 |  |  |
 | | | | E-Visa Inde: paiement et "Applicant name" Bbjpds · 10 décembre 2016 à 19:39 22 messages · 6 participants · 7 885 affichages | | | | 10 décembre 2016 à 19:39 E-Visa Inde: paiement et "Applicant name" Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 7 570 affichages · Partager Bonjour à toutes et tous, Je viens de remplir le dossier e-visa pour l' Inde. À la dernière page, 2 surprises :
1) le " applicant name" renseigne tous mes prénoms - mais pas mon nom de famille. Non, je n'ai pas fait d'erreur en remplissant le formulaire (" surname" = mon nom / " given name"= les prénoms). Quant à mon mari, il se retrouve avec, comme " applicant name", uniquement son premier prénom. Bref, en tout cas, notre nom de famille ne figure pas.
2) le mode de paiement : on nous donne 2 "choix" Sbi e-pay Axis Bank Quelqu'un peut-il me dire à quoi ça correspond et quoi choisir ?
Ne sachant que faire, j'ai choisi "pay later".... Merci pour vos précieux conseils !
BB | | | À: Bbjpds · 10 décembre 2016 à 23:22 Re: E-Visa Inde: paiement et "Applicant name" Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 7 558 affichages · Partager Bonsoir,
Pas de souci concernant le "applicant name", c'est normal !
Je ne me souviens plus pour le paiement mais ce qui est sûr c'est que j'avais payé le mien avec ma Mastercard...
Bonne chance ! | | | À: Bbjpds · 11 décembre 2016 à 9:34 Re: E-Visa Inde: paiement et "Applicant name" Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 7 548 affichages · Partager Bonjour, Avec une carte Visa ou Mastercard, Il faut cliquer sur Axis Bank puis sélectionner Carte de Débit et non Carte de Crédit. L'autre banque Sbi e-pay ne fonctionne pas pour nous. | | | À: Cockatoo · 11 décembre 2016 à 19:39 Re: E-Visa Inde: paiement et "Applicant name" Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 7 521 affichages · Partager Merci Cockatoo pour ce message rassurant - c'est tout bête, mais étant donné qu'il n'y a aucune explication autre que le strict nécessaire, et que les retours de dossiers ne sont pas si rares que ça, on a tendance à... perdre un peu de sa zénitude. Merci beaucoup ! | | | À: Fanzi · 11 décembre 2016 à 19:44 Re: E-Visa Inde: paiement et "Applicant name" Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 7 519 affichages · Partager Ha eh bien... j'ai bien fait de poser la question. Merci beaucoup, François, d'y avoir répondu.
Je me permets une autre question : dans le doute j'ai choisi "régler + tard", en échange de quoi j'ai un numéro de dossier. Vous souvenez-vous du temps que prend la réponse, plus ou moins ? Parce que là, je n'ai plus la possibilité d'aller payer quoi que ce soit, ni de confirmation par mail, enfin.. juste un numéro, quoi...
(Nous partons le 08 janvier, si tout va bien, càd.. si nous avons le visa..  ) Merci pour votre aide, c'est vraiment appréciable ! | | | À: Bbjpds · 11 décembre 2016 à 19:55 Re: E-Visa Inde: paiement et "Applicant name" Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 7 517 affichages · Partager Le visa est en principe délivré dans les 48h donc tu es largement dans les temps pour janvier.
Tu as pu payer finalement ? | | | À: Bbjpds · 11 décembre 2016 à 19:58 Re: E-Visa Inde: paiement et "Applicant name" Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 7 517 affichages · Partager Vous avez choisi "Régler plus tard". Normalement avec le Temporary Application ID que vous avez dû noter lors de la première étape pour accéder au formulaire devrait vous permettre d'accéder au paiement via la rubrique suivante indianvisaonline.gov.in/visa/CompleteForm Ou alors essayez via cette page indianvisaonline.gov.in/visa/StatusEnquiry De toute façon, si vous tardez à payer, ils vont vous relancer par mail sous huitaine. Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage. | | | À: Cockatoo · 13 décembre 2016 à 0:04 Re: E-Visa Inde: paiement et "Applicant name" Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 7 464 affichages · Partager Bonjour Cockatoo, à nouveau un grand merci pour ton retour (et pardon de ma propre lenteur à répondre). Non, je n'ai toujours pas effectué le paiement, mais j'ai trouvé le lien.
Par contre, je me pose une autre question : - tu me dis que ça se fait en 4H, donc très rapidement. - je pars le 08 janvier, retour le 21 - j'ai "entendu dire" qu'ils pouvaient ne pas prendre en compte les dates de voyage indiquées. D'où ma question :
Si le visa est délivré maintenant, ne risque-t-il pas de démarrer à la mi-décembre ? Et donc, est-ce que tu conseillerais d'attendre encore un peu pour finaliser ?
Merci Cockatoo, pour ton aide précieuse. Va, nos chemins se recroiseront un jour (mais ô que j'aime ces mains qui se tendent comme ça pour rien pour tout, simplement... merci) | | | À: Bbjpds · 13 décembre 2016 à 2:02 Re: E-Visa Inde: paiement et "Applicant name" Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 7 461 affichages · Partager Bonsoir Bbjpds,
Attention, le visa est délivré sous 48h, pas en 4h !  Si je me souviens bien, quand tu remplis ta demande de visa, tu indiques ta date d'arrivée en Inde et ne peux poursuivre s'il est trop tôt pour la présenter. Il me semble qu'à partir de la délivrance du visa, tu disposes de 33 ou 34 jours (un mois + temps de délivrance du visa) pour entrer en Inde (à vérifier) ; tu es donc parfaitement dans les temps et peux valider ton paiement.
Pour les dates de voyage qui ne seraient pas respectées, cela concerne le visa régulier et non le e-visa donc pas d'inquiétude.
Voilà, y a plus qu'à ! | | | À: Cockatoo · 14 décembre 2016 à 1:34 Re: E-Visa Inde: paiement et "Applicant name" Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 7 445 affichages · Partager Merci beaucoup Cockatoo - mais donc tu confirmes ce que je pensais : pour que le visa soit encore valide le 21 janvier, mieux vaut ne pas le demander le 10. Je vais donc valider vers le 17.
Je reviendrai te donner le résultat ! Merci ! | | | À: Bbjpds · 14 décembre 2016 à 2:11 Re: E-Visa Inde: paiement et "Applicant name" Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 7 444 affichages · Partager Non... A partir de l'entrée en Inde, tu disposes d'un mois de séjour ! Par exemple, cette année j'ai fait ma demande de visa le 19/01 (réponse reçue le 20/01) pour une entrée en Inde le 20/02 et un retour prévu pour le 04/03.
C'est un peu compliqué... | | | À: Cockatoo · 17 décembre 2016 à 1:55 Re: E-Visa Inde: paiement et "Applicant name" Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 7 411 affichages · Partager OK - grâce à ton accompagnement j'ai finalisé. Y'a pu ka. Je te mets un petit mot pour te dire la réponse, et informer toute personne qui passerait par là en se posant les mêmes questions.... Pranam Cockatoo.  | | | À: Cockatoo · 19 décembre 2016 à 12:26 Re: E-Visa Inde: paiement et "Applicant name" Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 7 377 affichages · Partager Bonjour cockatoo, Tu as l'air de metriser le sujet alors je me permets de te poser une petite question :) Jai reçu le e-visa par mail donc après avoir payer ect... sous 48h. Par contre jai demandé une entrée en inde le 3 janvier 2017 n'ayant pas pris mes billets avant de demander le visa. Et finalement j'arrive le 2 janvier à 23h15. Est ce que tu penses que ca peux me causer des soucis ? En ce qui concerne le e-visa, est ce que j'ai juste à l'imprimer, à signer et à le présenter en arrivant ou y'a t-il d'autres procédures a faire avant ? Comme l'envoyer quelque part avant par exemple? Merci d'avance | | | À: Nonoemaille · 19 décembre 2016 à 14:32 Re: E-Visa Inde: paiement et "Applicant name" Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 7 367 affichages · Partager Bonjour Noémie,
Non, ça ne posera pas problème que tu arrives un jour plus tôt puisque tu disposes de 30 jours pour entrer sur le territoire indien à compter du jour de délivrance de ton visa. Prends seulement garde à atterrir dans l'un des aéroports acceptant les e-visas.
Concernant le e-visa, il suffit en effet de l'imprimer et de le présenter à l'aéroport avec ton passeport. Il faut ensuite bien le conserver le temps de ton voyage mais tu n'as aucune autre formalité à effectuer.
J'espère que mes réponses t'auront éclairée !
Bon voyage | | | À: Cockatoo · 19 décembre 2016 à 15:18 Re: E-Visa Inde: paiement et "Applicant name" Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 7 362 affichages · Partager Merci beaucoup pour ta réponse qui me rassure 😃 Il n'y a plus qu'à maintenant 😃 J'atterie à Delhi, tu es en inde toi? Tu as l'air de connaître pas mal 😉 Est ce que tu as un bon plan quand on arrive à 23h15 à Delhi? Je pense que je vais réserver l'hôtel avec un navette pour venir me chercher 😊 | | | À: Nonoemaille · 20 décembre 2016 à 1:56 Re: E-Visa Inde: paiement et "Applicant name" Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 7 347 affichages · Partager Non, je ne suis pas en Inde en ce moment (il faudrait peut-être que j'actualise ma signature  ) ; j'y serai début février !
Pour une arrivée aussi tardive à Delhi, oui le mieux est de réserver un hôtel (sérieux) et de leur demander de t'envoyer un chauffeur. | | | À: Fanzi · 20 décembre 2016 à 13:57 Re: E-Visa Inde: paiement et "Applicant name" Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 7 334 affichages · Partager Bonjour, je compte demander mon evisa debut janvier (depart le 30) donc ce n'est pas grave si on a les prénoms comme "applicant name"; j'avais eu ce probleme il y a 2 ans, j'ai cru que j'avais mal fait, du coup j'avais fait faire par une agence... | | | À: Fanzi · 20 décembre 2016 à 14:25 Re: E-Visa Inde: paiement et "Applicant name" Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 7 329 affichages · Partager Faut il une copie des précédents visa indiens ? si oui en pdf ? Merci | | | À: Amarante63 · 20 décembre 2016 à 14:42 Re: E-Visa Inde: paiement et "Applicant name" Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 7 328 affichages · Partager Bonjour, A partir du moment où sur le formulaire de demande du e-visa vous avez bien renseigné les cases suivantes, Surname=votre nom de famille et Given Name=vos prénoms (ceux qui figurent bien sur votre passeport), et si ensuite dans "Applicant name" sont inscrits vos prénoms vous n'y êtes pour rien car c'est imputable à leur système. Donc pas de soucis. | | | À: Amarante63 · 20 décembre 2016 à 14:50 Re: E-Visa Inde: paiement et "Applicant name" Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 7 326 affichages · Partager Un conseil : si sur votre dernier passeport ne figurent pas d'anciens visas, vous répondez NO à la question suivante "Any other valid Passport/Identity Certificate (IC) held, Yes / No". Si un visa est visible sur votre passeport, vous répondez "Yes" puis renseignez, n° du visa, etc... et vous n'avez rien d'autre à faire... pas besoin de copie de l'ancien visa puisqu'il est inscrit dans le passeport. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 498 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |