 |  |  |
 | | | | Fifi1972 · 5 mai 2019 à 16:57 · 3 photos 25 messages · 11 participants · 1 019 affichages | | | | 5 mai 2019 à 16:57 Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 690 affichages · Partager Bonjour à tous Cet été direction le Nouveau Mexique, Colorado, dakota, Montana etc... Je suis en train de « bosser » sur le roadtrip et je bloque sur les alentours de durango. J ai donc quelques questions pour les forum’ ers... Quelqu’un a t il fait le train au départ de durango et votre avis ? Est ce que faire un détour pour passer par telluride vaut le coup ? Est ce que Ouray est plus sympa ? Merci d avance pour vos partages d expériences Philippe | | | À: Fifi1972 · 5 mai 2019 à 18:00 Re: De Durango à Montrose Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 682 affichages · Partager Bonjour,
Concernant le train de Durango, c'est une expérience! Des amis l'ont fait et nous ont montrés les vidéos. Mais c'est (très) long, surtout si vous faites le choix de faire les 2 sens en train. L'idée peut être de faire l'aller en train et le retour en Bus depuis Silverton. (C'est ce qu'ils avaient fait). Eux avaient regrettés d'avoir perdu la journée avec le train.
Il mérite au moins d'être vue au départ. Après, es ce que vous avez le temps et l'envie de "perdre" une journée dans le train, c'est à vous de voir. Nous avions fait le choix de faire l'impasse.
Toutefois, nous avions fait le départ de celui-ci et avions été ensuite en voiture à Silverton. Puis après quelques temps sur place, nous étions retourné sur Durango pour manger rapidement puis sur Mesa Verde NP en début d'aprem jusqu'à la fin de journée.
Concernant Telluride et Ouray, cela semble très semblable à Silverton. Mais je ne peux vous conseiller, n'ayant pas visiter ces 2 villes. | | | À: Fifi1972 · 5 mai 2019 à 23:31 Re: De Durango à Montrose Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 657 affichages · Partager EviteTelluride (qui devient une station bling bling et tres chere)....Ouray tres typique avec beaucoup de charme et d'histoire a ne pas manquer... | | | Vu les echos sur le train et le temps que cela prenait nous avions renoncé..quant a Durango..ville touristique un peu bidon a mon gput.... | | | À: Ducono · 6 mai 2019 à 9:22 Re: De Durango à Montrose Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 617 affichages · Partager Vu les echos sur le train et le temps que cela prenait nous avions renoncé..quant a Durango..ville touristique un peu bidon a mon gput....
En effet, j'ai trouvé que Durango ne valait le coup que pour son train et ses alentours. Un peu comme Silverton ^^ Cela devient malheureusement la norme avec ces villes ultra touristiques. | | | À: Bluemesa · 6 mai 2019 à 12:45 Re: De Durango à Montrose Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 600 affichages · Partager Merci pour vos avis et retours Du coup ce sera ouray en priorité et passage à durango histoire de voir le train Si vous avez des idées sur les endroits sympas dans ce secteur n hésitez pas car je suis un peu « sec » pour l instant | | | À: Fifi1972 · 6 mai 2019 à 16:10 Re: De Durango à Montrose Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 581 affichages · Partager Quel est ton programme actuel sur cette zone? En gros, vous venez d'où et vous allez où? | | | On arrivera de taos pour rejoindre mont rose et black canyon puis denver | | | À: Fifi1972 · 6 mai 2019 à 16:49 Re: De Durango à Montrose Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 573 affichages · Partager Bonjour Philippe,
En juillet 2017, nous avons été à Ouray, puis Silverton et avons dormi à Durango. J'ai trouvé Ouray très sympa, il faut balader dans la rue principale, je l'ai trouvée moins touristique que Silverton. D'ailleurs, nous avions vu le train arriver à Silverton et quand nous étions à Durango, en allant récupérer notre voiture, le train entrait en gare. La route avec les montagnes rouges est sympa (ancienne mine sur la route, on peut s'y arrêter). Nous n'avons pas été à Telluride car nous sommes partis vers Mesa Verde. Bons préparatifs. Je prépare également pour le NO des USA. C'est toujours un moment agréable | | | À: Titou14 · 6 mai 2019 à 16:57 Re: De Durango à Montrose Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 570 affichages · Partager C est clair des excellents moments de « prise de tête pour la bonne cause « 🤪 Même si ça fait pas mal d années que je parcours les usa le problème est toujours le même : pas assez de temps pour tout voir... | | | À: Fifi1972 · 6 mai 2019 à 16:58 Re: De Durango à Montrose Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 570 affichages · Partager Bonjour, nous avons été 3 fois à Durango et nous n avons jamais le train, certes les paysages sont beaux mais cela prend une journée. Nous l avons photographié à Durango et Silverton. Nous avons pris la San Juan Parkway, un circuit Durango, Silverton, Ouray, Telluride, Cortes, Durango. A Ouray il y a Box Canyon à visiter, apres Montrose Le Black Canyon of Gunnison. Le Colorado est un chouette état. | | | À: Fifi1972 · 6 mai 2019 à 17:01 Re: De Durango à Montrose Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 566 affichages · Partager Entre Taos et Durango, nous avions fait Plaza Blanca (Vraiment très sympa) puis Ghost ranch (On peut s'en passer).
Mesa Verde NP est sympa. Surtout si vous prenez un guided tour avec un Ranger.
Pour plus au nord de Silverton, je passe, nous n'avons pas dépassé cette ville et avons tracé à l'Ouest ensuite vers Moab :) | | | Lors de des deux derniers voyages dans l ouest nous avions dormi près de moab à Blanding Habajo guest cabin... exceptionnel ! Cabine en bois avec petit dej apporté dans un panier par le proprio des biches dés colibri et le nécessaire fourni pour faire un deux de camps avec une Voie lactée magnifique car aucune pollution lumineuse. De beaux moments | | | Merci pour ce tuyau Du coup j ai trouvé un train à vapeur au départ de georgetown à l est de DenverC est sur notre route et le trajet ne dure qu une heure et quart du coup 3 fois moins cher aussi avec possibilité de visiter une mine d argent | | | À: Fifi1972 · 6 mai 2019 à 18:19 Re: De Durango à Montrose Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 549 affichages · Partager Merci pour ce tuyau Du coup j ai trouvé un train à vapeur au départ de georgetown à l est de DenverC est sur notre route et le trajet ne dure qu une heure et quart du coup 3 fois moins cher aussi avec possibilité de visiter une mine d argent
Attention, la majorite des trains sont simplement des locomotives Diesel. Pour certaines avec de la fausse vapeur. Je ne sais pas si ce n est pas le cas avec celui de Georgetown.
Il y a très peu de vrai train à charbon encore actif dans le monde. Et c est un peu ça l exclusivité à Durango. | | | À: Fifi1972 · 7 mai 2019 à 14:52 Re: De Durango à Montrose Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 513 affichages · Partager Nous étions dans cette région en septembre dernier. coup de cœur pour Durango, Joli petite ville très jeune. Musique en extérieur, bistrots sympas. Nous n'avons pas fait le voyage en train, mais sommes allés passer une journée à Telluride, en passant par Dolorès. La journée était ensoleillée et la route splendide. Telluride est une jolie station de ski, pour populations aisées, mais la visite vaut le coup. | | | Bonjour René, Bonjour à tous Le dimanche 11 août je pars de Farmington, je visite le matin Aztec ensuite dans les parages j'aimerai visiter si possible avec un détour par la piste "cox canyon" et "arch rock". (pour ceux qui connaissent les lieux je suis preneur en info) Ensuite ma route passe par Durango et je pense arrivée à Silverton en fin d'après midi pour y dormir. Ma question : a quelle heure le train par de la gare de Durango et a quelle heure arrive t'il à Silverton. Je pense être trop tard dans ces 2 gares pour voir ce fameux train. | | | À: Evadtebo · 7 mai 2019 à 17:01 Re: De Durango à Montrose Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 499 affichages · Partager Bonjour, si mes souvenirs sont bon je crois que le départ de Durango est vers 8 heures et je l ai vu arriver à Silverton vers 12h30. En septembre 2015 et 2017. Regardes sur leur site pour connaitre les horaires. Effectivement la journée avant Silverton est déja bien remplie. Pour voir le train, si tu as le temps, le mieux est de visiter Silverton le matin et attendre l arrivée à 12h30. Bon voyage. | | | Nous étions dans cette région en septembre dernier. coup de cœur pour Durango, Joli petite ville très jeune. Musique en extérieur, bistrots sympas. Nous n'avons pas fait le voyage en train, mais sommes allés passer une journée à Telluride, en passant par Dolorès. La journée était ensoleillée et la route splendide. Telluride est une jolie station de ski, pour populations aisées, mais la visite vaut le coup.
Bonjour Antoine, Je m'immisce dans la discussion  est-ce qu'en septembre la végétation prend déjà bien ses couleurs d'automne dans le coin de Durango ? nous partons en 2020 en septembre et nous devrions y être normalement autour du 20/21 septembre. Je voulais y aller essentiellement pour ce spectacle ainsi que pour le petit côté far west mais s'il semble un peu surfait. En ce qui concerne la végétation de montagne on ne devrait pas être trop dépaysés puisqu'on habite entre le Jura et les Alpes ! Bonne soirée Aline | | | Salut Aline, nous étions à Telluride le 20 septembre. La journée, superbe, avait déjà des couleurs et lumières d'automne. La route, à partir de Mancos, qui passe par Dolorès, où nous avons bu un café, est magnifique. La petite ville de Telluride aussi, à ce moment là de l'année moins touristique que Silverton. Un conseil, si vous visitez Mesa Verde, logez plutôt à Mancos, à l'entrée du parc, plutôt qu'à Cortez. Pourquoi pas au Mesa Verde Motel, où l'accueil est sympathique et chaleureux.La route:
| Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 654 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |