Merci pour tous les renseignements que vous m'avez apporté. Oui c'est bien de l'association Papaye
France dont il s'agit. Avez vous déjà été rendre visite à cette association ? apparement vous connaissez le
Cameroun quels sont les endroits sympa à visiter, merci
Bonjour,
j'ai plusieurs fois entendu parler de l'association au
Cameroun et entendu parler dans diverses émissions francaises. Je ne m'y suis jamais rendu mais cela a toujours été dans mes projets. je suis invité cette année par un Prefet basé entre la frontière Guinéo-équatoriale et gabonaise au sud du
Cameroun, et je profiterais bien d'être dans ce secteur pour qu'il m'organise une virée dans la réserve de Campo. En remontant vers
Kribi par la piste 8 à Ebodjé voir la plage aux tortues puis le rocher au loup, Pongo et finir par un bain sur la plage du Grand Batanga et la soirée autour d'un petit poisson braisé au Débarcadaire de
kribi. Voilà un circuit d'une journée très bien remplie autour de
Kribi et la réserve de Campo. Après dans tout le pays il y a plein de choses à voir tu faire des sorties à thème, nature ou spirituelle ou anthropologique sachant qu'au
Cameroun le tourisme n'est pas hyper développé et que chaque sortie à un petit gout d'aventure qui donne vraiment l'impression de voyager et de vivre des moments de découverte, de se prendre pour un aventurier en herbe. Tu ne croiseras pas de cars de touristes l'appareil photo en bandoulière !!! N'hésite pas à trouver des guides tels que le petit futé ou de vieux livres sur le
Cameroun. il y en a sur Ebay...Personnellement je prefère m'installer dans une province et y passer du temps avec les otochtones afin de bien visiter plutot que de vouloir faire voir tout le pays du nord au sud en passant par toutes les réserves au pas de course.