 |  |  |
 | | | | | E-ticket: est-il fiable? Ezom · 16 juin 2006 à 16:30 18 messages · 4 participants · 3 130 affichages | | | | 16 juin 2006 à 16:30 E-ticket: est-il fiable? Message 1 de 18 · 3 085 affichages · Partager bjr ! je trouve des billets pas tres elevé afin e partir en turquie pour fin aout sur le site byplane.net mais j'aimerais savoir si l'e-ticket est fiable?C'est la prelmiere fois que je vais acheter sur internet et en plus ce système d'e-ticket me fait peur, pourriez vous m'aider? | | | À: Ezom · 16 juin 2006 à 17:11 Re: E-ticket: est-il fiable? Message 2 de 18 · 3 074 affichages · Partager Hello ezom, Le billet electronique est aussi fiable que le billet papier mais il faut obtenir et emporter avec toi le maximum d'infos sur ton vol. Il y a une semaine j'ai reçu le détail des conditions de mon vol en rentrant de voyage et je me suis rendu compte que mon billet était modifiable contrairement à ce qui était dit sur le site. Si je l'avais su au départ, ça m'aurait aider à corriger mon erreur de retard à l'embarquement. Rasbora | | | À: Ezom · 16 juin 2006 à 17:15 Re: E-ticket: est-il fiable? Message 3 de 18 · 3 055 affichages · Partager Bonjour,
Que des avantages : parfois moins cher, pas de frais de port, pas de risque de perte dans le courrier ou de grève des postes, juste prévoir d'avoir son passeport et/ou la carte de crédit qui a été utilisée pour le paiement.
Michel | | | À: Tatra · 16 juin 2006 à 18:21 Re: E-ticket: est-il fiable? Message 4 de 18 · 3 052 affichages · Partager merci bcp de votre reponse mais le probleme est que etant etudiante je n'utilise pas encore de carte de credit c'est un ami qui va me la preter en echange de liquide mais ce jour la s'il n'est pas avec moi es ce que mon passeport suffira? | | | À: Rasbora · 16 juin 2006 à 18:24 Re: E-ticket: est-il fiable? Message 5 de 18 · 3 051 affichages · Partager merci beaucoup pour votre reponse, j'ai des craintes quand meme mais si vous l'avez fait c'est bien que c'est fiable, apparement c'est une references reçu par mail qu'on emmene a l'embarquement et c'est la que l'on nous imprimes nos billets d'apres ce qui est expliquer a ce sujet sur le site... | | | À: Ezom · 16 juin 2006 à 18:26 Re: E-ticket: est-il fiable? Message 6 de 18 · 3 049 affichages · Partager Tout dépend.
Au moment de faire l'achat en ligne, il faut choisir d'une façon ou d'une autre la pièce qui devra être présentée : passeport ou carte de crédit ; si vous choissisez la carte de crédit, votre ami est supposé venir avec vous à l'aéroport, par exemple chez Turkish Airlines.
Si cela peut poser un problème, effectivement, renoncez au e-ticket, c'est une sécurité pour vous d'avoir un billet papier.
Michel | | | À: Tatra · 16 juin 2006 à 18:28 Re: E-ticket: est-il fiable? Message 7 de 18 · 3 046 affichages · Partager il me semble tt d ememe que je peux choisir de presenter mon passeport? | | | À: Ezom · 16 juin 2006 à 18:30 Re: E-ticket: est-il fiable? Message 8 de 18 · 3 046 affichages · Partager Oui, mais selon le site ou la compagnie auprès de laquelle vous achetez ce choix est présenté de manière plus ou moins claire. Si un risque de quiproquo vous semble exister, prenez un billet papier.
Michel | | | À: Ezom · 17 juin 2006 à 17:18 Re: E-ticket: est-il fiable? Message 9 de 18 · 3 023 affichages · Partager Je ne connais pas la compagnie dont tu donnes le nom, mais j'ai acheter à plsieurs reprises des billets d'avion (germans'wing) ou de train et ça c'est très bien passé.
Bonnes vacances la Turquie, j'ai beaucoup aimé ! | | | À: Eliane210 · 17 juin 2006 à 22:21 Re: E-ticket: est-il fiable? Message 10 de 18 · 3 006 affichages · Partager merci pour ta reponse, moi aussi j'aime bcp mon pays, etant donné que mes paren, ts ont decide de ne pas y retourner cette anne j'y vais en avion, mais alors comme c'est la premiere fois sa fait bizarre et j'ai du mal a faire confiance, est-ce que tu peux m'expliquer le e-ticket, d'apres le site c'est une reference reçu par mail a donner a l embarquement... aussi toi qui a voyager a plusieurs reprises aurait tu des sites sypa ou ej pourrais trouver des billet pas trop cher, germanwings j'ai essayer a plusieurqs reprises mais ce site blok sur mon ordi... | | | À: Ezom · 17 juin 2006 à 22:51 Re: E-ticket: est-il fiable? Message 11 de 18 · 2 945 affichages · Partager Slt,
Lorsque tu achètes ton billet en ligne, sache qu'il faudra toujours rajouter la taxe d'aéroport qui varie d'un vol à l'autre (elle peut être de 15 € ou de 45 € par exemple), toutes les manipulations sont expliquées au fur et mesure. Tant que tu n'as pas mis ton numéro de carte de crédit et validé, tu peux toujours changer d'avis. Une fois que tu as validé : c'est trop tard pour changer d'avis. En règle générale, sur ces vols, les billets de sont pas facilement échangeables et rarement remboursables. Il faut que tu sois sûr de tes dates ! Lorsque tu as payé ton billet, tu as sur l'écran le récapitulatif de ta commande avec toutes les informations nécessaires pour retirer ton billet, le jour de ton départ au guichet qui te sera indiqué. Tu devras te présenter au moins 2 H avant le départ. Pour avoir des billets dégriffés il y a pleins de vols low cost maintenant. Tu vas sur un moteur de recherche et tu tapes "vols Low Cost" ou "vols dégriffés" etc...et tu auras beaucoup de sites à aller voir en fonction de ta destination.
Il y a aussi des infos sympa sur linternaute.com, dans "voyage" ils avaient passé en revue plusieurs compagnies à bas prix, les tarifs les destinations. C'est pas mal.
bonne recherche | | | À: Eliane210 · 18 juin 2006 à 14:28 Re: E-ticket: est-il fiable? Message 12 de 18 · 2 938 affichages · Partager merci pour tes informations, si j'ai bien compris le tarif peut changer à tout moment avant le paiment et une fois payer avec ma carte de credit je n'aurais donc plus rien a payer? | | | À: Ezom · 18 juin 2006 à 14:55 Re: E-ticket: est-il fiable? Message 13 de 18 · 2 934 affichages · Partager Oui. Dites nous quel vol vous voulez acheter sur quel site et on vous aidera....
Michel | | | À: Ezom · 18 juin 2006 à 15:52 Re: E-ticket: est-il fiable? Message 14 de 18 · 2 932 affichages · Partager oui c'est bien ça... | | | À: Tatra · 18 juin 2006 à 18:38 Re: E-ticket: est-il fiable? Message 15 de 18 · 2 927 affichages · Partager c sur byplane.net que je recherche mes vols mais bon, mais c'est lufthansa ! est ce que vous auriez d'autres sites interressant et puis a votre avis es ce que je dois attendre encore un petit peu avan d'acheter mes billet etant donné que je veu partir du 20aout au 31 | | | À: Eliane210 · 18 juin 2006 à 18:39 Re: E-ticket: est-il fiable? Message 16 de 18 · 2 919 affichages · Partager je vous remercie dc mon prix est dfinitif au moment du paiment bon ba sa me rassure!! | | | À: Ezom · 18 juin 2006 à 18:41 Re: E-ticket: est-il fiable? Message 17 de 18 · 2 916 affichages · Partager Byplane est un moteur de recherche sur des sites de ventes, pas un site de vente lui-même ; il renvoie vers d'autres, comme Opodo, Anyway, Go...... Vous partez de où vers où ?
Michel | | | À: Tatra · 18 juin 2006 à 20:35 Re: E-ticket: est-il fiable? Message 18 de 18 · 2 913 affichages · Partager je pars de Lyon (st exupery) vers ankara (esenboga) du 20aout au 31aout ou meme 1er ou 2 septembre s'il fo debboprder | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 820 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |