| E-dreams: méfiez vous Muspix · 22 décembre 2013 à 20:34 · 2 photos 39 messages · 16 participants · 6 046 affichages | | | | À: Berber · 24 décembre 2013 à 14:21 Re: E-dreams: méfiez vous Message 21 de 39 · Page 2 de 2 · 1 443 affichages · Partager Bonjour ??? | | | À: Amidou · 24 décembre 2013 à 16:07 Re: E-dreams: méfiez vous Message 22 de 39 · Page 2 de 2 · 1 427 affichages · Partager Il me semble que le forum est fait pour ça et personne ne vous oblige à nous répondre... Mais rien ne vous oblige de lire ou de relire ce qui ne vous intéresse pas...
Salut Amidou,
S’il te plait, ne t’entête pas à défendre une mauvaise cause puisque, et comme te l’as déjà expliqué Kugila, ce que tu trouves normal de faire est contraire aux conditions d’utilisation du site ! Autant il me semble normal d’ouvrir une discussion nouvelle, mais identique sur quelque chose qui peut changer entretemps (événements politiques, catastrophes naturelles, dangerosité) autant il est complètement stupide d’ouvrir des discussions identiques traitant d’un même sujet, immuable lui. Opodo ou E-dreams ne changeront pas, et dans 15 ans tu pourras faire des copier-coller des commentaires d'aujourd'hui, ils seront toujours d'actualité. Bon sang, que te faut-il de plus pour comprendre, ainsi que pour Berber de surenchérir dans l’erreur en bon toutou béa d'admiration ? | | | À: Kujila · 24 décembre 2013 à 17:41 Re: E-dreams: méfiez vous Message 23 de 39 · Page 2 de 2 · 1 405 affichages · Partager La règle de base lorsque l'on s'inscrit sur un forum n'est-elle pas de commencer par lire la charte ? Dans laquelle il est demandé de vérifier avant de lancer une discussion s'il n'y en a pas de similaire(s) déjà en cours...
J'imagine que cette personne, énervée par eDreams, a inondé un peu tous les forums d'un coup...
Le problème est que VF inonde aussi les moteurs de recherche, il m'est déjà arriver de poser une question un peu pointue sur VF, et ensuite d'effectuer une recherche internet sur Google ou autres et de retomber sur mon intervention VF... | | | À: Kujila · 25 décembre 2013 à 14:05 Re: E-dreams: méfiez vous Message 24 de 39 · Page 2 de 2 · 1 361 affichages · Partager La règle de base lorsque l'on s'inscrit sur un forum n'est-elle pas de commencer par lire la charte ? Dans laquelle il est demandé de vérifier avant de lancer une discussion s'il n'y en a pas de similaire(s) déjà en cours...
J'imagine que cette personne, énervée par eDreams, a inondé un peu tous les forums d'un coup...
Bonjour Fred,
Je n'ai pas trouvé la demande de vérification dont tu fais état. Tu interprètes peut-être, et sans doute de façon abusive à mon sens, les "Conditions d'utilisation" de VF (il n'y a pas de charte du forum, puisque nous la jouons puriste et non touriste). Ce qui y est écrit :
Il est interdit de poster des messages identiques ou similaires dans un (sic) ou plusieurs rubriques du Site.
ne concerne pour moi que les messages d'une seule personne ou le même message par différentes personnes. Je ne dis pas ça pour sodomiser les diptères mais parce qu'il me semble - que chacun trouve son expérience unique, et qu'en fait elle l'est le plus souvent, avec des variantes, certes; - que chacun a le droit de s'exprimer et de recevoir avis, conseils et consolations à titre personnel; - que des messages multiples ont beaucoup plus de poids qu'un message long, fût-il non futile et long de 50 pages, notamment dans les moteurs de recherche du forum et de l'Internet. Enfin, le bruit parasite généré par ces messages même multiples est quand même faible et leur utilité gagne à la répétition, ce n'est même pas " bis repetita placent" mais " Haec decies repetita placebit"; s'pas ?
Cordialement
BL | | | À: Blesl · 25 décembre 2013 à 16:31 Re: E-dreams: méfiez vous Message 25 de 39 · Page 2 de 2 · 1 332 affichages · Partager Salut Bernard,
Si tu veux mon opinion tout cela n'a pas grande importance, ce qui figure dans les conditions d'utilisation ou pas, nous sommes face à un simple problème de bon sens. Car il ne faut pas que se reproduise des dérapages comme ceux qui se sont passés il n'y a pas très longtemps (aout 2013) dans deux discussions sur Opodo et auxquelles j'avais participé.
Alors qu'une discussion était déjà ouverte depuis le 13 mars, et très active « Opodo arnaque ses clients », il y a eu un grosse maline (membre Overna de Wallis-et-Futuna) qui en a ouvert une autre le 29 juillet, traitant exactement du même sujet qui portait le titre de « Fuyez Opodo ». Si bien que certaines personnes intéressées par le sujet, ne sachant plus quelle discussion suivre, passaient exactement le même message dans les deux discussions, enfreignant ainsi et réellement les conditions d’utilisation. Les autres, comme moi, ne savaient plus s’ils avaient déjà dit ceci ou cela dans cette discussion ou dans l’autre, bref, un beau bordel et vrai casse-tête chinois !
Note que je trouve ce débat d’autant plus ridicule que Flexon avait expliqué que E-Dream, Opodo et Go Voyage, toutes ces enseignes ne sont qu'un seul et unique groupe qui s’appelle « Travel Link ». Ce qui ne m'empêche pas de voir, ici et là, des discussions s’ouvrir sur les trois individuellement, sauf sur Travel Link qui n’est jamais mis en cause alors que ce sont eux qui tirent les ficelles par-derrière en dictant un comportement commercial commun.
Après tout cela, s’il y en a certains qui trouvent intelligent d’ouvrir encore une nouvelle discussion sur E-Dream, je leur laisse l’entière responsabilité de leur décision. Nous sommes en démocratie et chacun à le droit de faire ce qu’il veut, même de faire une magistrale démonstration de sa propre sottise... | | | À: Jcamericasur · 25 décembre 2013 à 16:41 Re: E-dreams: méfiez vous Message 26 de 39 · Page 2 de 2 · 1 329 affichages · Partager Tu as des arguments sensés, Jean-Claude, mais j'ai les miens, qui sont sensés eux-aussi j'espère. Au delà des dérapages que tu signales, effectivement inutiles et même nuisibles, je pense qu'enfoncer le bouchon ne peut faire de mal, au moins jusqu'à ce que toute la communauté soit prévenue contre ces anarqueurs. Au théâtre un grand comédien (Louis Seigner, je crois) a dit qu'il fallait répéter 7 fois les effets pour que tous les spectateurs soient au jus... Et tu sais comme moi que souvent les fils dérivent et de digressions en digressions, ratiocinations et hors sujet (un peu comme je suis en train de faire maintenant), il est difficile de se taper un roman de 30 pages et plus. Donc à intervalles réguliers, une petite piqûre de rappel (c'est le véto qui parle...) ne peut faire de mal. Disons à consommer avec modération !
Bonnes fêtes et bonne année 2014 (je t'ai mis un piaf de ton coin)
Bernard Image attachée: Photo postée par le membre Blesl. | | | À: Blesl · 25 décembre 2013 à 19:16 Re: E-dreams: méfiez vous Message 27 de 39 · Page 2 de 2 · 1 307 affichages · Partager Salut Bernard,
mais j'ai les miens, qui sont sensés eux-aussi j'espère
Bien sur que oui !
je pense qu'enfoncer le bouchon ne peut faire de mal, au moins jusqu'à ce que toute la communauté soit prévenue contre ces anarqueurs
Tout à fait d'accord avec toi sur le principe, mais je suis plus nuancé quant à la méthode sauvage utilisée et dans laquelle chacun ouvre sa discussion dans son coin. Ca déroute tout le monde, car les gens ne savent plus où répondre. L'énergie se disperse et ces discussions deviennent lassantes, car on y rabâche toujours les mêmes choses... Je suis certain qu'il y a un truc à trouver et que le fait de regrouper tous les plaignants d'Opodo E-Dream et Go-Voyage serait mieux identifié par les moteurs de recherche et que ceux qui cherchent sur le Net auraient de la lecture concrète et crédible, mille fois plus efficace que plusieurs tentatives disséminées ici et là. Pourquoi je dis ça ? Je pense que la stratégie de Travel Link est de faire tourner les clients entre les trois structures, comme ça ils ne les perdent pas. L’un est mécontent de Go-Voyage ? Pas de problème, il passe chez Opodo. Un autre est mécontent d’Opodo ? il va chez E-dream. Et ainsi de suite, dans tous les cas ça reste dans la famille, donc tout baigne... Les gens râlent ? Ils s'en foutent, car ils ont mis les 3 structures en avant pour prendre les coups.
Le jour où ils s’apercevront qu’il y a une discussion vraiment très gênante sur le Net, parce qu’elle fait tomber enfin le masque en citant Travel Ling nommément comme l'unique responsable, et que ça commence à se savoir, ils se préoccuperont peut-être de faire quelque chose. Mais tant que les gens se plaindront chacun dans leur coin, d’Opodo ici, de E-Dream là, et de Go-Voyage d’un autre côté, ils ne lèveront même pas le petit doigt.
Mais ce n’est que mon opinion... | | | À: Jcamericasur · 25 décembre 2013 à 19:35 Re: E-dreams: méfiez vous Message 28 de 39 · Page 2 de 2 · 1 294 affichages · Partager Je suis tout à fait d'accord ! Il y a trop d'arnaques, il faudrait que cela se sache car protester chacun de son côté de mène, bien sûr, à rien ou à pas grand chose.
Il me semble qu'il y a eu il y a quelques mois un "mouvement" virtuel d'indignation quant à des voyages arnaque en Turquie, il faudrait peut être s'en inspirer en ce qui concerne ces compagnies aériennes.
alexandre | | | À: Jcamericasur · 25 décembre 2013 à 21:56 Re: E-dreams: méfiez vous Message 29 de 39 · Page 2 de 2 · 1 275 affichages · Partager Salut JC
Je pense simplement que certaine réponse faites a ces nouveaux membres ce plaignants tous de la même chose manquent de délicatesse en effet ceux-ci sont en blessés et en colère ou parfaitement perdus dans cette jungles et une réponse plus diplomatiques serait plus élégante et tout aussi porteuse
Je te cite : Je suis certain qu'il y a un truc à trouver et que le fait de regrouper tous les plaignants d'Opodo E-Dream et Go-Voyage serait mieux identifié par les moteurs de recherche et que ceux qui cherchent sur le Net auraient de la lecture concrète et crédible, mille fois plus efficace que plusieurs tentatives disséminées ici et là.
En effet peut-être que suggérer un regroupement par thème encore plus précis pourrait être utile pour éviter les redites ou encore un système de sous-dossier
Mais la réaction de certain se ressent comme exaspérée et peu aimable, on pourrait penser qu’ils s’approprient le forum et détienne la vérité quand a ce qui doit ou ne doit pas être exprimé
Cela peut freiner suite à une première lecture du forum l'envie de se jeter dans l'arène publique !
Effectivement on pourrait penser que l'intelligence nous pousserait tous a d'abord lire plusieurs post avant de créer involontairement une redite mais parfois la spontanéité l'emporte bien a toi Bernard | | | À: Berber · 26 décembre 2013 à 0:14 Re: E-dreams: méfiez vous Message 30 de 39 · Page 2 de 2 · 1 251 affichages · Partager Salut Berber,
Oui, je sais bien que c'est un peu utopiste et que la discussion tournerait rapidement au pugilat virtuel, avec ou sans trolls à la clé.
Ce qui ne change rien du message que je voulais faire passer en priorité : c'est une discussion qui n'aura pas de fin, car aucun des protagonistes ne changera, ils continueront à abuser des clients en toute impunité, et on retrouvera à intervalles réguliers des discussions ouvertes sur ce même sujet et avec à peu près les mêmes commentaires. Les gens s'inscrivent sur un forum quelconque parce qu'ils sont en rage et qu'ils sont dans le trip « je vais tout faire pour casser E-Dream ou Opodo », puis après, la pression tombe, et ils s'en désintéressent parce qu'ils sont passés à autre chose. Ils oublient trop souvent qu’à l'ouverture de leur discussion, il y a des gens comme nous qui embrayent et qui animent le débat, le plus souvent dans le vide puisque dans la majorité des cas l'instigateur a déjà disparu, ou alors il se fait très discret, voire ne se manifeste plus du tout, même s’il surveille probablement de près ce qui se dit.
