem)
Non mais ça ne me dit pas trop... J'avais envie de ballon...  Mais bon, vu le temps que prend la balade dans les dunes et le prix de la montgolfière je vais revoir mes plans
Laisse tomber.. tu as vu bcp mieux ds l'ouest américain  Si tu décides qd même de faire cette visite, y a pas besoin de guide. Compte +/- 2h et c'est à faire de préférence en tout début d’après-midi pour avoir une bonne luminosité pour photographier (à ce moment là le soleil qui est juste au dessus du canyon, éclaire ses parois au maximum)
Ok merci du conseil 
Question "hébergements", pour la nuit du côté de Solitaire, je te conseille fortement le Barchan Dune Retreat
J'avais regardé Barchan mais à part la vue, il n'y a rien. J'ai lu qq part qu'il ne restait qu'un seul suricate survivant. A la Solitaire guest farm (proche de Barchan d'ailleurs), il y a des zzzanimaux dont certains proviennent de la Naankuse fondation, un endroit que je souhaite visiter à la fin du séjour... et apparemment, l'ambiance a l'air simple et sympa. Voir ici les critiques ici . C'est pourquoi je demandais si quelqu'un y était passé. | | | À: Pierre77N · 4 septembre 2014 à 19:31 Re: Question d'organisation dont Deadvlei et les dunes Message 5 de 166 · Page 1 de 9 · 4 340 affichages · Partager Merci pour cette réponse
De Sesriem au parking à la fin du goudron : 60 km limités à 60 km/h --> 1 h + arrêts-photos Du parking en dur à celui des "vlei" : 5 km de sable mou --> 20 mn + éventuels ensablements Du parking à Deadvlei à pied --> 20 mn au plus court Soit aller/retour 3h20 mini en faisant juste "but" et 3 photos à Deadvlei et sans même monter en haut d'une dune --> ton planning n'est pas tenable.
Ok, je change le plan (cf ci-dessus) pour faire ça le matin et journée 
Le canyon de Sesriem n'a pas beaucoup d'intérêt.
ok 
Spitzkoppe se visite facilement et librement si tu n'as pas le but de voir telle ou telle peinture rupestre en particulier. Si tu as ce but, il faut prendre un guide.
Non, les peintures rupestres et autres pétroglyphes ne m'attirent pas plus que ça  J'ai vu qu'il y en avait sur le trail de Bushmen paradise. Ca à l'air de bien grimper. Est-ce que la descente se fait du même côté ? Pour moi ce n'est pas un problème mais pour mon mari, les descentes c'est pas le pied ! 
Solitaire est maintenant complètement surfait et ressemble à une aire d'autoroute. Je n'ai pas séjourné au "ranch", mais n'en ai pas envie.
La guest house dont je parle n'est pas vraiment située à Solitaire "centre" mais en retrait ici : 23°51'39.2"S 16°03'32.6"E
- Brandberg rest camp
Beaucoup moins bien situé que le White Lady Lodge qui n'est pas si déplaisant malgré ses mauvaises critiques..
Ah ? Les critiques refroidissent un peu.  En plus sur leur site, je n'ai pas trouvé les tarifs | | | À: Cendryon · 4 septembre 2014 à 19:47 Re: Question d'organisation dont Deadvlei et les dunes Message 6 de 166 · Page 1 de 9 · 4 336 affichages · Partager "en ai aussi discuté avec Max68 cet été en Islande"
je m'en doutais  
"J'avais envie de ballon... "
C'est bien si il y a du vent et que le vent te porte ds la bonne direction... sinon, c'est bof
" Mais bon, vu le temps que prend la balade dans les dunes et le prix de la montgolfière je vais revoir mes plans "
Pour la région de Sossusvlei, il faut compter 6-7 heures en tout, temps de trajet A-R depuis Sesriem, arrêts photos... nombreux..., temps d'approche à pied > Dead Vlei (car le parking n'est pas tout proche), grimpette de 2 dunes, contemplation... (et la marche ds le sable-surtout en grimpette-n'est pas facile)
Remarque: ns ne sommes pas partis ds le noir (comme le font bcp pour arriver au sunrise sur la Dune 45), mais avons fait la route aux premières lueurs du jour... et si c'était à refaire, je referais pareil: cette route est splendide au petit matin (couleurs, animaux, montgolfières ds le ciel...); il est dommage de la faire ds le noir et de ne rien voir (au retour, à midi, ce n'est plus du tout pareil)
"J'avais regardé Barchan mais à part la vue, il n'y a rien"
C'est justement ça le plus... quelle vue ! qd on grimpe un peu la colline à proximité du lodge, ainsi que la vue depuis la chambre... wouahhh...
"A la Solitaire guest farm (proche de Barchan d'ailleurs), il y a des zzzanimaux dont certains proviennent de la Naankuse fondation"
Je n'aime que voir les animaux libres en pleine nature (avec l'excitation de les découvrir après avoir scruté longtemps l'horizon...) Donc les guest farm où on te "sert les animaux sur un plateau" ne me tentent pas... mais ce n'est que mon avis | | | À: Cendryon · 4 septembre 2014 à 20:37 Re: Question d'organisation dont Deadvlei et les dunes Message 7 de 166 · Page 1 de 9 · 4 327 affichages · Partager J'avais regardé Barchan mais à part la vue, il n'y a rien.
C'est effectivement ce genre de "rien" que l'on vient chercher en Namibie ! En tout cas c'est mon cas...
La guest house dont je parle n'est pas vraiment située à Solitaire "centre" mais en retrait ici : 23°51'39.2"S 16°03'32.6"E
Je sais où c'est. Justement, il y a là peut-être un peu trop quelque chose à mon goût... Mais je n'y ai pas séjourné. Pas très loin il y a Camp Gecko...
le White Lady Lodge qui n'est pas si déplaisant malgré ses mauvaises critiques..
Ah ? Les critiques refroidissent un peu
L'espace autour de la piscine est agréable, le site est beau.
Mais je ne suis pas sûr d'être de très bon conseil pour les hébergements en dur. Le plus souvent, nous campons !
Non, les peintures rupestres et autres pétroglyphes ne m'attirent pas plus que ça
Alors pourquoi ne pas vous balader librement au hasard ? Il n'est pas forcément nécessaire de suivre un trail "officiel". Spitzkoppe a dû pas mal changer depuis que j'y suis allé (en 2008), mais à l'époque absolument rien n'était balisé. Le seul moyen de faire tel ou tel trail, c'était avec un guide.
d'un autre côté, les pistes ne peuvent pas être pires que celles que l'on a fait cette année
Ah bon. Étonnant. Vous avez trouvé les piste islandaises difficiles ? Ce n'est pas que les gravel roads namibiennes le soient, mais les distances sont bien plus longues qu'en Islande ! | | | À: Pierre77N · 4 septembre 2014 à 20:53 Re: Question d'organisation dont Deadvlei et les dunes Message 8 de 166 · Page 1 de 9 · 4 325 affichages · Partager Ah bon. Étonnant. Vous avez trouvé les piste islandaises difficiles ? Ce n'est pas que les gravel roads namibiennes le soient, mais les distances sont bien plus longues qu'en Islande !
En fait les pistes que nous avons fait étaient certes moins "cassantes" que certaines dans le southwest USA mais terriblement pénibles. Par exemple la 35 qui traverse l'île fait 171km et il y a des nids de poule partout ! De plus ils étaient remplis d'eau (car il pleuvait mais ça c'est normal  ) bref les amortisseurs souffrent énormément.... et je ne parle pas de la vitesse    Les pistes du nord sont des pistes de montagne, gravel roads + trous (à cause des pluies, de la neige, glace etc...) parfois étroites et sans visibilité. Il faut ajouter à cela les éboulement possibles et les moutons... à part cela tout va bien, les gués des pistes intérieures c'est rien du tout avec un bon 4x4 | | | À: Bastinj · 4 septembre 2014 à 21:49 Re: Question d'organisation dont Deadvlei et les dunes Message 9 de 166 · Page 1 de 9 · 4 318 affichages · Partager C'est bien si il y a du vent et que le vent te porte ds la bonne direction... sinon, c'est bof
C'est quoi la bonne direction du vent pour un survol du Namib? (ou comment conseiller sur quelque chose qu'on n'a pas expérimenté?  ) Un survol presque silencieux, même quasi-stationnaire, n'apporte-t-il pas un autre point de vue? Je pose la question pcq je ne l'ai pas encore fait mais c'est au programme des mois à venir.
