|  |  |
 | | | | | EasyJet: narguilé et tabac (dans un sachet plastique) dans la valise? Visit1 · 6 avril 2011 à 23:57 40 messages · 8 participants · 19 543 affichages | | | | À: Tatra · 8 avril 2011 à 17:48 Re: EasyJet: narguilé et tabac (dans un sachet plastique) dans la valise? Message 21 de 40 · Page 2 de 2 · 2 141 affichages · Partager Bonjour,
Liquides acceptés sans restriction (...)
- les médicaments prescrits par un médecin, dont vous devez pouvoir justifier la nécessité (ordonnance, certificat médical à votre nom...)
Oui, la nécessité durant le vol. Dans le cas présent, je ne vois pas cela très pertinent ni possible.
Je n'ai vu ce " durant le vol" nulle part, sauf aujourd'hui sous votre plume. Les agents de sécurité ne sont pas habilités à apprécier ou commenter la pertinence une ordonnance, si? | | | À: Carnarvon · 8 avril 2011 à 17:56 Re: EasyJet: narguilé et tabac (dans un sachet plastique) dans la valise? Message 22 de 40 · Page 2 de 2 · 2 131 affichages · Partager Je n'ai vu ce "durant le vol" nulle part, sauf aujourd'hui sous votre plume. Les agents de sécurité ne sont pas habilités à apprécier ou commenter la pertinence une ordonnance, si?
Il semble que cela ne soit en effet plus précisé. Autant donc ne pas se gêner.
Michel | | | À: Tatra · 8 avril 2011 à 18:18 Re: EasyJet: narguilé et tabac (dans un sachet plastique) dans la valise? Message 23 de 40 · Page 2 de 2 · 2 121 affichages · Partager (...) Il semble que cela ne soit en effet plus précisé. Autant donc ne pas se gêner. Michel
Comme vous dites. En attendant qu'ils annulent cette ridicule restriction sur les liquides. | | | À: Carnarvon · 8 avril 2011 à 18:34 Re: EasyJet: narguilé et tabac (dans un sachet plastique) dans la valise? Message 24 de 40 · Page 2 de 2 · 2 114 affichages · Partager Comme vous dites. En attendant qu'ils annulent cette ridicule restriction sur les liquides. 
Cela dépend en grande partie de nous.
Michel | | | À: Tatra · 8 avril 2011 à 19:11 Re: EasyJet: narguilé et tabac (dans un sachet plastique) dans la valise? Message 25 de 40 · Page 2 de 2 · 2 046 affichages · Partager Comme vous dites. En attendant qu'ils annulent cette ridicule restriction sur les liquides. 
Cela dépend en grande partie de nous.
Michel
Ah bon ? En quoi cela dépend t-il de nous ? | | | À: Raleson · 8 avril 2011 à 19:29 Re: EasyJet: narguilé et tabac (dans un sachet plastique) dans la valise? Message 26 de 40 · Page 2 de 2 · 2 043 affichages · Partager Ah bon ? En quoi cela dépend t-il de nous ? 
Cette règle n'a jamais été bien comprise, et elle est née d'ailleurs de ce qui s'apparente plutôt à un malentendu. Devant le mécontentement des passagers et le coût, en emplois et en situations conflictuelles, de cette mesure, des appareils capables de faire le tri entre les liquides ont été mis au point et il est prévu de lever cette contrainte ; sauf en France, pour des raisons que je préfère ne pas connaître. Les passagers sont les premiers concernés, et leur mécontentement comme leur scepticisme comptent au moment de décider.
Michel | | | À: Tatra · 8 avril 2011 à 19:31 Re: EasyJet: narguilé et tabac (dans un sachet plastique) dans la valise? Message 27 de 40 · Page 2 de 2 · 2 036 affichages · Partager Les passagers sont les premiers concernés, et leur mécontentement comme leur scepticisme comptent au moment de décider.
Bien sur.  Et la marmotte ? Elle fait quoi la marmotte ? | | | À: Raleson · 8 avril 2011 à 19:40 Re: EasyJet: narguilé et tabac (dans un sachet plastique) dans la valise? Message 28 de 40 · Page 2 de 2 · 2 035 affichages · Partager Bien sur.  Et la marmotte ? Elle fait quoi la marmotte ?
De quoi parlez-vous ? Ces contrôles, ils ont un coût, ils font perdre du temps, ils créent des conflits, tout le monde a intérêt à les lever, sauf peut-être quelques commerçants. Les payeurs, les passagers, sont en fin de compte les décideurs.
Michel | | | À: Tatra · 8 avril 2011 à 19:45 Re: EasyJet: narguilé et tabac (dans un sachet plastique) dans la valise? Message 29 de 40 · Page 2 de 2 · 2 033 affichages · Partager Les payeurs, les passagers, sont en fin de compte les décideurs.
Ah bon ? Depuis quand ? | | | À: Raleson · 8 avril 2011 à 19:48 Re: EasyJet: narguilé et tabac (dans un sachet plastique) dans la valise? Message 30 de 40 · Page 2 de 2 · 2 032 affichages · Partager Ah bon ? Depuis quand ? 
Depuis toujours, leur satisfaction fait leur clientèle, leur compréhension des règles fait leur bonne volonté.
Michel | | | À: Tatra · 8 avril 2011 à 19:56 Re: EasyJet: narguilé et tabac (dans un sachet plastique) dans la valise? Message 31 de 40 · Page 2 de 2 · 2 004 affichages · Partager Depuis toujours, leur satisfaction fait leur clientèle, leur compréhension des règles fait leur bonne volonté.