Prends le cas par exemple de l’ami Muspix/Yves. C’est surement un type sympa qui s’est senti lésé à juste titre, et il avait la haine sur le moment. Il s’est donc inscrit le 22 décembre pour dénoncer l’arnaque, normal ! Mais force est de constater que pour l’instant nous sommes à 30 messages, il ne s’est pas manifesté. Dans son profil tu verras : Messages publics: = 1, Discussions démarrées: 1, Discussions auxquelles Muspix a participé: 1. Et qui nous dit qu’il se manifestera ? Peut-être après avoir lu mon post, pour l’honneur ? Je ne critique pas Muspix, mais c’est l’exemple idéal pour aborder les processus un peu foireux des forums
Maintenant, prends le cas de Overna, que je citais tout à l’heure : Discussion démarrée le 29 juillet 2013 Titre Fuyez Opodo Messages publics: = 2, dont celui pour m’engueuler, Discussions démarrées: 1, Discussions auxquelles Overna a participé: 1. Sa dernière visite du site remonte 5 mois, c’est-à-dire qu’on ne la reverra pas.
Et tu peux prendre toute la liste, tu en trouveras d’autres dans le même cas, qui s’inscrivent pour dénoncer Opodo ou E-Dream ou Go-Voyage, et qui disparaissent aussi vite qu’ils sont venus, et nous, on embraye derrière comme des malades... La bonne question à ne poser, je crois, c’est de savoir qui sont les dindons de la farce, si farce il y a ?
Seul problème, je commence à fatiguer, et je ne dois pas être le seul... | | | À: Jcamericasur · 26 décembre 2013 à 6:41 Re: E-dreams: méfiez vous Message 31 de 39 · Page 2 de 2 · 1 333 affichages · Partager Bonjour Jcamericasur
effectivement tu as parfaitement raison c'est pourquoi je n'embraie généralement pas trop vite sur ce genre de post si personne ne bouge apres, si je ne me trompe pas, 3 mois le post disparait bonne journée | | | À: Berber · 26 décembre 2013 à 15:09 Re: E-dreams: méfiez vous Message 32 de 39 · Page 2 de 2 · 1 304 affichages · Partager si personne ne bouge apres, si je ne me trompe pas, 3 mois le post disparait bonne journée
Bonjour Bernard,
Tu te trompes, si je ne me trompe pas. Heureusement que les fils sans activité récente persistent, nous perdrions sinon une mine précieuse d'informations sur des endroits rares, et sur de moins rares aussi.
Cordialement
Bernard | | | À: Blesl · 26 décembre 2013 à 17:29 Re: E-dreams: méfiez vous Message 33 de 39 · Page 2 de 2 · 1 288 affichages · Partager ok merci a suivre ! | | | À: Muspix · 28 décembre 2013 à 14:15 Re: E-dreams: méfiez vous Message 34 de 39 · Page 2 de 2 · 1 235 affichages · Partager Bonjour,
Je viens également de me faire avoir par 2 fois pour un achat SURBOOKES de vol en définitive Il t'annonce un vol, te débite ton compte, te dit ensuite qu'il te préviendra sous 24h, ce qui ne se fait pas ou ne peux pas se faire puisque l'achat est proche du vol et conclusion tu perds : ton voyage, tu as des frais supplémentaires pour faire face à la situation, tu es enm.... pour te faire rembourser. Seul le stress est gratos.
En résumé : EDREAMS, C'EST BIEN DU RÊVE, rien de mensonger dans leur arnaque ! | | | À: Fragap · 28 décembre 2013 à 14:23 Re: E-dreams: méfiez vous Message 35 de 39 · Page 2 de 2 · 1 230 affichages · Partager Je viens également de me faire avoir par 2 fois pour un achat SURBOOKES de vol en définitive Il t'annonce un vol, te débite ton compte, te dit ensuite qu'il te préviendra sous 24h, ce qui ne se fait pas ou ne peux pas se faire puisque l'achat est proche du vol et conclusion tu perds : ton voyage, tu as des frais supplémentaires pour faire face à la situation, tu es enm.... pour te faire rembourser. Seul le stress est gratos. En résumé : EDREAMS, C'EST BIEN DU RÊVE, rien de mensonger dans leur arnaque !
Pas bien ça! - Ils ne peuvent pas te refuser la vente puisqu'ils ont prélevé ta carte de crédit = conclusion du contrat
- s'ils insistent, à leur charge la différence pour te mettre sur ce vol !
- si toujours pas e-dream d'accord... tu te pointes à l'aéroport, tu prends ton vol plein tarif et tu demandes le remboursement à Edrams.... Un juge te donnera 100% si ça passe au tribunal avec dédommagement d'avoir du sortir une somme plus importante!!!
Cordialement. | | | À: Fragap · 28 décembre 2013 à 14:47 Re: E-dreams: méfiez vous Message 36 de 39 · Page 2 de 2 · 1 225 affichages · Partager Salut François
Note que contre ce genre d'arnaque caractérisée, il y a l'arme absolue : acheter son billet dans la première quinzaine du mois avec une carte Visa a débit différé. L'écriture passera en fin de mois et sera officiellement débitée à la date de débit des relevés mensuels de ta banque. C'est une date variable selon les banques. Seule contrainte, si tu as une carte à débit en temps réel, il faudra la supprimer et en demander une autre à débit fin de mois
Pour info, pour moi qui suis à la HSBC, c'est le 5 du mois suivant. Je peux faire opposition aux paiements tant que mon compte n'est pas débité, et c'est une méthode que j'ai utilisée avec succès à 6 reprises avec des boites véreuses. Ils laissent tomber de suite car ils n'ont aucun recours, ils n'ont pas donné le service. Quand on s'appelle E-Dream, on a encore moins de recours... | | | À: Muspix · 11 janvier 2014 à 10:35 Re: E-dreams: méfiez vous Message 37 de 39 · Page 2 de 2 · 1 138 affichages · Partager Mes déboires avec e-dreams suite (et fin ?) et pour info seulement. J'ai reçu un mail de réponse,15 jours après mon voyage. Il ne veulent toujours pas comprendre que leur carte était fausse. Mais Oh grande joie, j'ai droit à un bon de réduction de 20€ valable un an pour une personne (ils ont des oursins dans les poches....) | | | À: Muspix · 7 mars 2015 à 21:38 Re: E-dreams: méfiez vous Message 38 de 39 · Page 2 de 2 · 845 affichages · Partager Lors d'une réservation d'un séjours hôtel plus vol sur Naples (séjour non annulable)avec e-dreams, j'ai cliqué sur un hôtel que leur carte situait dans le centre ville, plus pratique pour visiter. Après règlement, la facture indiquait l’hôtel près de l'aéroport. J e téléphone, il accepte de me rembourser,  . mais plus tard  Après dix jours, pas de nouvelles : je téléphone. Ils ne veulent plus me rembourser car non annulable. Depuis deux relance e-mail et toujours pas de réponse.   J'ai pris un autre hôtel, pas avec eux. Je ne pense pas que je vais récupérer mes billes. (300 €) 
--
J'ai eu une experience lamentable avec E dreams. Ce site est à éviter comme la peste: ce sont de simples intermédiaires. J'ai voulu faire une modification 12 heures seulement après ma réservation. Ils sont incapables de gérer quoi que ce soit et osent me demander d'appeler moi-meme la compagnie aérienne. Ils ne proposent rien et se fichent complètement de leurs clients. Ils prennent leur commission, point final. A éviter à tout prix...
Sebastien STEFANI, Angers | | | À: Sstefani · 7 mars 2015 à 21:55 Re: E-dreams: méfiez vous Message 39 de 39 · Page 2 de 2 · 841 affichages · Partager J'ai eu une experience lamentable avec E dreams. Ce site est à éviter comme la peste: ce sont de simples intermédiaires. J'ai voulu faire une modification 12 heures seulement après ma réservation. Ils sont incapables de gérer quoi que ce soit et osent me demander d'appeler moi-meme la compagnie aérienne. Ils ne proposent rien et se fichent complètement de leurs clients. Ils prennent leur commission, point final. A éviter à tout prix...
Sebastien STEFANI, Angers
Exact!
On ne le répètera jamais assez... passez par la compagnie aérienne directement ou si vous ne voulez/pouvez pas, choisissez une agence "pignon sur rue"... cette dernière facture ses prestations plus chères qu'Edreams... mais au moins ils auront un service après vente un peu plus efficace...
cordialement. | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 680 visiteurs en ligne depuis une heure! |