Remarque: ns ne sommes pas partis ds le noir (comme le font bcp pour arriver au sunrise sur la Dune 45)
bcp de... de quoi déjà?
cette route est splendide au petit matin: il est dommage de la faire ds le noir et de ne rien voir
Là je plussoie bcp. | | | À: Bastinj · 5 septembre 2014 à 18:18 Re: Question d'organisation dont Deadvlei et les dunes Message 10 de 166 · Page 1 de 9 · 4 259 affichages · Partager Au fait Jacqueline, tu as fait un carnet de voyage sur la Namibie ? | | | À: Cendryon · 5 septembre 2014 à 20:42 Re: Question d'organisation dont Deadvlei et les dunes Message 11 de 166 · Page 1 de 9 · 4 242 affichages · Partager Non, Sylvie Ayant voyagé avec Maxou (à deux 4x4), mon carnet aurait ressemblé à 90% au tien | | | À: Bastinj · 5 septembre 2014 à 21:23 Re: Question d'organisation dont Deadvlei et les dunes Message 12 de 166 · Page 1 de 9 · 4 234 affichages · Partager Ah mais voui, c'est vrai, j'ai lu son carnet itinéraire de 2 familles gâtées... | | | À: Bastinj · 6 septembre 2014 à 1:41 Re: Question d'organisation dont Deadvlei et les dunes Message 13 de 166 · Page 1 de 9 · 4 217 affichages · Partager Salut Jacqueline, Ça faisait longtemps ! 
C'est bien si il y a du vent et que le vent te porte ds la bonne direction... sinon, c'est bof
Pas du tout, du tout d'accord avec toi ! Bof, lorsqu'on peut admirer d'en haut ces paysages qu'on trouve déjà fabuleux vus du plancher des buffles !  J'ai eu le bonheur de profiter de ce véhicule magique par deux fois: la 1ère fois, le vent nous a porté plutôt vers la plaine et les montagnes : j'en ai pleuré d'émotion pendant le vol et encore sur la route du retour au lodge. La seconde fois, quatre ans plus tard, le vent nous a poussé la moitié du temps vers les merveilleuses dunes rouge-orange : un rêve ! Admirer le lever du soleil, ces monts, ces dunes dans un silence seulement "troublé' par le souffle d'un coup de flamme : fabuleux ! Je ne pense pas qu'un vol en avion (qui je n'en doute pas dévoile aussi ces merveilles et plus longtemps) soit comparable avec cette vision douce, lente, feutrée, magique, je ne trouve pas d'autre mot ! As-tu vu l es photos de Domi22 et celles que j'ai postées à plusieurs reprises ? Un jour, tu devrais t'offrir un baptême en ballon et survoler notre belle région ! Tiens, en voici un virtuel pour t'amuser ! 
| | | À: Rivièrefox · 6 septembre 2014 à 7:54 Re: Question d'organisation dont Deadvlei et les dunes Message 14 de 166 · Page 1 de 9 · 4 197 affichages · Partager ... cette vision douce, lente, feutrée, magique...
Wouuuh! Quel souffle... poétique! 
je ne trouve pas d'autre mot !
C'est déjà bcp! (Jacq  )
Combien de temps dure le vol proprement dit? Pour qui aurait le choix, sais-tu s'il est une meilleure époque de l'année pour effectuer ce vol? | | | À: Voyajou · 6 septembre 2014 à 8:15 Re: Question d'organisation dont Deadvlei et les dunes Message 15 de 166 · Page 1 de 9 · 4 192 affichages · Partager Hello Jean-Luc,
Pour qui aurait le choix, sais-tu s'il est une meilleure époque de l'année pour effectuer ce vol?
puisque tu as le choix essaye en plusieurs 
Sinon celle où l'air est la plus limpide
JF | | | À: Cendryon · 6 septembre 2014 à 8:38 Re: Question d'organisation dont Deadvlei et les dunes Message 16 de 166 · Page 1 de 9 · 4 185 affichages · Partager Bonjour Sylvie,
Alors monsieur est décidé ? 
Pour les pistes, aucune nous a semblé aussi désagréable que la 35 en Islande. Celle qui nous a laissé le moins bon souvenir est celle entre Solitaire et Walvis Bay, longuueee, façon tôle ondulé.
Globalement on roule plus en Namibie, plus de kms mais aussi plus vite.
Dans les données générale j'insiste sur deux points: - chaque endroit où vous logerez sera comme un petit paradis, il est donc dommage d'y arriver 5 munites avant la buit pour en repartir aux aurores. - la nuit arrive très tôt, à 18h il fait nuit noire, le soleil se couche très vite; à 17h30 tu te dis "tranquille" j'ai encore le temps et à 17h45 tu allumes les phares.
Pour le moi la montgolfière, quelque soit le sans où elle va, c'est magique  . On fera certainement la prochaine fois où on y ira.
Pour rejour Sossusvlei, comme Jacqueline, on a beaucoup aimé faire la route au lever du soleil, dommage de foncer à tombeau ouvert au milieu de la nuit. Pour notre part lorsque nous sommes arrivé à la dune 45 le soleil ne s'était pas encore complètement "étiré", c'était très beau. En revanche vous n'y serez pas tout seul.
Nous ne nous y étions pas appesantis ce qui nous a permis d'être parmi les premiers à Deavlei, ce qui vaut son pesant de cacahuètes. Un tour dans le Vlei puis au fond de celui-ci nous sommes monté dans le creux de la dune à gauche, pour revenir sur la crête de la dune... certainement un de nos plus beaux souvenir de balade.
Ensuite un tour à Sossuvlei. Puis retour à la Gate. De mémoire nous y étions à 12h. Comme l'a dit Pierre l'ensemble prend donc 6 à 7 heures et on n'a pas trop "flâné".
En milieu de journée c'est aussi moins intéressant au niveau lumière et il y fait très chaud.
A Sesriem on n'a fait un de nos plus beaux repas... tout voyage confondu et même hors voyage d'ailleurs, au Sossusvlei Lodge. Il rentre dans le top 5 avec Le Ryokan à Kyoto, l'Arnsbourg à Barienthal (3 étoiles michelin), Le repas avec Hien et JP près de Nihn Bihn ( Vietnam). Au niveau viande il n'y a guère que le Thakadu à Ganzhi au Botswana qui est encore meilleur.
Solitaire, ce qui est un peu dommage c'est que Solitaire ça n'est pas magique au niveau paysage en plus tu es "bord de route", façon de parler bien sûr, ça ne fait pas vallée oubliée comme au Barchan ou au Gecko Camp.
Brandberg: le site du White Lady Lodge est vraiment très bien, du es dans le lit de la rivière, l'atmosphère y est particulière et la visite des éléphants fréquente. Moi je trouve très bien. En revanche, parce qu'il y a un mais, on y mange très mal (le plus mal de tout nos séjours en Afrique Australe) et le personnel n'est pas d'une amabilité folle même s'il te font un petit spectacle gentillet avec des sourires un peu "forcé".
Voili voilou
Bonne cogitation
Max | | | À: Rivièrefox · 6 septembre 2014 à 9:04 Re: Question d'organisation dont Deadvlei et les dunes Message 17 de 166 · Page 1 de 9 · 4 178 affichages · Partager Coucou Michelle,
"Ça faisait longtemps ! "
Ici... mais il y a les mails 
Ta réponse parle justement de ce à quoi je faisais allusion : en montant ds un ballon à Sesriem, on s’attend en priorité à survoler les dunes (c’est qd même LA chose à voir ds cette région et le clou du spectacle). Alors si le vent pousse le ballon vers les montagnes, ben... c’est pas vraiment la même chose, et certainement pas ce pourquoi on a décidé, au départ, de sortir son portefeuille (car il faut le dire, ça n’est pas donné, surtout pour une famille de 4). Alors, bien sûr que monter ds une montgolfière et voir les paysages d’en-haut quels qu’ils soient, est un spectacle ; je suis bien d’accord avec toi, Michelle (c’est même déjà beau de survoler ainsi notre plat pays  ...). Mais, au vu du prix payé, moi je serais qd même déçue de voir la montgolfière se diriger vers la plaine plutôt que vers les dunes, et encore plus déçue si elle fait du surplace par manque de vent... d’où mon "bof "... qui résumait le risque en 3 lettres, plutôt qu’en x lignes d’explications qui me semblaient évidentes   .
Avec un survol en avion, on est assuré de parcourir une plus grande distance et d’aller là où on veut, pour voir dunes, plaine, montagnes ainsi que le spectacle des dunes qui "se jettent" ds l’océan... la totale quoi !... d’où mon autre proposition faite à Sylvie. D’autant que je sais qu’elle a choisi et apprécié de faire un survol en Cessna ds l’Ouest américain, alors que là aussi il y avait pourtant moyen de monter ds une montgolfière ; et d’autant plus aussi que cette possibilité de survol en avion au départ de Sesriem est très rarement évoquée sur le forum (1 post, en septembre 2012 je pense), au contraire de celle en montgolfière.
J’ai moi-même bien regretté de ne l’apprendre qu’à notre retour de voyage, alors que j’étais bien au courant de l’existence des survols en ballon au départ de Sesriem, et des survols en avion au départ de la Côte (mais au départ de la Côte, il est alors impossible  de survoler les dunes de Sesriem au moment sublime du sunset). | | | À: Max68 · 6 septembre 2014 à 9:08 Re: Question d'organisation dont Deadvlei et les dunes Message 18 de 166 · Page 1 de 9 · 4 176 affichages · Partager [mode hors sujet : ON]
Pour les pistes, aucune nous a semblé aussi désagréable que la 35 en Islande.
C'est marrant ça, je garde un souvenir magnifique de la 35 en Islande, et surtout de ses diverticules vers Hvitarvatn et Kerlingarfjöll... Peut-être que la fréquentation exponentielle depuis que nous y sommes passés (déjà plus de 10 ans !) a eu raison de la piste... [mode hors sujet : OFF] Jean-François, tu as exprimé de façon on ne peut plus claire ce que j'avais essayé de dire de façon plus abrupte plus haut !  Au Brandberg WLL, pourquoi ne pas venir avec son propre repas acheté à Swakopmund ou même à Uis et le prendre sur la terrasse du petit chalet ou pique-niquer vers le camping dans le lit de la rivière si c'est si mauvais ? | | | À: Max68 · 6 septembre 2014 à 9:09 Re: Question d'organisation dont Deadvlei et les dunes Message 19 de 166 · Page 1 de 9 · 4 174 affichages · Partager Hello Maxou,
"Comme l'a dit Pierre l'ensemble prend donc 6 à 7 heures"
Comme l' a dit Jacqueline (après avoir regardé l'heure de ses photos  )
"Pour le moi la montgolfière, quelque soit le sans où elle va, c'est magique . On fera certainement la prochaine fois où on y ira."
Tiens, toi aussi, tu avais plutôt choisi l'avion que la montgolfière à Moab. Je ne me souviens pas que vs aviez été malades 
"Brandberg: le site du White Lady Lodge est vraiment très bien, du es dans le lit de la rivière, l'atmosphère y est particulière et la visite des éléphants fréquente. Moi je trouve très bien. En revanche, parce qu'il y a un mais, on y mange très mal (le plus mal de tout nos séjours en Afrique Australe)"
C'est vrai que les chambres y sont rudimentaires et qu'on mange très mal... mais qu'est ce qu'on a ri | | | À: Pierre77N · 6 septembre 2014 à 9:25 Re: Question d'organisation dont Deadvlei et les dunes Message 20 de 166 · Page 1 de 9 · 4 171 affichages · Partager Bonjour Pierre,
"Au Brandberg WLL, pourquoi ne pas venir avec son propre repas acheté à Swakopmund ou même à Uis et le prendre sur la terrasse du petit chalet ou pique-niquer vers le camping dans le lit de la rivière si c'est si mauvais ?"
Ayant déjà connaissance avant de partir qu'on y mange mal, on a essayé de ne réserver que le logement, sans prendre les repas... mais c'était impossible, c'était un tout | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 751 visiteurs en ligne depuis une heure! |