Vous vivez chez les Bisounours ? | | | À: Raleson · 8 avril 2011 à 20:00 Re: EasyJet: narguilé et tabac (dans un sachet plastique) dans la valise? Message 32 de 40 · Page 2 de 2 · 2 003 affichages · Partager Vous vivez chez les Bisounours ?
Vous pensez que les compagnies aériennes se fichent de voir les taxes augmenter, de devenir moins compétitives, de perdre potentiellement des clients ? Je ne le pense pas. A votre avis pourquoi a-t-on cherché à revenir sur cette règle douteuse, si ce n'est parce qu'elle coûte cher ?
Michel | | | À: Tatra · 8 avril 2011 à 20:04 Re: EasyJet: narguilé et tabac (dans un sachet plastique) dans la valise? Message 33 de 40 · Page 2 de 2 · 1 995 affichages · Partager A votre avis pourquoi a-t-on cherché à revenir sur cette règle douteuse, si ce n'est parce qu'elle coûte cher ?
Je crois que vous prenez vos rêves pour des réalités.
www.cyberpresse.ca/...-dans-les-avions.php | | | À: Raleson · 8 avril 2011 à 20:06 Re: EasyJet: narguilé et tabac (dans un sachet plastique) dans la valise? Message 34 de 40 · Page 2 de 2 · 1 988 affichages · Partager www.dailymail.co.uk/...e-continue-2013.html
Certains pays s'y refusent, pour des motifs pas très convaincants... En tant que passager j'apporte ma petit contribution. 
Michel | | | À: Tatra · 8 avril 2011 à 20:42 Re: EasyJet: narguilé et tabac (dans un sachet plastique) dans la valise? Message 35 de 40 · Page 2 de 2 · 1 981 affichages · Partager En tant que passager j'apporte ma petit contribution. 
Et en tant que citoyen Français, vous faites comme les autres : vous subissez. | | | À: Raleson · 8 avril 2011 à 20:46 Re: EasyJet: narguilé et tabac (dans un sachet plastique) dans la valise? Message 36 de 40 · Page 2 de 2 · 1 979 affichages · Partager Et en tant que citoyen Français, vous faites comme les autres : vous subissez. 
Pas seulement, pas seulement... Mes choix commerciaux s'en ressentent, et ma façon de gérer ces contrôles aussi.  Pourquoi à votre avis l'UE veut-elle rétablir la liberté de transporter des liquides ? Si ce n'est parce que les passagers mécontents frappent au portefeuille ?
Michel | | | À: Tatra · 8 avril 2011 à 22:33 Re: EasyJet: narguilé et tabac (dans un sachet plastique) dans la valise? Message 37 de 40 · Page 2 de 2 · 1 956 affichages · Partager Réponse de EasyJet:
Cher Monsieur P*****,
Merci de nous avoir contactés.
Nous vous informons que vous pouvez transporter votre narguilé si celui ci respecte les dimensions du bagage à main.
Vous avez droit à un bagage à main dont les mesures ne doivent pas excéder 56 cm x 45 cm x 25 cm. Il n’y a pas de limite de poids dans la mesure où vous pouvez, sans assistance, le ranger dans un des casiers situé au-dessus des sièges. Ce bagage peut notamment contenir votre ordinateur portable ou des objets fragiles.
Nous vous conseillons vivement de prendre une assurance personnelle pour couvrir vos articles de valeur. En effet, easyJet décline toute responsabilité quant à ces objets (bijoux, téléphones portables, documents importants, argent liquide, ordinateurs portables etc.)
Cliquez sur les liens ci-dessous pour avoir toutes les informations utiles sur le transport des liquides et des bagages : www.easyjet.com/...les_de_securite.html www.easyjet.com/...ganiser/baggage.html
Nous vous remercions pour votre compréhension.
Sincères Salutations,
Fahd Bennis Service Clientèle easyJet
Par contre, pas de réponse pour le tabac.. | | | À: Visit1 · 9 avril 2011 à 7:32 Re: EasyJet: narguilé et tabac (dans un sachet plastique) dans la valise? Message 38 de 40 · Page 2 de 2 · 1 927 affichages · Partager Bonjour,
C'est bien qu'ils aient répondu, même si, le contrôle relevant de l'aéroport et non de la compagnie, cela n'engage à rien ; je reste méfiant pour le narguilé au sujet de la forme exacte du tube de métal, parfois très coupant. Pour le tabac, c'est une question d'appréciation, et ça dépend aussi de l'allure exacte du tabac ; parfois le tabac baigne vraiment dans du liquide et est d'apparence très pâteuse, et dans ce cas je pense que ça risque de coincer.
Michel | | | À: Tatra · 10 avril 2011 à 22:48 Re: EasyJet: narguilé et tabac (dans un sachet plastique) dans la valise? Message 39 de 40 · Page 2 de 2 · 1 904 affichages · Partager J'ai une idée: peut-être que je devrai essayer d'appeler la douane directement ? | | | À: Visit1 · 11 avril 2011 à 5:57 Re: EasyJet: narguilé et tabac (dans un sachet plastique) dans la valise? Message 40 de 40 · Page 2 de 2 · 1 899 affichages · Partager J'ai une idée: peut-être que je devrai essayer d'appeler la douane directement ?
La douane n'est pas concernée.
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 517 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |